Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Geekettebook : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Une aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse Une aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse
Jaye Wells   
Trouvé le 8 février chez mon libraire, fini le 9 février. L'ouvrage se lit bien, il est agréable, quelques bonnes idées sont abordées.
L'histoire se situe entre Cassandra Palmer (par la présence de mages) et Chasseuse de la nuit (assassin). L'héroïne est une métisse entre mage et vampire, ces deux clans sont ennemis. Élevée par sa famille maternelle, ses convictions se trouvent ébranlées au cours d'une nouvelle mission.
Ce premier tome manque d'action, à mon goût, mais il semble introduire une suite plus mouvementée... A suivre...


par Lilwen
Une Aventure de Sabina Kane, Tome 3 : Le Démon de la Vengeance Une Aventure de Sabina Kane, Tome 3 : Le Démon de la Vengeance
Jaye Wells   
Troisième tome des aventures de Sabina Kane qui reprend peu de temps après le tome 2. Ce dernier nous laissait un peu sur notre fin puisque la sœur de Sabina venait d'être enlever et c'est donc avec joie que j'ai accueilli ce "Démon de la Vengeance".

Pas de grand changement ni de grande originalité dans ce tome. La machine huilé fonctionne toujours autant et le livre se lit sans déplaisir. Après, contrairement à certain, je pense que l''héroïne s'humanise bien trop vite et du coup, perd un peu cette éclat qui faisait sa singularité. Rien de dramatique toutefois et l'action est toujours présente même si arrivant un peu sur le tard.
Pour ce qui est des autres personnages, ce sont Gighul et Adam qui, sans trop de surprise, s'en tire le mieux. Si l'humour de Gighul fait un peu moins mouche, on se rattrapera toutefois sur l'évolution de la relation entre Adam et Sabina. Je regrette toutefois la quasi absence (un peu normal) de Maisie et espère bien que le tome 4 se rattrapera à ce niveau (surtout vu les événements finaux).

Ce tome 3 ne se démarque pas des précédents et font de Sabina Kane une histoire sympathique mais dont il manque indéniablement l'étincelle qui ferait de cette série un "must have". Ne perdons toutefois pas espoir car certaines séries comme L'exécutrice on trouver cet éclat à partir du Tome 3 mais avec deux tome restant pour Sabina, cela risque d'être dure. N'en demeure pas moins une lecture très plaisante, sans prise de tête et dont la fin, bien qu'un peu rapide, ne nous laisse pas un gout amère comme ce fut le cas du tome 2.

par Caly
Une Aventure de Sabina Kane, Tome 2 : Rouge Sang, Noir Magie Une Aventure de Sabina Kane, Tome 2 : Rouge Sang, Noir Magie
Jaye Wells   
Personnellement, je trouve ce 2eme tome plus entrainant que le premier. L'action y est plus présente, mais si certaines descriptions restent parfois trop lourdes à mon goût.
Autrement j'ai pris plaisir à lire la suite des aventures de Sabina (et surtout de Adam [spoiler]et de Slade[/spoiler]). J'ai hâte de connaître la suite! =)

Une Aventure de Sabina Kane, Tome 4 : La Tentation des Ombres Une Aventure de Sabina Kane, Tome 4 : La Tentation des Ombres
Jaye Wells   
La Tentation des Ombres est le quatrième et avant dernier tome de la série Sabina Kane et je dois dire que je n'en suis pas mécontent. Pour tout dire, j'ignore si j'aurais continué la série si il restait encore plusieurs tomes par la suite. Le premier tome de la série était plutôt sympathique mais la on attends que la suite se bonifie, c'est l'inverse qui se produit ici avec une perte d'intérêt de plus en plus grandissante.
L'intrigue de ce tome 4 demeure dans le flou et dont l'enquête fait rapidement place aux problèmes personnels de Sabina. Une ligne directrice flou qui empêche de ressentir une quelconque additivité durant les 3 quarts du roman. On tourne donc les pages sans grande motivation et avec l'attente du climax final qui se révèle un peu trop expéditif. Mais la plus grande régression vient de l'héroïne principale. Que l'auteure l'humanise est une chose mais de la à passer d'une tueuse de sang froid à une Sabina qui se remet d'une peine amoureuse devant un pot de glace... Ou est donc passé la soit disant badass du premier tome ?
Pas vraiment drôle, manquant d'action avec des passage jouissif complètement absent, ce tome 4 continue son inlassable déchéance en espérant que Jaye Wells se réveillera pour nous offrir un final qui remonte le niveau.

