Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium

Description ajoutée par YamiShadow 2014-08-24T16:21:21+02:00

Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu ! Mais si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'il ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues... Alors, quand son agence lui propose un contrat à Tokyo pour tout l'été, elle accepte sans hésiter ! Son enthousiasme est cependant de courte durée: ses colocataires mannequins sont exécrables et, même si Tokyo est une ville immense, elle n'arrête pas de croiser le beau Nick et sa nouvelle copine...

Annabel pose tendrement une main sur son énorme ventre tendu.

— Harriet, qu’y a-t-il, mon cœur ? Ton examen s’est mal passé ? Qu’est-ce qui ne va pas ?

— Moi ? Et vous, qu’est-ce qui vous prend ? Il n’y en a plus que pour le bébé ! Vous n’avez que ce mot à la bouche : bébé, bébé, bébé, oh !

— Tu vas nous chanter du Justin Bieber ? s’enquiert papa.

Annabel pouffe de rire et plaque une main coupable sur sa bouche.

Ça y est, je vais craquer.

Une série qui est originale et rigolote mais que l'on doit diluer dans d'autres lectures étant donné son côté un peu monotone.

Une bonne lecture détente.

On ne s'ennuie pas à un seul instant, le rythme est super et Harriet est toujours aussi unique ! Les anecdotes "geek" sont surprenantes et ne font qu'ajouter une touche géniale au livre.

L'histoire est intéressante mais sans plus, et l'intrigue est un peu simpliste surtout dans son dénouement.

En tout cas c'est une bonne lecture pleine d'humour de joie et qui vous met de bonne humeur !

Le deuxième tome est meilleur que le premier ! Un suspense et une chute étonnante, des personnages attachants ( dans certains cas ), j’espère que le tome 3 sera encore meilleur ! Je vous le recommande et personnellement je l’ai gobé en 2 jours à peine !

Un second tome à la hauteur du premier ! Les aventures d'Harriet continue ! Je le recommande ! ^^

Un tome sympa. Aucune prise de tête. On voit Harriet prendre de l'assurance. Une belle suite au premier tome.

Un deuxième tome aussi bon que le premier, je l'ai adoré ! Je le recommande, bonne lecture !

Nous retrouvons Harriet, elle vient de finir ses examens, elle est officiellement en vacance. Mais comme toujours dans ce livre rien ne se passe jamais comme prévu, le plan 1 puis 2 puis 3 tombent à l'eau avec un enchaînement successif. La petite bande est séparer: Nat part en France, Toby reste en Angleterre, Harriet part au japon, Nick, et béh surprise!!

C'est un peu le même schéma que dans le premier tome, on rigole bien, on voit certaines choses arriver. Ça me donne envie de lire le tome 3 mais si le schéma se reproduit à nouveau, sachant qu'il y a 6 livres, ça va vite devenir lassant.

Nous retrouvons Harriet, à la sortie de ses examens, tourmentée entre l'arrivée du bébé, et Nick qui ne lui donne aucune nouvelle.

Quand son agence l'appelle pour un contrat à Tokyo, notre geek girl n'hésite pas et prend l'avion pour s'éloigner de son quotidien.

Roman toujours aussi frais, gentillet, avec une mention spéciale pour Wilbur et ses expressions , et Rin la colocataire d'Harriet.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-01T15:16:56+01:00

C'est vraiment un super tome ! Je suis heureuse de retrouver Harriet et son humour scientifique ! Je crois que je préfère le premier tome, mais celui-ci est très sympa ! Je le recommande très fort !

(excusez-moi pour tous ces points d'exclamation!)

Au tout début de ma lecture, au niveau des premières lignes, j'ai vraiment cru que je n'allais pas retrouver ce que j'avais aimé dans le premier tome, c'est à dire, la spontanéité d'Harriet, son humour et toute ses références culturelles. Mais très vite,je me suis rendu compte que tout y était.

Willbur me tue toujours autant de rire avec ses petits surnoms et son agent au langage toujours si particulier ! Et le nouveau personnage de Rin ! J'espère grandement la retrouver dans le prochain tome. Quant à Nick, je n'ai pas trop d'avis sur lui, je n'accroche pas avec son personnage mais je le trouve tout de même très mignon avec Harriet.

Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium

• France : 2014-08-28 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

Ange274 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T11:56:14+02:00
liligor l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T16:25:30+02:00
naila l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T04:06:27+02:00

• Model Misfit - Anglais