Geek Girl, Tome 3 : Plus que Parfaite

Description ajoutée par YamiShadow 2014-12-15T18:58:20+01:00

Harriet Manners s’envole pour New York,

à elle le cauchemar américain !

Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père à trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à

lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle...

Extrait ajouté par Carole94P 2015-04-13T21:00:49+02:00

P.420

Parce que c'est ça qui est bien, avec l'amour.

On peut le planifier, le prévoir, le dessiner. On peut lui dire comment on voudrait qu'il soit, où on veut qu'il aille et ce qu'il doit faire. On peut essayer de le tailler à ses mesures.

Mais il n'écoute rien.

L'amour passe devant tout le monde et fait ses propres plans. C'est lui qui vous dessine, et pas l'inverse.

Et c'est ce qui le rend parfait.

Commentaire ajouté par Couet13 2018-02-19T11:57:24+01:00

Tout roule enfin pour Harriet: elle a un petit ami génial, des amis supers, des cours qui vont bientôt débuter. Et là, tout s'effondre: son père a trouvé un emploi à New York!

Après l'euphorie du départ, la désillusion: la famille habite à plus d'une heure et demie de New York, elle n'arrive pas à se faire des amis, et son professeur particulier est une psychopathe.

Harriet va se rebeller et enfreindre bien des règles établies pour s'enfuir à New York rejoindre Wilbur.

Toujours aussi rafraichissant, ce roman vous fera passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-14T15:31:47+01:00

Super ! Je l'ai lu d'une traite ! Cette série est toujours aussi géniale !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-02-02T17:51:41+01:00

C'était un très bon tome mais je l'ai moins aimé que les deux premiers. On voit réellement Harriet évolué au fil du livre. Avec le déménagement d'Harriet, les personnages principaux étaient beaucoup moins présents malgré les 2-3 messages de Nat et les quelques mails de Toby qui garde Hugo, ça m'a vraiment fait du bien de les retrouver à la fin du livre. Moi qui avais adoré le personnage de Rin dans le tome précédent j'ai été quelque peu déçu qu'on ne l'a retrouve pas dans celui-ci même si elle a été mentionné.

Commentaire ajouté par elyza 2018-01-31T09:37:29+01:00

Je ressors de 10 jours de vacances et on ne dirait pas comme ça mais entre deux rendez-vous médicaux et la préparation de mon déménagement qui est maintenant imminent, j'ai pris le temps de lire un peu plus que 4 livres. Le premier d'entre eux a été le tome 3 de Geek Girl tout droit issu de mon tirage au sort mensuel dans ma saga book jar. Je me souviens pertinemment avoir décrété à la fin de ma lecture du tome 2 que celle du tome 3 serait déterminante dans mon désir de me procurer et de lire la suite de cette série. Qu'en est-il ?

La vie d'Harriet est sur le point de basculer une nouvelle fois. En effet, fait exceptionnel, son père n'est plus au chômage, il a trouvé du travail à New York et emmène sa famille avec lui. Sur le papier, Harriet rêverait de découvrir cette ville mais cela sous-entend laisser derrière elle, son école, ses amis et surtout son amoureux.

Il n'y a pas à dire ce sont des livres qui se lisent en deux temps trois mouvements. Après ma déception liée au second tome je me sentais un peu méfiante vis-à-vis de ce tome 3 et force est de constater qu'il m'a un petit peu plus plu même si on reste loin de mon euphorie des débuts.

Ce que j'apprécie dans cette série c'est que l'auteure insère du rythme et une bonne dynamique à son histoire. Celle-ci se déroulait au Japon dans le tome précédent, elle se déroule désormais à New-York ce qui m'a permis en tant que lectrice de ne pas me lasser. Il s'est donc agit pour moi d'une lecture sans prise de tête aucune, dont il ne faut pas attendre grand chose si ce n'est de laisser son cerveau sur pause, de profiter de l'instant présent et de se délasser.

Maintenant il ne faut pas être trop regardant non plus en ce qui concerne le caractère prévisible de l'histoire et les quelques facilités scénaristiques dont use et abuse l'auteure.

En dépit du changement de décor, le casting de personnages n'évolue pas vraiment. On retrouve les parents déjantés d'Harriet, ses amis et l'univers de la mode qui n'est jamais très loin bien que davantage en retrait dans ce tome 3.

Harriet ne parvient plus à me séduire autant qu'elle m'avait séduite la toute première fois que j'ai fait sa connaissance. Elle a tendance à être un peu trop mélodramatique à mon goût, un brin paranoïaque et psychorigide. La moindre contrariété engendre chez elle des conséquences disproportionnées. Elle parait tour à tour sage, intelligente et responsable et se montre parfois au contraire totalement perturbée et inconsciente de ses actes.

En résumé, il s'est agit pour moi d'une lecture divertissante, légèrement meilleure que la précédente et meilleure que ce à quoi je me serait attendue. Toutefois, l'histoire commence à tourner un peu en rond, Harriet me lasse et je ne pense pas ressentir ni la curiosité nécessaire, ni tout simplement l'envie de poursuivre au-delà de ces trois premiers tomes.

