Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle

Description ajoutée par LireSansFrontiere 2014-06-10T21:18:03+02:00

Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.

Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ?

Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

« Je tiens mon prénom, l'informé-je sur un ton aussi digne que possible, d'Harriet Quimby, la première femme pilote américaine et première femme à avoir traversé la Manche aux commandes d'un aéroplane. Ma mère l'a choisi pour évoquer la liberté, le courage et l'indépendance, et elle l'aprononcé juste avant de mourir. »

Il y a un bref silence. Wilbur prend l'air peiné qui convient. Puis c'est papa qui parle.

« Qui t'a raconté ça ?

– Annabel.

– Mais ce n'est pas vrai du tout. Tu tiens ton nom d'Harriet la tortue, la deuxième tortue la plus âgée au monde. »

Véritable coup de coeur pour ce roman !

Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !

Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.

J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

Voilà un petit bout de temps que ce roman me faisait de l’œil et dès que je me motivais pour l'acheter, le tome 1 était toujours introuvable. Mais grande conquérante que je suis, j'ai fini par le trouver.

L'histoire est assez bateau. La geek détesté de tout le monde, la petite peste populaire et évidemment on sait tous par avance que c'est la risée du collège qui va finir par devenir une star, en l’occurrence une mannequin. En soit, il ne s'agit pas de grande littérature, loin de là, mais comme tout roman, il tente de nous faire passer un message, celui de rester soit même et de changer pour personne. Il expose également la dure réalité des critiques, des insultes, des rabaissement et de l'harcèlement que peuvent vivres certains adolescents.

Les personnages sont clichés. Que ce soit dans les principaux ou dans ceux de l’environnement de la mode, mais bon. La mode est elle-même un gros cliché, non ?

J'ai beaucoup aimé Harriet. Au fond, on se retrouve tous un peu dans son personnage et nous avons, tout comme elle, déjà connu une Alexa qui nous pourrit la vie à longueur de journée. J'ai adoré son humour et celui de son père qui pourrait faire un "one man show" à lui tout seul. Un sacré numéro.

Pour le reste des personnages, je n'ai pas grand chose à dire. On s'y attache facilement et on les apprécie.

En conclusion, il s'agit d'un petit roman (Il a peut-être environs 400 pages, il est quand même écrit relativement gros quand même) qui se lit sans prise de tête et qui malgré sa simplicité saura se faire apprécier.

J'ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2 !

J'ai vraiment adoré ce premier tome ! C'est extrêmement drôle tout le long du livre, les personnages sont très attachants chacun à sa manière et j'ai bien aimé les divers messages qui se dessinent.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ma seule petite déception c'est que l'histoire entre Harriet et Nick commence aussi tôt, aussi facilement

J'ai vraiment hâte de lire la suite

J'ai adore ce premier tome!geek girl est ma saga préféré c'est une saga que je vous conseil!

beaucoup d'humour sur ce premier tome, il caricature quand même énormément le monde de la mode. J'ai beaucoup rit

C'est une lecture jeunesse assez sympa. J'ai franchement adoré Harriet. Son personnage est très attachant. J'ai vraiment aimé sa personnalité, sa façon d'être, de penser, son mode de fonctionnement. J'ai aussi aimé son entourage familiale et Nat, mais ai trouvé Toby franchement étrange voir inquiétant. La petite romance présente dans le roman est discrète et mignonne. Tout était bien dosé dans cette lecture.

Ce livre s'appelle Geek Girl. l'auteur s'appelle Holly Smale. C'est une écrivaine anglaise.

Ce roman raconte l'histoire d'Harriet Manners, une jeune fille de 15 ans qui habite au Royaume-Unis avec sa belle mère, Annabel et son père. Nat est sa pire et sa seule amie. C'est une histoire actuelle. Harriet est une fille qui n'aime pas la mode. Elle préfère plutôt travailler les sciences, mais un jour, lors d'une sortie avec son lycée à un salon de mode, elle se fait repérer par une agence de mannequinat.

Je recommande ce roman si vous aimez la mode sinon passez votre chemin ça ne vous intéressera sans doute pas et ce sera lassant et ennuyeux. Ce livre a un intérêt car il procure des émotions comme par exemple quand Annabel annonce qu'elle est enceinte. Ce livre est moyen pour moi, mais le début et la fin de ce livre sont bien mais le milieu est un peu lent et il ne se passe pas grand-chose.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment la mode et ceux qui cherchent un livre facile à lire.

Ce livre est pas mal mais ce n'est pas un coup de cœur. Au début les petits commentaires de Harriet me faisaient rire mais au fil de ma lecture j'ai commencé à les trouver lourd. La fin du livre ne 'a pas étonnée, je l'ai trouvée un peu trop prévisible.

C'est une série de livres très drôle et rafraîchissante. On peut vraiment voir l'évolution des personnages entre les tomes.

Ce livre se lit facilement. L'écriture est fluide. C'est comme une bouffée d'oxygène. On découvre le monde de l'adolescente geek avec son style de vie complétement décalée, avec la moquerie des adolescent. Elle est découverte par hasard. J'aime beaucoup sa maladresse, sa façon de pensée. J'ai hâte de lire ses prochaines aventures.

J’ai adorer le livre et j’ai hâte de lire la suite ! ?

J'ai longtemps hésité sue l'achat de ce livre finalement ce livre est un de mes coup de cœur. Spoiler(cliquez pour révéler)En lisant le titre, on peut penser que ce livre peut parler d'une fille accro aux écrans alors que "geek" dans ce livre veut dire "intelligente". Spoiler(cliquez pour révéler)Harriet qui est quand même une personne très intelligente ne connait absolument rien à la mode, on la suit dans sont apprentissage dans ce nouvel univers pour elle. Evidemment, il y a des rebondissement. Dans certains livres, ils se trouvent vers la fin alors que dans celui là, il y en avait dès le début. C'est plutôt cool !

Je le conseille plus que tout !!!!

Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle

• France : 2014-04-30 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-25 (Français)
  • USA : 2013-02-28 (English)

• Geek Girl - Français
  • Geek Girl, Book 1 : Geek Girl - Anglais