Geek Girl, Tome 3 : Plus que Parfaite

Description ajoutée par YamiShadow 2014-12-15T18:58:20+01:00

Harriet Manners s’envole pour New York,

à elle le cauchemar américain !

Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père à trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à

lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle...

Extrait ajouté par Carole94P 2015-04-13T21:00:49+02:00

P.420

Parce que c'est ça qui est bien, avec l'amour.

On peut le planifier, le prévoir, le dessiner. On peut lui dire comment on voudrait qu'il soit, où on veut qu'il aille et ce qu'il doit faire. On peut essayer de le tailler à ses mesures.

Mais il n'écoute rien.

L'amour passe devant tout le monde et fait ses propres plans. C'est lui qui vous dessine, et pas l'inverse.

Et c'est ce qui le rend parfait.

Commentaire ajouté par Anaelmde 2018-05-31T11:35:22+02:00

Troisième tome, troisième coup de coeur. Harriet est une héroïne comme on les aime, drôle et en constante évolution. Dans ce tome-ci, j'ai aimé le fait qu'elle se rende vraiment compte des conséquences de ses actes et qu'elle prenne enfin conscience de ses forces en plus de ses faiblesses. On la voit grandir au fur et à mesure des pages ; on se tape le front parce qu'elle prend des décisions totalement stupide sur le coup et on rigole avec elle.

Bref, ce tome est vraiment une petite merveille. On passe un bon moment, on prend conscience de certaines choses en même temps que l'héroïne au travers de ses déboires et on "grandit" avec elle. J'ai aimé l'esprit de famille entre le père d'Harriet, Annabel et sa relation avec sa petite soeur Tabatha. J'ai aimé retrouvé Toby, Nat et bien sûr Nick. J'ai bien aimé ce moment avec Alexa à la fin ainsi que ces moments drôles avec sa grand-mère.

Au départ, j'avais peur qu'au bout de trois tomes l'esprit "Geek" et drôle de l'histoire s'évanouisse en peu, ou du moins laisse place à quelque chose d'assez ennuyeux à la longue mais au final pas du tout. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Harriet ainsi que l'évolution de sa relation avec sa famille, Alexa, Toby, Nick, et bien évidemment en apprendre d'avantages grâce à ses connaissances, tout en riant à ses déboires.

Commentaire ajouté par Sireba 2018-04-25T16:56:06+02:00

Encore une très bonne lecture ! Harriet devient de plus en plus attachante !

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-04-12T01:31:36+02:00

Un autre bon tome. Une lecture légère. Les événements sont assez prévisible mais, on passe tout de même un bon moment.

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-04-09T13:08:24+02:00

Ce troisième est très bon, presque autant que les précédents ! Je le recommande, bonne lecture !

Commentaire ajouté par ninon64 2018-04-02T15:27:17+02:00

Alors là on a une Harriet très gamine, qui est descendu en flèche par les gens qui l'entoure. Comme dans les 2 livres précédents elle devient "amie" avec les mauvaise personnes et ne s'en rend compte que trop tard (dans les 40 dernières pages comme dans les livres précédents). Mais cette fois ci on comprend que Harriet grandis vraiment. Elle pense enfin aux autres avant de penser à elle. La fin m'a brisé le cœur, si bien que j'ai continué la série alors qu'au bout de 3 répétition du même schéma la série et l’intérêt pour le personnage commençait à s’essouffler. La fin rallume la flammme et fait comprendre que le prochain tome sera différent, avec une Harriet plus mature, et des enjeux différents des 3 premiers tomes.

Commentaire ajouté par Couet13 2018-02-19T11:57:24+01:00

Tout roule enfin pour Harriet: elle a un petit ami génial, des amis supers, des cours qui vont bientôt débuter. Et là, tout s'effondre: son père a trouvé un emploi à New York!

Après l'euphorie du départ, la désillusion: la famille habite à plus d'une heure et demie de New York, elle n'arrive pas à se faire des amis, et son professeur particulier est une psychopathe.

Harriet va se rebeller et enfreindre bien des règles établies pour s'enfuir à New York rejoindre Wilbur.

