Geek moi !

Description ajoutée par MarinaRose 2018-08-11T22:10:57+02:00

Fraîchement arrivée à la FAC, Amandine s’intègre assez facilement.

Elle se retrouve vite très entourée, mais ce n’est pas le cas de Jeremy qu’elle voit toujours sur son ordinateur.

Un jour, alors qu’elle se fait chahuter, Amandine bascule sur la route et manque de se faire percuter par un bus.

Par chance, la jeune femme est « sauvée » par l’intervention miraculeuse de Jeremy.

Surprise par la force du « Geek » de son groupe d’étude, elle va brusquement poser un regard différent sur lui.

Qui est-il ? Que fait-il en permanence sur son ordinateur ? Pourquoi reste-t-il dans son coin ? Jeremy est bien mystérieux à ses yeux.

Alors, petit à petit, tentative après tentative, Amandine va chercher à mieux le connaître pour percer tous ses secrets. Que va-t-elle découvrir ?

Commentaire ajouté par Frederique-36 2018-09-18T14:39:37+02:00

Un livre qui plonge directement le lecteur dans l'histoire. Celle-ci commence avec la rencontre très atypique de Jérémy et Amandine. J'ai été surprise que leur rencontre ce fasse aussi rapidement.

La plume de l'auteure m'a dé suite plus. Elle est fluide, très agréable à lire, elle m'a directement happé dans l'histoire. Dès les premiers chapitres les émotions et les sentiments d'Amandine ont été mien. J'avais l'impression d'être elle, ce qui m'a permit une immersion totale dans cette histoire. Je me suis reconnue en Amandine, je voyais très bien ma vie dans le sienne. J'ai été totalement déconnecté du monde réel qui pouvait m'entourer. Je me suis vraiment évadée avec cet ouvrage.

J'aime beaucoup les personnages, ils vivent leur émotions à fond (tout comme moi^^). Le franc parlé de Jérémy qui est très maladroit de surcroît apporte beaucoup à l'histoire, la folie et l'amour dont fait preuve Amandine m'ont beaucoup fait passer à moi également. Quand elle aime c'est à 100%, elle ne fait pas dans la demi mesure, c'est une personne entière. A cause du manque de confiance en lui de Jérémy, il y a une bonne partie de l'histoire ce jeu de chat et de souris entre Amandine et Jérémy. Je trouve ce jeu exquis, le lecteur s'amuse autant que eux, s'énerve en même temps que eux et pour ma part pleure autant qu'Amandine.  J'ai beaucoup ris, et pleuré avec ces personnages et ça dès le début.Ce livre est une bombe d'émotion, un vrai ascenseur émotionnel.

Ce livre nous envoie beaucoup de message. Quand on voit Amandine qui fait tout pour être aimé pour compenser l'abandon qu'elle a reçu avec l'engagement de son frère dans l'armée. Il y a le cliché du Geek associable, mais que si l'on prend le temps d'apprendre à le connaitre bah il n'y est pas si différent de nous après tout. On peut voir aussi ce que le manque de confiance en soi peut donner. Le manque d'amour, de repère ou tout simplement de famille.

Ce livre pour moi montre très bien ce que l'on peut ressentir en temps que jeune adulte. Lorsque l'on essai de rentrer dans ce monde d'adulte où nos parents nous voient encore pour des enfants incapable. Ils veulent que l'on respect leur règles, que l'on respect leur choix pour nous parce que l'on vit sous leur toit. Seulement voilà ce n'est pas comme cela qu'on deviendra des adultes responsable. Je pense que ce livre devrait vraiment être lu par tout le monde aussi bien les ados, les jeunes adultes que par leur parents. Il offre un point de vu que l'on ne veut pas voir en tant que parent parce que nos enfants peut importe leur âges resteront nos petits bébés. Mais il peut apporter matière à réfléchir.

Je vous recommande chaudement ce livre, je viens de découvrir une auteure dont j'apprécie les textes. Je pense que vous verrais d'autres chroniques par la suite sur cette auteure car j'ai vu qu'elle avait une belle liste de livre à son actif =) .

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-09-18T09:57:14+02:00

Amanda entre en Faculté, elle s'intègre facilement se faisant des amis. Elle aperçoit toujours Jérémy qui lui est toujours solitaire et plongé dans son ordinateur. Un jour se faisant chahuté, elle bascule sur la route manque de se faire renverser par un bus, elle ne doit son salut qu'à l'intervention de Jérémy. Surprise par ce geste, Amanda pose un autre regard sur ce dernier et s'interroge sur lui, qui est-il ? Pourquoi est-il toujours sur son ordinateur ? Pourquoi est-il toujours seul dans son coin ?

