Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gege38 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
Cassandra Clare   
EXCEPTIONNEL !!!
Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

par thavany
La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé
J.R. Ward   
Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....
J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).
Enfin bref un pur bonheur!

par karen
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 6 : Salvatore Les Gardiens de l'Éternité, Tome 6 : Salvatore
Alexandra Ivy   
Le 5° tome de cette saga Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr m'avait quelque peu déçue et je craignais que l'auteure ait du mal à se renouveler puisque pour la 3° fois l'héroïne devait être l'une des sang-purs modifiées génétiquement par Salvatore Guiliani, roi des loups-garous, dans l'espoir de sauver sa race de l'extinction. J'ai été agréablement surprise de la tournure des évènements et de la richesse du scénario, et je dois dire aussi que le charme de notre bel Italien a fait quelques ravages dans mon petit coeur d'artichaut.

Depuis que Salvatore est le roi des loups-garous, sa race décline puisque les femelles ont de plus en plus de mal à maitriser leur transformation, provoquant irrémédiablement des fausses couches. Il s'est donc servi de la science pour modifier l'ADN de 4 petites femelles qui ont été enlevées de leur pouponnière. Depuis 30 ans il a quitté son palazzo pour partir à leur recherche, espérant s'unir à l'une d'elle. Darcy est devenue l'épouse de Styx l'Anasso des vampires Les gardiens de l'éternité, Tome 3 : Styx, Reagan s'est unie à Jagr dans le tome précédent qui s'achevait par la capture de notre roi.

L'action débute immédiatement après ces évènements, Salvatore s'évade et tombe malencontreusement sur la 3° des quadruplées, Harley, qui l'emprisonne à son tour. La jeune louve a grandi dans le mensonge, persuadée que Salvatore lui voulait du mal et avait éliminé ses soeurs. Farouche et indépendante la stupidité ne faisant pas partie de ses défauts, elle décide de s'affranchir de son "protecteur" Caine, un bâtard, et de donner sa chance au roi, mais les incidents s'enchainent!

Salvatore a reconnu en Harley sa compagne et déploie tout son charme pour la séduire, toujours dans l'arrogance de sa personnalité et de son rang certes, mais comment lui résister! Rien de tel qu'une femelle entêtée et déterminée à le fuir, à le rendre dingue! Il doit faire face à un vieil ennemi Briggs,qui lui en veut d'être sur le trône à sa place, or ses intentions sont bien plus confuses et vicieuses qu'il n'y parait, bien plus dangereuses aussi pour la survie de la race des garous, son retour suscite pas mal de mystères.

c'est un nouveau tournant dans cette saga qui se profile et je dois dire qu'on ne peut que s'en réjouir. Pour vivre avec son temps, et tous les bouleversements que les derniers évènements (disséminés dans chacun des volumes précédents) ont causés sans que l'on s'en rende compte, il va falloir penser à des alliances improbables pour y faire face, ce qui risque d'engendrer pas mal de perturbations dans la vie de tous nos héros.

Nous retrouvons notre charmante gargouille Levet mais très brièvement malheureusement, ainsi que Styx et Darcy, Dante et Abby (les fans de Viper seront déçues!)et beaucoup de questions restent sans réponse, laissant présager un tome suivant assez intéressant: entre Tane le Charon, Caine le bâtard, la 4° des quadruplés, la sorcière djinn dont on n'a pas appris grand-chose ici alors qu'on supposait qu'elle serait au centre de ces péripéties, il y a de quoi faire, et Levet (soupirs)... je n'en dis pas plus!


par Seregan
Les Cordes de cristal, Tome 4 Les Cordes de cristal, Tome 4
Anne Robillard   
J'ai lu ce livre en moins de 30 minutes. C'est mon record de lecture personnel. Ce que j'aime particulièrement dans ce livre sont les personnages et l'histoire. Il est facile à lire et on ne se sent pas perdue.


par Persifae
Le Papyrus de Thot Le Papyrus de Thot
Elizabeth Peters   
Encore une fois, je me suis laissée embarquée avec plaisir dans les aventures de la famille Emerson.

par Armide
Double piège Double piège
Harlan Coben   
Un thriller qui a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Le premier roman que je lis de cet auteur et je ne suis pas une seconde déçu et j'ai très envie de découvrir d'autres romans de lui =) . Le personnage principal Maya est assez froid dans sa façon d'être, c'est une ancienne militaire qui a un fort caractère et qui ne montre guère ces émotions facilement mais on sent qu'elle essaye tout de même pour sa fille même si c'est loin d'être évident pour elle . Alors même si j'ai eu du mal à m'attacher à elle, je l'ai tout de même apprécié.
L'intrigue de ce thriller assez psychologique est prenante avec des rebondissements et beaucoup de suspense . On se pose pleins de questions, on se dit qu'on sait ce qui se passe et puis on arrive à la fin et puis là on découvre que l'auteur nous à bien balader car on est loin de la vérité : D. Une fin surprenante qui m'a laissé sans voix et des yeux comme ça o.O et m'a un peu ému en même temps ( mais je vous dirai rien de plus :D ) ....
Bref, un thriller addictif qui m'a embarqué jusqu'à la fin, qui a été un joli coup de cœur et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Je vous le conseil à 100%
La menace Oméga La menace Oméga
Adrian D'Hagé   
J'ai vraiment apprécié ce roman, qui, pour moi, est dans la lignée du "Da Vinci code".

L'intrigue est bien menée et prenante.

La Dague D'Argent, Tome 2 : L'Amulette d'Argent La Dague D'Argent, Tome 2 : L'Amulette d'Argent
Anne Kelleher   
Un bon livre de fantasy même s'il n'est pas le premier que je recommenderais.
J'avais lu le tome 2 il y a très longtemps mais ne trouvais pas la suite, j'ai enfin pu lire la fin en le trouvant en occation sur internet. Heureuse d'avoir lu la fin même si je m'attendais à autre chose.

par lylou12
Les Loriens, tome 4 : L'Empreinte de Cinq Les Loriens, tome 4 : L'Empreinte de Cinq
Pittacus Lore   
Je ne résiste jamais !
Lu en Anglais, le lendemain de sa sortie, ça fait un moment j'avoue mais je me rappelle de tout.
Rien à dire, toujours autant d'Action/Suspens/Mystère. Mais qu'est ce que cette FIN ? Rien qu'en se rappelant, ça me donne la chair de poule. En fait, j'étais dans un état de CHOC, tu sais le moment ou ta bouche est grande ouverte et tu sais plus ce qui se passe.


Vivement la sortie du tome 5, Août 2014 ! Psk là, y a certain personnages, t'as juste envie de les voir MORT!

par mirou08