Geek moi !

Description ajoutée par MarinaRose 2018-08-11T22:10:57+02:00

Fraîchement arrivée à la FAC, Amandine s’intègre assez facilement.

Elle se retrouve vite très entourée, mais ce n’est pas le cas de Jeremy qu’elle voit toujours sur son ordinateur.

Un jour, alors qu’elle se fait chahuter, Amandine bascule sur la route et manque de se faire percuter par un bus.

Par chance, la jeune femme est « sauvée » par l’intervention miraculeuse de Jeremy.

Surprise par la force du « Geek » de son groupe d’étude, elle va brusquement poser un regard différent sur lui.

Qui est-il ? Que fait-il en permanence sur son ordinateur ? Pourquoi reste-t-il dans son coin ? Jeremy est bien mystérieux à ses yeux.

Alors, petit à petit, tentative après tentative, Amandine va chercher à mieux le connaître pour percer tous ses secrets. Que va-t-elle découvrir ?

Commentaire ajouté par enairolf 2018-10-28T18:15:18+01:00

Beaucoup aimé cette histoire! Surtout le côté geek étant une grande fan de tout cet univers j'étais ravie!

Amandine au début j'avais du mal avec elle puis au final j'ai fini par l'apprécier! Par contre j'ai tout de suite adoré le personnage de Jérémy! Je me suis un peu retrouvé en lui. Bref encore une fois je ne suis pas déçue!

Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-10-11T10:01:03+02:00

Ce livre ne m'a pas emballé plus que ça. J'ai trouvé que le style d'écriture ne me convenait pas.

En ce qui concerne l'histoire, elle est assez originale mais plate, avec des personnages qui tapent sur les nerfs.

Heureusement que vers la fin il y a eu un peu d'action car j'ai trouvé l'histoire assez répétitive.

Malheureusement je n'ai pas trop accroché à la fin de l'histoire non plus, car je trouve que celle-ci a été expédiée un peu rapidement. J'ai eu l'impression de sauter des chapitres et j'ai trouvé ça dommage.

Commentaire ajouté par petit_ange93 2018-10-05T08:10:23+02:00

Un peu déçue par ce roman dont le résumé s’annonçait vraiment prometteur.

J'ai vraiment eu du mal avec Amandine au début, je veux bien croire que l'auteure voulait appuyer son côté immature mais là on est à la limite du cliché.

Et puis, j'ai trouvé que beaucoup de chose était laissé de côté sans être approfondi ou peu, les parents d'Amandine, la vie de son frère...

Et surtout le dernier chapitre qui tombe comme un cheveux sur la soupe et qui fait office d’épilogue m'a laissé sur un "ah...et c'est tout!?".

Ce n'est pas un livre que je recommanderai.

Commentaire ajouté par Corely 2018-10-04T11:38:43+02:00

ce mois-ci, celine nous presente amandine, jeune fille a priori sans histoires, sans problemes et plutot populaire au sein de son groupe d'etudiant, et jeremy, jeune homme renfermé dans son monde virtuel, sans aucune vie sociale, ni ami.

comme le destin fait bien les choses, ils vont se rencontrer et decouvrir que parfois les apparence sont trompeuses. par exemple, celle que l'on pourrait considerer comme la fille facile essaye peut etre juste de remplacer un etre perdu en se donnant un genre qu'elle n'a pas.

celine nous offre dans ce roman, une relation plus complexe ou le passage entre l'adolescence et l'age adulte se fait de maniere fracassante.

comme a son habitude, l'auteur ne lesine pas sur les emotions. 370 pages de rire, de larmes, de peur, de colere, de joie, d'amour et de peine. mon coeur s'est arreté a de nombreuses reprises durant ma lecture. ce fut un immense coup de coeur. merci celine de nous faire rever toujours plus chaque moi.

Commentaire ajouté par pomme01 2018-10-02T14:48:30+02:00

je ne sais pas pourquoi j'insiste avec cette auteure, à chaque fois je me fais la même remarque, même si l'histoire parait attractive, le livre est écrit dans un style immature, les personnages le sont également, ils sont peu attachants, entre une pleurnicheuse et un jeune homme qui ne sait pas quoi faire.

bref encore une fois je le dis et le répète il faut que j'arrête de lire les livres de cette auteure, car à chaque fois je suis déçue

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2018-09-28T18:02:30+02:00

Avant toute chose, je voudrais vous dire que je suis une personne qui a souvent du mal avec le genre Romance. Je suis parfois très dure en critique.. Mais il m’arrive de faire abstraction sur certaines histoires et d’y apprécier la lecture, d’avoir des gros coup de cœur.

Ceci étant dit, pour ce qui est de l’auteure Céline Musmeaux, je suis depuis un certains temps « abonnée » aux histoires qu’elle nous sort. Elle a une plume fluide, addictive et chaque mois, on ressent une panoplie de sentiments en lisant ses histoires. Globalement c’est un gros coup de cœur d’auteur que j’ai pour Céline Musmeaux.

Pour en revenir à Geek Moi ! On suit l’histoire d’Amandine et de Jérémy. Deux personnes complètement différents est qui pourtant nous montre encore une fois que les opposés peuvent très bien s’attirer et s’entendre ensemble.

