Geek Girl, HS : Être ou ne pas être

Description ajoutée par Bloop 2015-09-18T17:40:22+02:00

Harriet a décidément le don de se fourrer dans des situations délicates. En plus de s’attirer les foudres de ses consoeurs mannequins, jalouses de son succès, elle se retrouve enrôlée malgré elle au lycée, dans une très mauvaise production théâtrale de Shakespeare. Non seulement Harriet est une actrice déplorable, mais elle doit aussi soutenir sa meilleure amie Nat. Celle-ci rêve d’un succès de tragédienne, bien qu’elle n’ait qu’un rôle muet… celui du crâne auquel parle Hamlet !

Extrait ajouté par anonyme 2015-12-29T13:57:20+01:00

(Harriet enfermée dans la placard à balais, à moitié coincée dans un soupirail) :

La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas complètement perdu mon temps. De fait, au cours des quarante dernières minutes, j'ai réussi à :

1. Faire seizes parties de morpion dans la poussière du rebord du soupirail

2. Observer un pigeon dans la ruelle sur laquelle donne ledit soupirail

3. Reciter le tableau périodique des éléments à l'endroit, à l'envers et dans le désordre

4. Chanter mes chansons préférées d'au moins sept dessins animés Disney

J'en suis à me demander si la huitième devrait être Supercalifragilisticexpialidocious ou Ce rêve bleu lorsque j'entends la porte s'ouvrir derrière moi.

(Nick l'a retrouvée)

-Je suis vraiment nouille hein ? dis-je en regardant par terre

-Un petit peu, admet Nick avec son chaleureux accent australien.

[...]

-Heureusement que j'ai un faible pour les nouilles, me dit-il. Surtout quand elles savent réciter le tableau périodique des éléments à l'envers !

Ce petit hors-série permet de retrouver notre geek-mannequin Harriet Manners et sa pire pote Nat.

Toutes deux s'engagent dans une mauvaise adaptation théâtrale d'Hamlet au lycée. Entre les shootings organisés par son agence et aider sa meilleure amie a trouvé sa vocation, Harriet a fort affaire, d'autant plus que Alexia son bourreau n'est jamais très loin.

Petit livre qui se lit très rapidement et surtout vous fait passer un bon moment.

Une série qui aurait pu être intéressante mais qui malheureusement ne sort pas des sentiers battus, l'héroïne poursuit les mêmes schémas.... bref je déconseille à tous ceux qui souhaitent un peu de fraîcheur dans leur lecture.

Un hors-série plutôt sympa mais sans plus. Ce n'est pas un livre obligatoire à lire pour comprendre la suite de la saga.

Harriet a décidément le don de se fourrer dans des situations délicates. En plus de s'attirer les foudres de ses consœurs mannequins, jalouses de son succès, elle se retrouve enrôlée malgré elle au lycée dans une très mauvaise production théâtrale de Shakespeare. Non seulement Harriet est une actrice déplorable, mais elle doit aussi soutenir sa meilleure amie Nat. Celle-ci rêve d'un succès de tragédienne, bien qu'elle n'ait qu'un rôle muet... celui du crâne auquel parle Hamlet !

J’ai passé un plutôt un bon moment avec ce livre et même si j’ai bien aimé retrouver Harriet et Nick, cette nouvelle est sympa mais elle ne va clairement pas casser « trois pattes à un canard »

A lire si vous êtes fan de la saga Geek-girl mais ce n’est clairement pas le tome par lequel commencé si vous ne connaissez pas Harriet et ses amis !

Un petit livre sympathique et toujours aussi décalé !

Une nouvelle toute fraîche et drôle qui permet de faire passer le temps avant la sortie des autres tomes :)

Une bonne nouvel divertissante, un peu folle mais je dois dire en que c'est en harmonie avec le personnage d'Harriet qui est un peu dégenté. Donc si vous avez aimé le tome 1, cette petite nouvel va vous plaire.

Encore une fois, ce nouvel opus de Geek Girl est un gros coup de coeur.

C'est frais, léger et à mourir de rire.

C'est une bouffée d'air frais et un vrai plaisir de retrouver Harriet, ses parents et Nat.

L'histoire est à la hauteur des autres tomes. L'intrigue est bien menée ; sans chichi inutile. Les répliques et les pensées d'Harriet sont hilarantes et en plus, on apprend des choses grâce à ses réflexions de Geek.

C'est une saga que je ne recommanderai jamais assez !

Un bonus à lire, Harriet est toujours autant attachante et Alexa toujours aussi peste !

Malgré que j'ai lu le 2ieme tome avant celui-ci (bah oui quoi, il est appelé 2,5 alors qu'il se passe entre le 1 et le 2) j'en ai quand même apprécié la lecture :)

Geek Girl, HS : Être ou ne pas être

• France : 2015-07-02 (Français)
  • Canada : 2015-12-14 (Français)
  • USA : 2015-03-05 (English)

Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T18:34:48+02:00
liligor l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T16:25:42+02:00

• Geek Drama - Anglais