par Caly
Back to love Back to love
Saki Aida    Yugi Yamada   
Je me suis attachée au personnage de Shûya qui est erratique et sans attaches émotionnelles. Il ressemble à un chaton abandonné dans un carton sous la pluie ( cliché manga je sais^^) que les passant dépasserait sans un regard en arrière. Son passé peut reluisant et en manque d'affection, il rencontre Kyôsuke qui ne le traite pas comme un déchet ou un objet dont l'on peut disposer comme un veut. Il le traite en vrai être humain. Jusqu'au bout j'ai espérer qu'il s'en sorte et j'ai eu très envie de claquer le beignet du vilain de l'histoire !

par Ryzel
Clipped Wings, tome 2 : Dark love Clipped Wings, tome 2 : Dark love
Helena Hunting   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/dark-love-suite-de-bad-boy-de-helena.html


(...)
Dans le tome 1, Tenley était totalement brisée, et essayait avec l'énergie du désespoir de s'en sortir. Dans ce deuxième volet, même si les blessures sont - et seront - toujours là, elles se cicatrisent peu à peu. Quant à celles d'Hayden, elles, elles se réouvrent !! C'est donc Hayden, ici, qui doit faire face à ses fantômes du passé et à ses anciens démons. Sa souffrance est bouleversante ! Voir comment le seul baume efficace pour le soigner est l'amour qu'ils se portent Tenley et lui, voir comment ils se soutiennent l'un l'autre... se tirant vers le haut. (chacun étant la béquille de l'autre !) C'est fort, intense, magique et poignant !!
De plus, l'intrigue attise au maximum notre curiosité, nous voulons nous aussi, connaître et démasquer le meurtrier des parents de Hayden.
Sans oublier non plus, tous les personnages secondaires qui donnent le côté intime, mais aussi plus de légèreté au livre : Sarah l'amie et voisine de Tenley, Cassie la tante de Hayden, et Nate son mari, Lisa, Jamie et Chris les amis et associés d'Hayden [ils tiennent ensemble le salon de tatouage le "Inked Armor" (d'où le titre de la VO)]. Ce sont des personnages insolites, touchants et vraiment très attachants !!!

En conclusion : c'est un quasi coup de coeur pour ce tome 2 !!!!! Dark Love est intense, émouvant et sexy : de quoi être complètement charmée !! Un livre à ne pas manquer :))

par toutoun
Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy
Helena Hunting   
Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

par SmallBab
Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang
Michelle Rowen   
Excellent ! contrairement aux dernières nouveauté milady il ne s'agit pas d'un couple par tome (ce que devient lassant).
On y suit les aventures d'une jeune femme jill à qui on a inoculé un virus censé tuer les vampires.
Elle se retrouve donc malgrès elle au milieu d'un univers qui lui ai totalement inconnue.
le reste est une succéssion d'action et de romance. Une belle découverte pour moi.

par linda94
Belladone, Tome 2 : Soif de Sang Belladone, Tome 2 : Soif de Sang
Michelle Rowen   
Sans plus...
L'histoire est rythmée tout le long du livre même si l'auteur ne s'est vraiment pas cassé la tête sur les rebondissements.
Je n'ai pas du tout aimé l’héroïne Jillian. Elle a été capricieuse et égoïste pendant toute l'histoire.
Seul les personnages de Matthias et Kristoff étaient bien, dommage qu'ils n'aient pas été plus développés.

par Adèle
Call me Baby - L'intégrale Call me Baby - L'intégrale
Emma M. Green   
De l'humour, de l'amour, de la tendresse, des jalousies, des disputes. Un homme tout ce qu'il faut de doux et de viril, une femme sensible et romantique mais avec un caractère fort. Des meilleurs amis à mourir de rire. Bref on a la recette parfaite pour passer un excellent moment. Et Birdy... Cet amour lol

par Smellie