Commentaire ajouté par Llit 2018-01-22T10:37:26+01:00

je suis toujours heureuse de retrouver ma geek gaffeuse . On peu dire que New York ne réussit pas a Harriet , déménagement , éloignement , ces pertes de repère vont mettre notre héroine a mal , et ca ne va faire que s'aggraver avec les chassés croisés qu'elle va vivre avec l homme à la tete de lion .

Commentaire ajouté par Chika 2018-01-12T20:21:54+01:00

Le deuxième tome de Geek-Girl m'avait tellement remplie d'enthousiasme et de points d'exclamation que je ne pouvais que m'empresser d'entamer la suite!

Mais après Tokyo, ville que j'adore, nous nous envolons ici pour les States, direction New York, avec une toute autre atmosphère... Si au Japon, tout était assez bon enfant, Holly Smale a voulu nous montrer ici le revers de la médaille du monde de la Mode... et ce n'est pas beau à voir! D'où un tome un peu plus sombre!

On a toujours notre Harriet au caractère loufoque et à l'intelligence hilarante, mais pour ses seize ans, son monde va un peu chavirer! Et on compatit bien-sûr à chaque nouveau problème ou nouvelle situation navrante que doit subir Harriet! Car on peut dire que l'auteure n'a pas vraiment épargné son héroïne!

On peut ajouter à cela l'apparition de personnages très antipathiques qui alourdissent encore plus le climat de la grande ville américaine: et soudain, New York et les paillettes du monde de la Mode ne font plus rêver du tout! En plus, avec un Nick là et pas là, et la disparition de ses amis proches, ce n'est pas non plus la joie!

En bref, Holly Smale nous présente dans ce tome 3 une Harriet que l'on pousse à mûrir sans trop lui demander son avis en lui montrant la face sombre de la mode dont l'avait préservée Yuka Ito. On tombe donc dans des moments plus (voire beaucoup plus) compliqués pour notre héroïne, sans pouvoir forcément compenser cela par son humour pétillant habituel! En partant de là, j'aimerais beaucoup retrouver ce grain de folie dans les prochains tomes et un peu moins de dureté à affronter!

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-12T15:50:21+01:00

Dans la lignée de la série. Frais, drôle et réconfortant

Commentaire ajouté par libzoe 2018-01-04T12:44:25+01:00

malgré de l'humour je n'accroche pas du tout. J'au qu'une envie rentrer dans le livre et secouer Harriet pour lui dire d'un peu se bouger, d'arréter de faire n'importe quoi ! On en à vu et revue des jeunes filles qui dès qu'elles sont devants un garçon, elle bafouille ou elle ne savent pas quoi dire, mais qu'est ce que c'est nul. ON n'est pas du tout comme a dans la vrai vie. Un livre commerciale pour jeune fille, aller lire des livres intelligent comme Divergent, E=MC2 mon amour ou encore où est tu Alaska ? Mais pas ça ! Après c'est peut-être moi qui ai lu des livres bien plus intelligent et qui du coup je met la barre haute mais en tout cas je conseille de passer votre chemin car à part le thème sur les tops models et la mode, ce livre ressemble à des millier d'autre.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-11-22T01:24:26+01:00

Je suis accro à cette série. On vit intensément les émotions de Harriet. On a envie de la secouer. On admire ces amis, ces parents et son amoureux de l'accepter telle qu'elle est. Un petit retour trop bref de Wilbur

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-10-08T11:27:39+02:00

Eh bien, je n'aurais jamais pensé devenir accro à une telle série et finir les livres si vite. Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré à une telle vitesse que je n'ai même pas compris ce qui m'était arrivé. Ce tome était juste super, et pourtant j'ai eu envie de donner des claques à Harriet, cette fois !

Harriet n'est plus mannequin, et sa vie va changer. Elle va rejoindre un lycée avec Alexa, son ennemie, tandis que Natalie intègre une école de mode... Enfin, c'est ce qu'elle croit. En réalité, elle déménage aux États-Unis avec sa famille car son père y a trouvé du boulot. New York, c'est le rêve pour une geek qui veut tout savoir sur tout, non ? Sauf que, là encore, rien ne se passe comme prévu.

De déception en déception, Harriet repart dans ses Harrietudes et pense à nouveau que tout le mone la déteste, y compris son amoureux. Lors d'un nouveau shooting, car Wilbur ne pouvait décidément pas se passer de son Bébé-Bébé-Panda, elle se met en tête de le rendre amoureux d'elle avec l'aide de Kenderall... Elle aurait mieux fait de s'abstenir, car cette dernière est encore plus paumée qu'elle !

Cela donne lieu à des scènes très drôles, et j'avoue m'être régalée des erreurs d'Harriet, mais je la trouve tellement perdue : n'a-t-elle pas compris les sentiments de Nick au dernier tome ? Pourquoi douter encore ? N'a-t-elle pas compris qu'elle est importante pour sa famille et qu'ils ne veulent que son bien ? Pourquoi leur faire encore des cachotteries ? La jeune fille de seize ans a encore bien du chemin à faire pour devenir l'adulte qu'elle voudrait être.

Geek Girl, Tome 3 : Plus que Parfaite

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T11:39:48+01:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T11:47:59+01:00
Sice le place en liste or
2018-02-07T16:57:26+01:00
Sireba le place en liste or
2018-01-22T13:51:15+01:00
Chika le place en liste or
2018-01-12T00:14:12+01:00

• Geek Girl, Book 3 : Picture Perfect - Anglais