Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle

Description ajoutée par LireSansFrontiere 2014-06-10T21:18:03+02:00

Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.

Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ?

Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

« Je tiens mon prénom, l'informé-je sur un ton aussi digne que possible, d'Harriet Quimby, la première femme pilote américaine et première femme à avoir traversé la Manche aux commandes d'un aéroplane. Ma mère l'a choisi pour évoquer la liberté, le courage et l'indépendance, et elle l'aprononcé juste avant de mourir. »

Il y a un bref silence. Wilbur prend l'air peiné qui convient. Puis c'est papa qui parle.

« Qui t'a raconté ça ?

– Annabel.

– Mais ce n'est pas vrai du tout. Tu tiens ton nom d'Harriet la tortue, la deuxième tortue la plus âgée au monde. »

Véritable coup de coeur pour ce roman !

Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !

Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.

J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

Voilà un petit bout de temps que ce roman me faisait de l’œil et dès que je me motivais pour l'acheter, le tome 1 était toujours introuvable. Mais grande conquérante que je suis, j'ai fini par le trouver.

L'histoire est assez bateau. La geek détesté de tout le monde, la petite peste populaire et évidemment on sait tous par avance que c'est la risée du collège qui va finir par devenir une star, en l’occurrence une mannequin. En soit, il ne s'agit pas de grande littérature, loin de là, mais comme tout roman, il tente de nous faire passer un message, celui de rester soit même et de changer pour personne. Il expose également la dure réalité des critiques, des insultes, des rabaissement et de l'harcèlement que peuvent vivres certains adolescents.

Les personnages sont clichés. Que ce soit dans les principaux ou dans ceux de l’environnement de la mode, mais bon. La mode est elle-même un gros cliché, non ?

J'ai beaucoup aimé Harriet. Au fond, on se retrouve tous un peu dans son personnage et nous avons, tout comme elle, déjà connu une Alexa qui nous pourrit la vie à longueur de journée. J'ai adoré son humour et celui de son père qui pourrait faire un "one man show" à lui tout seul. Un sacré numéro.

Pour le reste des personnages, je n'ai pas grand chose à dire. On s'y attache facilement et on les apprécie.

En conclusion, il s'agit d'un petit roman (Il a peut-être environs 400 pages, il est quand même écrit relativement gros quand même) qui se lit sans prise de tête et qui malgré sa simplicité saura se faire apprécier.

J'ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2 !

Je ne m'en souviens plus du tout, depuis le temps que j'ai lu ce livre, ahah, mais ce n'est pas très étonnant, c'est une histoire un peu clichée, mais plutôt sympa à lire malgré tout, une lecture pas trop compliquée, somme toute.

Le résumé, combiné à la couverture, m’ont facilement laissé tenter sur cette première histoire. J’ai beaucoup apprécié découvrir les premiers pas d’Harriet, geek intellectuelle, dans le monde du mannequinat. Son côté maladroite et Madame Je Sais Tout rendent la lecture amusante et légère. Sans parler des histoires de famille, d’amitié et d’amour qui sont ajoutés. J’ai trouvé cette lecture rafraîchissante.

Ce livre est un pur délice et remonte le moral ! Le personnage d'Harriet, ses mésaventures et tous les autres personnages qui gravitent autour d'elle ne peuvent que vous faire sourire ! Ce premier tome est génial et je vous le recommande !

Je n’ai pas finit ce livre. Je suis allée jusqu’à la moitié et c’était déjà un bel effort. Moi je n’ai pas accroché.

Je ne pensais pas autant aimée ce livre j'ai appris énormément de choses je suis impatiente de lire la suite je vous le conseille

Je n'ai pas trop pu me retrouver en Harriet. Son caractère et ses valeurs ne sont pas du tout les mêmes que moi et franchement, je n'ai pas pu vraiment accrocher.

Il ne m'a même pas fait rire. Il m'a fait sourire mais pas plus...

Je n'écris pas ce commentaire pour que vous ne lisiez pas ce livre mais juste pour dire que je n'ai vraiment pas accroché et ne vous attendez pas trop à vous retrouver en la personnage principale.

J'ai vraiment adoré ce premier tome ! C'est extrêmement drôle tout le long du livre, les personnages sont très attachants chacun à sa manière et j'ai bien aimé les divers messages qui se dessinent.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ma seule petite déception c'est que l'histoire entre Harriet et Nick commence aussi tôt, aussi facilement

J'ai vraiment hâte de lire la suite

J'ai adore ce premier tome!geek girl est ma saga préféré c'est une saga que je vous conseil!

beaucoup d'humour sur ce premier tome, il caricature quand même énormément le monde de la mode. J'ai beaucoup rit

C'est une lecture jeunesse assez sympa. J'ai franchement adoré Harriet. Son personnage est très attachant. J'ai vraiment aimé sa personnalité, sa façon d'être, de penser, son mode de fonctionnement. J'ai aussi aimé son entourage familiale et Nat, mais ai trouvé Toby franchement étrange voir inquiétant. La petite romance présente dans le roman est discrète et mignonne. Tout était bien dosé dans cette lecture.

Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle

• France : 2014-04-30 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-25 (Français)
  • USA : 2013-02-28 (English)

Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T22:31:09+02:00

• Geek Girl - Français