Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.
Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ?
« Je tiens mon prénom, l'informé-je sur un ton aussi digne que possible, d'Harriet Quimby, la première femme pilote américaine et première femme à avoir traversé la Manche aux commandes d'un aéroplane. Ma mère l'a choisi pour évoquer la liberté, le courage et l'indépendance, et elle l'aprononcé juste avant de mourir. »
Il y a un bref silence. Wilbur prend l'air peiné qui convient. Puis c'est papa qui parle.
« Qui t'a raconté ça ?
– Annabel.
– Mais ce n'est pas vrai du tout. Tu tiens ton nom d'Harriet la tortue, la deuxième tortue la plus âgée au monde. »
Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !
Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !
Voilà un petit bout de temps que ce roman me faisait de l’œil et dès que je me motivais pour l'acheter, le tome 1 était toujours introuvable. Mais grande conquérante que je suis, j'ai fini par le trouver.
L'histoire est assez bateau. La geek détesté de tout le monde, la petite peste populaire et évidemment on sait tous par avance que c'est la risée du collège qui va finir par devenir une star, en l’occurrence une mannequin. En soit, il ne s'agit pas de grande littérature, loin de là, mais comme tout roman, il tente de nous faire passer un message, celui de rester soit même et de changer pour personne. Il expose également la dure réalité des critiques, des insultes, des rabaissement et de l'harcèlement que peuvent vivres certains adolescents.
Les personnages sont clichés. Que ce soit dans les principaux ou dans ceux de l’environnement de la mode, mais bon. La mode est elle-même un gros cliché, non ?
J'ai beaucoup aimé Harriet. Au fond, on se retrouve tous un peu dans son personnage et nous avons, tout comme elle, déjà connu une Alexa qui nous pourrit la vie à longueur de journée. J'ai adoré son humour et celui de son père qui pourrait faire un "one man show" à lui tout seul. Un sacré numéro.
Pour le reste des personnages, je n'ai pas grand chose à dire. On s'y attache facilement et on les apprécie.
En conclusion, il s'agit d'un petit roman (Il a peut-être environs 400 pages, il est quand même écrit relativement gros quand même) qui se lit sans prise de tête et qui malgré sa simplicité saura se faire apprécier.
J'ai lu ce premier tome avant de regarder la série sur netflix et j'ai bien aimé.
L'humour est présent dès les premières pages à travers Harriet qui est une vrai miss catastrophe malgré qu'elle soit très intelligente et on s'attache à elle qui est poursuivi par les ennuis tout le temps.
On a un petit côté romance mais il est peu présent pour développer le monde de la mode et du mannequinat mais le livre reste assez court alors c'est rapide à lire et permet de rigoler et de se détendre pendant un moment.
Un concentré d'humour et de situations complètements loufoques, mais malgré tout une base relativement sérieuse. Harriet est drôle, ses anecdotes le sont tout autant, en plus d'être intéressantes. Et que dire de Nat, Tobias... Et Nick !
J'ai vraiment apprécié ma lecture, le livre se lit super rapidement !
J'ai difficilement reposé ce livre! Le livre est très simple et léger a lire ce qui le rend addictif . On rigole et on sourit en suivant Harriet lors son aventure dans le monde de la mode. Néanmoins c'est vrai que les personnages sont assez clichés.
Une découverte car il y a des personnages attachants et drôles. C'est un livre intéressant dans lequel on apprend pleins de choses sur le mannequinat et autre. J'ai trouvé ce roman étonnant par son originalité et sa leçon de vie.
Une lecture sympathique, mais bourrée de clichés. Alors oui, ce roman s'adresse avant tout aux adolescent(e)s mais quand même, je pense que l'auteur aurait pu travailler un peu plus ses personnages, qui sont trop survolés, pour moi. Quant à l'intrigue, elle est très prévisible. La fin ne m'a guère suprise, et je ne sais pas si je me lancerais dans le tome 2.
L'histoire était pourtant plutôt prometteuse : une adolescente geek (même si le mot "geek" n'a, pour moi, rien d'insultant) accompagne sa meilleure amie fashionista à un évènement comparable à la Fashion Week. Malheureusement pour Nat (la Pire Pote d'Harriet, notre héroïne) c'est Harriet qui va être remarqué par l'agent d'une grande styliste de mode.
Harriet, qui jusque-là, détestait la mode, va voir en cette opportunité la possibilité de changer : la geek moquée du lycée espère prendre sa revanche et devenir quelqu'un d'autre.
Un scénario plutôt original, mais tellement mal exploité pour moi.
Déjà, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, que je trouve irréalistes. L'attitude du père... euh, c'est possible, d'avoir un paternel aussi idiot ? Bon, d'accord, il m'a fait sourire quelques fois, mais dans l'ensemble, il n'apporte rien à l'histoire, comme beaucoup des personnages.
Apparemment, l'expérience de l'auteure, qui a elle-même fait du mannequinat, lui a inspiré ce roman. J'aurai aimé qu'elles nous donne plus de détails sur cet univers sans nous balancer les clichés habituels : les mannequins sont méchantes, langues de vipères, maigres, la "mode", c'est que des fringues, la styliste en charge de la nouvelle collection de Baylee est forcément un dragon avec tout le monde, et j'en passe.
J'ai beaucoup aimé Wilbur et ses répliques : le pauvre agent semble avoir sniffé des paillettes, mais il ajoute une bonne touche d'humour. Quant à Nick... hélas, comme tous les personnages, sa personnalité manque de profondeur.
Geek Girl je l'ai lu il y a quelques années et je me souviens l'avoir dévoré en une seule journée ! La plume de l'autrice est hyper addictive les personnages secondaires super attachant (un petit + a sa belle-mère qui est tellement adorable) bref c'est un excellent livre chick lit avec une bonne dose d'humour de maladresse et de romance (qui n'est malheureusement pas marquante...)
Je dirai que le seul bémol dans la sage c'est le comportement d'Harriet: elle a la mentalité d'une gamine de 12 ans,l'ayant lu a environ 15 ans je ne me sentait clairement pas représenté par son personnage .
On m'en a tellement parlé que lorsque j'ai mis la main dessus j'avais vraiment hâte, mais j'ai été vraiment déçu. Trop de clichés dans les personnages,ce qui personnellement les rends creux et inintéressant et cela ne me donne pas envie de continuer ma lecture.
Résumé
Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.
Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ?
Et vous proposait de passer de geek à... chic ?
Afficher en entier