Geek Girl, Tome 3 : Plus que Parfaite

Description ajoutée par YamiShadow 2014-12-15T18:58:20+01:00

Harriet Manners s’envole pour New York,

à elle le cauchemar américain !

Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père à trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à

lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle...

Extrait ajouté par Carole94P 2015-04-13T21:00:49+02:00

P.420

Parce que c'est ça qui est bien, avec l'amour.

On peut le planifier, le prévoir, le dessiner. On peut lui dire comment on voudrait qu'il soit, où on veut qu'il aille et ce qu'il doit faire. On peut essayer de le tailler à ses mesures.

Mais il n'écoute rien.

L'amour passe devant tout le monde et fait ses propres plans. C'est lui qui vous dessine, et pas l'inverse.

Et c'est ce qui le rend parfait.

Commentaire ajouté par marine0007 2017-08-18T08:19:20+02:00

Ah j'aime beaucoup cette série ! On apprends pleins de choses grâce à Harriet :p c'est le genre de lecture" rafraichissante" qui est vraiment agréable à lire. ET on rigole aussi même beaucoup car parfois les réactions d'Harriet sont vraiment drôle. Et puis généralement comme c'est Harriet qui fait la narration on se met à sa place et généralement on pense que ce quelle a fait est logique.... Mais en faite elle c'est mise dans le .... Ce qui l'on lu comprendront ce que je veux dire. ;D

Commentaire ajouté par Chocolat39 2017-08-15T16:09:23+02:00

Un livre d'été: les phrases sont faciles, on arrive à suivre l'histoire sans problème mais à part les réflexions des connaissances d'Harriet le livre ne donne pas trop à réfléchir.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-14T03:27:01+02:00

Lecture toujours aussi agréable, Harriet me fait toujours autant rire, je n'ai donc rien a redire à ce tome-ci qui est aussi bien que les précédents. Et le fait qu'elle ne cesse de voyager et de se retrouver dans des situations totalement improbables, j'adore !!

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:38:52+02:00

J'ai adoré retrouvé Harriet et ses gaffes dans de nouvelles aventures. le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, frais et fluide à la fois.

Et m^me si j'ai adorée la fin, je dois bien avouée que je me suis perdue un peu en route dans des passages un peu long et poussifs. Mais ça n'enlève rien a ma sympathie pour ce livre. Je recommande à tous ceux qui ont une part de Geek en eux !

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-06-17T01:23:12+02:00

J'ai bien aimé, mais beaucoup moins que les deux tomes précédents ! Je ne pense pas lire le prochain, personnellement.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T10:22:09+02:00

A lire entre deux pavé c'est toujours rafraichissant ! Harriet est vraiment un personnage attachant et carrément hors norme !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-05-19T22:23:42+02:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome ! Plus j'avance dans la série, plus j'apprécie Harriet et son univers. On sent aussi que l'auteure a pris de l'assurance. En effet, le fil de l'histoire prend plus de temps à se développer. Je trouve que cette série avance sur une belle lancée.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-04-20T10:16:59+02:00

Je trouve que ce tome moins intéressant que les deux premiers, il traine plus en longueur. Mais bon l'humour est toujours au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Micoton 2017-02-16T21:39:28+01:00

Dans ce tome on retrouve Harriet à New York où elle déménage pour un temps avec son père et sa belle-mère. Cette fille a un don pour toujours se retrouver dans des problèmes bien que dans ce tome je trouve qu'elle les cherche.

Je n'ai pas spécialement apprécié l'histoire car je la trouve redondante depuis le tome précédent où elle se fait avoir par des mannequins où elle remet encore en cause son statut dans la mode. J'ai vraiment envie de la prendre par les épaules et de la secouer pour lui dire "ça fait deux tomes que tu es mannequin alors arrête d'être aussi peu sûr de toi !" .

La fin du tome montre combien Harriet a mûrit et qu'elle prend enfin conscience qu'il faut qu'elle s'assume. Malgré une fin qui ne m'a pas plus :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick l'a quitte !!

En conclusion, une héroïne toujours attachante avec ses parents (les plus compréhensifs que je connaissent) et un nouveau pays à découvrir par les yeux d'Harriet.

L’intérêt pour la série s'essouffle malgré tout et le résumé du tome suivant ne m'attire pas. Je vais tout de même lire la suite afin de laisser à l'auteur le droit de me surprendre lors du dernier tome.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-11-27T21:22:10+01:00

Nous retrouvons dans ce troisième tome Harriet, fidèle à elle-même mais qui cette fois à force de se sentir seule fait des bêtises ! Elle a l’impression d’être délaissée et de ne pas être aimée. Elle a été forcée de déménager en Amérique, elle a donc perdu ses amis, elle est seule chez elle à devoir faire ses cours avec une prof qui la traite d’incapable mais en plus tout le monde l’oubli et c’est une accumulation de galère qui fait qu’elle se retrouve vraiment seule. Elle décide donc d’en faire qu’à sa tête et pars seule jusqu’à New York et reprend du service en mannequinat. Égale à elle-même, elle se fait encore avoir par certaines personnes et elle risque de perdre bien plus… On est un peu sur une crise d’adolescence un peu tardive mais surtout à cause de bonnes raisons. Harriet a quand même quelques raisons de se plaindre même si elle imagine une bonne partie de tout ça !

J’aime beaucoup cette série de livres assez rafraîchissants et pas prise de tête du tout avec des personnages intéressants, des petites histoires assez drôles et surtout une héroïne rigolote ! Je vous conseille cette série de livres si vous avez envie de vous changer les idées !

Geek Girl, Tome 3 : Plus que Parfaite

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

emy24 le place en liste or
2017-07-16T17:49:42+02:00