Toujours aussi rafraichissant, ce roman vous fera passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-14T15:31:47+01:00

Super ! Je l'ai lu d'une traite ! Cette série est toujours aussi géniale !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-02-02T17:51:41+01:00

C'était un très bon tome mais je l'ai moins aimé que les deux premiers. On voit réellement Harriet évolué au fil du livre. Avec le déménagement d'Harriet, les personnages principaux étaient beaucoup moins présents malgré les 2-3 messages de Nat et les quelques mails de Toby qui garde Hugo, ça m'a vraiment fait du bien de les retrouver à la fin du livre. Moi qui avais adoré le personnage de Rin dans le tome précédent j'ai été quelque peu déçu qu'on ne l'a retrouve pas dans celui-ci même si elle a été mentionné.

Commentaire ajouté par elyza 2018-01-31T09:37:29+01:00

Je ressors de 10 jours de vacances et on ne dirait pas comme ça mais entre deux rendez-vous médicaux et la préparation de mon déménagement qui est maintenant imminent, j'ai pris le temps de lire un peu plus que 4 livres. Le premier d'entre eux a été le tome 3 de Geek Girl tout droit issu de mon tirage au sort mensuel dans ma saga book jar. Je me souviens pertinemment avoir décrété à la fin de ma lecture du tome 2 que celle du tome 3 serait déterminante dans mon désir de me procurer et de lire la suite de cette série. Qu'en est-il ?

La vie d'Harriet est sur le point de basculer une nouvelle fois. En effet, fait exceptionnel, son père n'est plus au chômage, il a trouvé du travail à New York et emmène sa famille avec lui. Sur le papier, Harriet rêverait de découvrir cette ville mais cela sous-entend laisser derrière elle, son école, ses amis et surtout son amoureux.

Il n'y a pas à dire ce sont des livres qui se lisent en deux temps trois mouvements. Après ma déception liée au second tome je me sentais un peu méfiante vis-à-vis de ce tome 3 et force est de constater qu'il m'a un petit peu plus plu même si on reste loin de mon euphorie des débuts.

Ce que j'apprécie dans cette série c'est que l'auteure insère du rythme et une bonne dynamique à son histoire. Celle-ci se déroulait au Japon dans le tome précédent, elle se déroule désormais à New-York ce qui m'a permis en tant que lectrice de ne pas me lasser. Il s'est donc agit pour moi d'une lecture sans prise de tête aucune, dont il ne faut pas attendre grand chose si ce n'est de laisser son cerveau sur pause, de profiter de l'instant présent et de se délasser.

Maintenant il ne faut pas être trop regardant non plus en ce qui concerne le caractère prévisible de l'histoire et les quelques facilités scénaristiques dont use et abuse l'auteure.

En dépit du changement de décor, le casting de personnages n'évolue pas vraiment. On retrouve les parents déjantés d'Harriet, ses amis et l'univers de la mode qui n'est jamais très loin bien que davantage en retrait dans ce tome 3.

Harriet ne parvient plus à me séduire autant qu'elle m'avait séduite la toute première fois que j'ai fait sa connaissance. Elle a tendance à être un peu trop mélodramatique à mon goût, un brin paranoïaque et psychorigide. La moindre contrariété engendre chez elle des conséquences disproportionnées. Elle parait tour à tour sage, intelligente et responsable et se montre parfois au contraire totalement perturbée et inconsciente de ses actes.

En résumé, il s'est agit pour moi d'une lecture divertissante, légèrement meilleure que la précédente et meilleure que ce à quoi je me serait attendue. Toutefois, l'histoire commence à tourner un peu en rond, Harriet me lasse et je ne pense pas ressentir ni la curiosité nécessaire, ni tout simplement l'envie de poursuivre au-delà de ces trois premiers tomes.

Commentaire ajouté par Llit 2018-01-22T10:37:26+01:00

je suis toujours heureuse de retrouver ma geek gaffeuse . On peu dire que New York ne réussit pas a Harriet , déménagement , éloignement , ces pertes de repère vont mettre notre héroine a mal , et ca ne va faire que s'aggraver avec les chassés croisés qu'elle va vivre avec l homme à la tete de lion .

Geek Girl, Tome 3 : Plus que Parfaite

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

• Geek Girl, Book 3 : Picture Perfect - Anglais