Le personnage d’Amandine est ce qu’on pourrait appeler une femme-enfant. Elle est très capricieuse et verse des larmes très facilement. J’avoue qu’au début, il y avait certains moment de l’histoire où j’avais envie de l’étriper x) … Mais au fils de l’histoire, on comprend pourquoi elle a se côté si enfantin.

Le personnage de Jérémy est ce qu’on peut appeler tout bonnement une personne introverti et solitaire. Il y a le cliché du Geek associable et qui est toujours collé a son ordinateur. En tournant les pages, on se pose beaucoup de questions sur lui et on est loin de s’imaginer qu’il a eu un passé assez difficile.

Plus on avance dans l’histoire, plus Jérémy change, s’ouvre, prend de l’assurance et peu a peu Amandine le fait sortir de sa bulle. Amandine aussi changera au fil de l’histoire. Il y aura aussi des conflits et des erreurs faites mais tenait compte que se sont de jeune adulte et qu’ils débutent tout les deux.

J’ai aussi ressenti les émotions décrites dans ce livre, le manque de confiance en soi, la peur de perdre ceux qu’on aime. Mais aussi, je me suis authentifier a Jérémy. J’ai été ramener a ma période du lycée où j’étais une fille solitaire et a fond sur les jeux vidéos en ligne..

En conclusions, une fois de plus Céline Musmeaux nous écrit une très belle histoire d’amour et comme chaque mois je ne suis pas déçus de ses petites pépites!

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-09-26T09:02:36+02:00

Jolie petite histoire , j'ai adoré

Commentaire ajouté par lou02 2018-09-25T15:56:54+02:00

Une histoire toute simple sans prise de tête. rien n'est une surprise. Je trouve le livre quand même assez long pour ce que c'est.

Commentaire ajouté par chrichra 2018-09-22T13:55:24+02:00

Je mettrai ce livre dans "young adult". L'histoire et les personnages sont immatures. Je suis allée toutefois jusqu'au bout du livre.

Commentaire ajouté par Frederique-36 2018-09-18T14:39:37+02:00

Un livre qui plonge directement le lecteur dans l'histoire. Celle-ci commence avec la rencontre très atypique de Jérémy et Amandine. J'ai été surprise que leur rencontre ce fasse aussi rapidement.

La plume de l'auteure m'a dé suite plus. Elle est fluide, très agréable à lire, elle m'a directement happé dans l'histoire. Dès les premiers chapitres les émotions et les sentiments d'Amandine ont été mien. J'avais l'impression d'être elle, ce qui m'a permit une immersion totale dans cette histoire. Je me suis reconnue en Amandine, je voyais très bien ma vie dans le sienne. J'ai été totalement déconnecté du monde réel qui pouvait m'entourer. Je me suis vraiment évadée avec cet ouvrage.

J'aime beaucoup les personnages, ils vivent leur émotions à fond (tout comme moi^^). Le franc parlé de Jérémy qui est très maladroit de surcroît apporte beaucoup à l'histoire, la folie et l'amour dont fait preuve Amandine m'ont beaucoup fait passer à moi également. Quand elle aime c'est à 100%, elle ne fait pas dans la demi mesure, c'est une personne entière. A cause du manque de confiance en lui de Jérémy, il y a une bonne partie de l'histoire ce jeu de chat et de souris entre Amandine et Jérémy. Je trouve ce jeu exquis, le lecteur s'amuse autant que eux, s'énerve en même temps que eux et pour ma part pleure autant qu'Amandine.  J'ai beaucoup ris, et pleuré avec ces personnages et ça dès le début.Ce livre est une bombe d'émotion, un vrai ascenseur émotionnel.

Ce livre nous envoie beaucoup de message. Quand on voit Amandine qui fait tout pour être aimé pour compenser l'abandon qu'elle a reçu avec l'engagement de son frère dans l'armée. Il y a le cliché du Geek associable, mais que si l'on prend le temps d'apprendre à le connaitre bah il n'y est pas si différent de nous après tout. On peut voir aussi ce que le manque de confiance en soi peut donner. Le manque d'amour, de repère ou tout simplement de famille.

Ce livre pour moi montre très bien ce que l'on peut ressentir en temps que jeune adulte. Lorsque l'on essai de rentrer dans ce monde d'adulte où nos parents nous voient encore pour des enfants incapable. Ils veulent que l'on respect leur règles, que l'on respect leur choix pour nous parce que l'on vit sous leur toit. Seulement voilà ce n'est pas comme cela qu'on deviendra des adultes responsable. Je pense que ce livre devrait vraiment être lu par tout le monde aussi bien les ados, les jeunes adultes que par leur parents. Il offre un point de vu que l'on ne veut pas voir en tant que parent parce que nos enfants peut importe leur âges resteront nos petits bébés. Mais il peut apporter matière à réfléchir.

Je vous recommande chaudement ce livre, je viens de découvrir une auteure dont j'apprécie les textes. Je pense que vous verrais d'autres chroniques par la suite sur cette auteure car j'ai vu qu'elle avait une belle liste de livre à son actif =) .

"Geek moi !" est sorti 2018-09-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Septembre

Geek moi !

• France : 2018-09-15 (Français)