Amanda est une jeune femme de 19 ans, qui est une femme-enfant, on comprend très vite qu'elle compense l'absence de son frère, qui s'est engagé dans l'armée en s'entourant de garçons. Par moment, j'avais envie de la secouer et de lui dire, mais bon sens, tu es une adulte vie ta vie pour toi pas pour les autres et encore moins pour compenser un manque, mais néanmoins elle a su me toucher et m'émouvoir. Puis quand Jérémy, la sauve et qu'elle pose un regard différent sûr lui, je me suis demandé si elle allait enfin changer de comportement, être plus adulte et non plus être une jeune lycéenne qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut.

Jérémy, lui est un héros mystérieux, car dès le début, on se demande pourquoi il est solitaire et toujours sur son ordinateur, puis au fils de l'histoire, on découvre un jeune homme bien différent car il n'a pas vraiment conscience de sa solitude jusqu'au jour ou Amanda entre dans sa vie et là même si notre héroïne fait tous pour être avec lui sans pour autant l'empêché de jouer en ligne, on ressent vraiment le changement qui s'opère en lui et au fils des pages, on comprend le pourquoi du comment de sa solitude jusqu'à lors, et là, ce fût encore plus émouvant et bouleversant.

Une très belle histoire d'amour entre deux personnes qui sont à l'opposé l'une de l'autre si notre héroïne est sociable, mais cache sa fragilité, lui est un geek et préfère la solitude à ce mêlé aux autres pourtant leur alchimie est vraiment magnifique, sublime, émouvante que je n'ai pas pu me détacher de leur histoire avant d'en connaître le dénouement. Faut dire aussi que la plume de Céline à chacune de ses histoires qu'elle nous livre, ne peut que nous happer et nous prendre dans ses filets.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-09-17T13:11:51+02:00

Je ne sais pas par quoi commencer, ni trop quoi vous dire sur ce roman. Même si les dernières pages devenaient attrayantes, je n’ai pas réussi à entrer complètement dans l’histoire. La plume de cette auteure ne m’a pas captivé.

Tout d’abord, j’ai vraiment eu du mal avec l’héroïne, Amandine, dont le personnage m’a été antipathique tout du long… Autant vous dire qu’elle a mis mes nerfs à rude épreuve ! Je n’ai discerné aucune personnalité chez elle, elle est naïve, rêveuse, et parfois joviale mais seulement pour jouer un rôle et alors qu’est-ce qu’elle est susceptible… je l’ai vu essuyer ses larmes pendant tout le récit. De plus, elle a un cercle d’amis malsain, tordu, nocif et humiliant .

Un jour, Amandine est sauvée par Jérémy alors qu’elle manque de se faire renverser. Leurs regards se croisent… et PAF coup de foudre, alors qu’elle ne l’avait jamais remarqué avant… Son attirance pour lui va la pousser à vouloir se rapprocher et attirer son attention, seulement de son côté il va l’ignorer. Jérémy porte encore les blessures de son passé et de ce fait est un personnage solitaire, peu sûr de lui, agressif, toujours en colère et se réfugie derrière son ordinateur.

Au début, Amandine est très contradictoire, elle veut absolument une relation avec Jérémy mais dès qu’elle retrouve ses amis, elle ne s’assume pas et n’essaie pas de les remettre à leur place. J’ai l’impression que l’auteure reproduit toujours le même schéma : ils font avancer leur histoire d’un pas et puis reculent de deux. Ils se disputent, elle pleure, elle s’enfuie, il la rattrape. Bref ça n’avance pas…

Le seul changement que j’ai apprécié c’est l’évolution de Jérémy. Il prend de l’assurance, s’adoucit, fait ressortir ses sentiments avec plus de légèreté. Tous ces petits changements vont le faire sortir de sa bulle. Cela va créer des conflits et lui faire commettre des erreurs de parcours mais cela va enfin apporter de l’intrigue au récit qui jusque-là pour moi était monotone.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas été convaincue par Geek moi ! de Céline Musmeaux. Le récit manque parfois de cohérence, les quelques rebondissements arrivent trop tard, l’auteure accorde tout de même un chapitre final digne d’une jolie romance. Cependant pour moi, on n’est pas du tout dans du New Adult mais plus dans du Young Adult.

#EM

"Geek moi !" est sorti 2018-09-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Septembre

Geek moi !

• France : 2018-09-15 (Français)