Livres
682 854
Membres
870 101

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle



Description ajoutée par LireSansFrontiere 2014-06-10T21:18:03+02:00

Résumé

Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.

Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ?

Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 314 lecteurs

extrait

« Je tiens mon prénom, l'informé-je sur un ton aussi digne que possible, d'Harriet Quimby, la première femme pilote américaine et première femme à avoir traversé la Manche aux commandes d'un aéroplane. Ma mère l'a choisi pour évoquer la liberté, le courage et l'indépendance, et elle l'aprononcé juste avant de mourir. »

Il y a un bref silence. Wilbur prend l'air peiné qui convient. Puis c'est papa qui parle.

« Qui t'a raconté ça ?

– Annabel.

– Mais ce n'est pas vrai du tout. Tu tiens ton nom d'Harriet la tortue, la deuxième tortue la plus âgée au monde. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Véritable coup de coeur pour ce roman !

Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !

Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.

J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

Afficher en entier
Bronze

Voilà un petit bout de temps que ce roman me faisait de l’œil et dès que je me motivais pour l'acheter, le tome 1 était toujours introuvable. Mais grande conquérante que je suis, j'ai fini par le trouver.

L'histoire est assez bateau. La geek détesté de tout le monde, la petite peste populaire et évidemment on sait tous par avance que c'est la risée du collège qui va finir par devenir une star, en l’occurrence une mannequin. En soit, il ne s'agit pas de grande littérature, loin de là, mais comme tout roman, il tente de nous faire passer un message, celui de rester soit même et de changer pour personne. Il expose également la dure réalité des critiques, des insultes, des rabaissement et de l'harcèlement que peuvent vivres certains adolescents.

Les personnages sont clichés. Que ce soit dans les principaux ou dans ceux de l’environnement de la mode, mais bon. La mode est elle-même un gros cliché, non ?

J'ai beaucoup aimé Harriet. Au fond, on se retrouve tous un peu dans son personnage et nous avons, tout comme elle, déjà connu une Alexa qui nous pourrit la vie à longueur de journée. J'ai adoré son humour et celui de son père qui pourrait faire un "one man show" à lui tout seul. Un sacré numéro.

Pour le reste des personnages, je n'ai pas grand chose à dire. On s'y attache facilement et on les apprécie.

En conclusion, il s'agit d'un petit roman (Il a peut-être environs 400 pages, il est quand même écrit relativement gros quand même) qui se lit sans prise de tête et qui malgré sa simplicité saura se faire apprécier.

J'ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2 !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Geek Girl je l'ai lu il y a quelques années et je me souviens l'avoir dévoré en une seule journée ! La plume de l'autrice est hyper addictive les personnages secondaires super attachant (un petit + a sa belle-mère qui est tellement adorable) bref c'est un excellent livre chick lit avec une bonne dose d'humour de maladresse et de romance (qui n'est malheureusement pas marquante...)

Je dirai que le seul bémol dans la sage c'est le comportement d'Harriet: elle a la mentalité d'une gamine de 12 ans,l'ayant lu a environ 15 ans je ne me sentait clairement pas représenté par son personnage .

Afficher en entier
Lu aussi

On m'en a tellement parlé que lorsque j'ai mis la main dessus j'avais vraiment hâte, mais j'ai été vraiment déçu. Trop de clichés dans les personnages,ce qui personnellement les rends creux et inintéressant et cela ne me donne pas envie de continuer ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

PARFAIT.

C'est grace a ça que j'ai commencé a lire

Afficher en entier
Argent

Un livre frais et divertissant. Une lecture très agréable. Je lirai la suite avec plaisir

Afficher en entier
Or

J'adore tout simplement cette série !

J'ai dévoré les 2 premiers Tome ! (Et je vais sûrement faire pareille pour les autres tome !)

Les personnage sont hilarant et adorablement attachant.

les replique son culte que ce sois celle d'harriet, de son père, Nick ou d'autres personnages.

L'histoire est simple je l'accorde, mais pour moi le point fort ces belle est bien les personnage !

Afficher en entier
Bronze

C'est une lecture divertissante c'est sûre. Qui joue avec les clichés sur les geeks et bon... perso je trouve ça bizarre que la perso principal se fasse bully et juste parce qu'elle aime bien balancer des random facts. En vrai, dans la vraie vie c'est juste okay d'être bizarre.

Afficher en entier
Lu aussi

une lecture plutôt bonne je la recommande ce n'était pas transcendent bonne lecture à vous

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas était absorbé par cette lecture donc je ne continuerai pas cette saga. Je pense que je l'ai lu un peu trop tard puisque pour moi, elle fait trop jeunesse.

5/10

Afficher en entier
Argent

Une belle surprise!

Je ne m'attendais à rien du tout de ce roman, car je n'en avais entendu parler nulle part. Ce fût donc une belle surprise rafraîchissante!

D'abord, je me suis attachée rapidement à Harriet. Les autres personnages sont assez drôles et ils représentent tous des personnalités différentes (un peu cliché, mais ça passe bien). Je crois qu'un de ceux avec qui j'ai le plus de difficulté est son père; je ne comprend pas comment un adulte peut agir et réagir de cette façon, ce n'est pas très cohérent.

Sinon, l'histoire en soi est divertissante. Non, ce n'est pas réaliste; oui, c'est cliché, mais j'étais quand même scotchée dans mon livre et j'avais hâte de découvrir ce qui allait arriver à Harriet. Ce n'est pas une histoire révolutionnaire, mais j'ai vu cette lecture comme un vent de fraîcheur et ça m'a fait du bien de juste m'abandonner à une lecture légère. Je pourrais comparer un peu au roman Fashion Victime, mais façon rose bonbon.

Bref, une bonne lecture pour moi, et je commence le deuxième tome sous peu!

*mention spéciale aux expressions de Wilbur!*

Afficher en entier
Argent

La lecture est très rafraichissante! Je me suis beaucoup amusée à suivre les (més)aventures d'Harriet Manners, qui est un peu une anti-héros dans cette histoire. Pour autant, l'intrigue n'est pas des plus inattendue, on s'attend assez facilement aux événements à venir, mais on s'en délecte avec grand plaisir. Une lecture simple et efficace sur fond de chemin initiatique.

Afficher en entier

Dates de sortie

Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle

  • France : 2014-04-30 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-25 (Français)
  • USA : 2013-02-28 (English)

Activité récente

Sianyy le place en liste or
2023-09-21T03:03:20+02:00

Titres alternatifs

  • Geek Girl - Français
  • Geek Girl, Book 1 : Geek Girl - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2314
Commentaires 281
extraits 64
Evaluations 506
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode