Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gege38 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'Amant maudit La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'Amant maudit
J.R. Ward   
(VO) Presque aussi bon que les premiers! (le mot clé étant le "presque")

Vu que l’histoire de Sola et Assail (Asshaut en vf) date, j’avais un peu de mal a me rappeler où l’histoire s’arrêtait.
Je me souvenais juste que Sola était une voleuse et qu’elle surveillait Assail mais ça, je ne savais plus pourquoi. Pour lui, je me souvenais de ses cousins, que c’est un trafiquant, et qu’il a sauvé la vie de Wrath (Kolher) en quelque sorte... Bref, c’était comme commencer une nouvelle histoire et non reprendre une de mes série préféré, le début n’était pas facile dans ce cas. J’ai même hésité à reprendre le tome où on les rencontre mais c’était trop me demander que d’attendre deux, trois jours avant d’écouter celui ci.
L’audio à duré 14h25 mais moi j’ai eu l’impression que ça n’a duré que 2, c’est assez frustrant parce que j’ai déjà envie d’avoir la suite sous la main.

Si je dis qu’il resemble beaucoup aux premiers c’est parce qu’on retrouve des chapitres d’action et ceux du vilain comme quand les Lessers étaient présent. Peut être pas autant qu’avant mais ça m’a fait plaisir d’un côté des retrouver ce rythme là, j'adorais ça. De l’autre, ce n’était pas génial parce que ça semble un peu à du copier/coller au lieu d’apporter du nouveau.

La crise entre V et Jane est assez crédible, comparé à d’autres dans les derniers tomes où je n’y avais pas cru du tout. Malheureusement (ou heureusement suivant les avis), la crise passe très vite et de façon entièrement prévisible.
Mais où est donc l’auteur qui ose?? Celle qui tue la Shellan enceinte d’un frère? Ou fait sauter un frère? Cette série a perdu sa folie du début alors que c’est ce qui la rendait originale ! Ne me comprenez pas de travers, je suis toujours super-fan de cette bande de tarés, super-impatiente quand un nouveau tome doit sortir mais il faut dire ce qui est - ils sont devenus trop sages et tout va « trop bien »!

Assail est Sola sont un couple intéressant et prometteur, pourtant, Ward n’a donné aucune idée du rôle qu’ils joueront pour la confrérie. C’est dommage, elle aurait pu en faire tellement plus que juste un nouveau couple, leur donner un but.

Lassiter fait aussi très peu apparition, son grain de folie manque.
Le fameux Muhrder n’apparait qu’a la fin pour exiger une entrevue avec Wrath, on apprend strictement rien de ce passage, c'est à ce demander pourquoi elle l'a mis.
Throe (Ahffre), c'est un cas celui là et il est parti dans le bon (c'est à dire mauvais) sens. Mais encore une fois, sous exploité à mon gout. On voit bien qu'il a un gros plan pour la confrérie ou même la race entière, pourtant ça n'avance pas beaucoup. Ward a-t-elle peur de ne plus avoir d'idées alors étire le peu qu'elle a au possible? Je ne sais plus vraiment quoi penser...

Nous aurons une nouvelle venue pour un prochain tome, une fille qui est en pleine transition mais qui ne sait pas ce qu'elle est. Comme Beth à son époque. De plus, elle travaille aussi au journal de Caldwell, si ça ce n'est pas du coper/coller, je ne sais pas ce que c'est.

Alors après avoir lu tout ça, vous devez penser quelque chose du genre : mais elle a rien aimé en gros pourquoi elle l'a mis dans sa liste diamant? Et je réponds simplement que c’est la confrérie, même quand je râle, je les adore et je continuerai de lire!
Rendez-vous au prochain épisode...

par deeKi
La Confrérie de la dague noire, Tome 15.5 : Dearest Ivie La Confrérie de la dague noire, Tome 15.5 : Dearest Ivie
J.R. Ward   
Lu en VO. C'est une novella dans l'univers de la dague noire, une assez brève romance entre une infirmière qui travaille pour Havers et un de ses patients. On croise quelques personnages de la série, mais pas de combats contre des créatures surnaturelles, tout se déroule à la clinique ou presque. Plutôt moyen à mon goût.

par IsaR
Les Frères McCloud Tome 10 : Fatal Strike Les Frères McCloud Tome 10 : Fatal Strike
Shannon McKenna   
When Lara Kirk was abducted months ago, Miles Davenport vowed he'd bring her home. But the mission failed. Miles has become totally obsessed; he can practically hear Lara pleading for him to save her. Finding her after all this time will be next to impossible...Lara Kirk lives in a shadowy world where reality and fantasy are one. Her captors have poisoned her body with concoctions that enhance psychic abilities--and they seem to be working. To escape, Lara has formed a deep attachment with a man whose virile, sensual presence in her mind is her only comfort. She's not even sure if he's real--until the six-foot-five-inch powerhouse bursts in to rescue her...Once freed, Lara has no choice but to trust Miles with her life as they run from enemies too twisted to imagine. But they're also fighting a dangerous attraction that could kill--or save--them both. Either way, it's going to be a hell of a ride...

par Sophie74
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée
Anne Bishop   
(VO) Ce tome est, pour moi, bien mieux réussi que le premier. Avec le précédent, j’avais l’impression de déjà-vu tout au long de ma lecture, ici pas du tout et j’en suis ravie. Les personnages sont nouveaux et intéressants. L’histoire se passe à la même période que le tome final de la série « Meg Corbyn », et même en reprenant certains faits, ça reste un monde à part.
A vrai dire, c est ce que j’espérais lire quand le premier tome de la spin off est sorti.
Très sympa et addictif.

par deeKi
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 9.5 : Levet Les Gardiens de l'Éternité, Tome 9.5 : Levet
Alexandra Ivy   
Haaaa une nouvelle sur Levet, ma gargouille préférée ^^
J'adore son humour, et j'espère qu'il pourra enfin être le chevalier servant d'une belle dame !

par Thamriel
Doux leurre Doux leurre
Rudy Maggiore   
Si la vie d'une personne que vous ne connaissiez pas encore, dépendait de vous ? Seriez-vous prêt à tout ? Même au pire ? Terry, Enzo et Laura sont à un moment charnière de leurs existences. Ils ne se fréquentent pas, et pourtant... Ils ne se doutent pas une seconde, que chaque décision prise, influence la vie des deux autres. 3 histoires 3 vies 3 destins Et si tous les mensonges et les secrets n'étaient en fait que de doux leurres... Dans un monde où les apparences sont trompeuses, où derrière des choix évidents se cachent des conséquences terribles, comment faire pour continuer d'avancer sur le fil de notre vie, et parvenir tel un funambule à ne pas tomber ? Une seule solution... Faites confiance à votre instinct de survie. Il ne vous trompera jamais
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 7.6 : Uriel Les Gardiens de l'Éternité, Tome 7.6 : Uriel
Alexandra Ivy   
C’est une histoire courte et facile à comprendre bien qu’elle soit en anglais.

J’avais très envie de savoir comment Uriel avait obtenu sa « croissance » de pouvoir, je n’ai pas été déçue !

Le personnage de Kata est intéressant. Et, nous assistions à l’arrivée de Yannah. Elle m’a fait rire.

Et que dire du Djinn ! Vraiment excellent, il n’est pas SI méchant que cela finalement.

J’espère qu’il y aura un spin off sur les djinns. Ou au moins une nouvelle sur celui-ci en particulier avec la rencontre de sa fille. Ce serait vraiment intéressant.


par lara4
Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie
Nalini Singh   
On retourne chez les SnowDancers après plusieurs tomes ou on s'en était bien éloigné.

Dans ce tome on suis Memory, une empathe d'un genre inconnu qui a le don de pouvoir faire ressentir les émotions aux psi-psychopathes. De ce fait elle est une espèce de drogue pour eux qui ne peuvent plus se passer d'émotions une fois qu'ils y ont goûte. L'un d'eux la capturé étant enfant et l'a maintenu en captivité depuis.

Lorsque le loup solitaire Alexeï se met brusquement à ressentir une vague de tristesse alors qu'il est seul dans une foret perdue, il fait tout pour en découvrir la source.
Il découvre Memory dans un bumker caché. Et, après l'en avoir sorti et l'avoir ramené à la civilisation, il est bien décidé à faire sortir de sa coquille cette E qui n'a plus que la peau sur les os et qui est pleine d'une saine rage à l'encontre de celui qui l'a emprisonné toutes ses années.

Dans le même temps, Kaleb et les autres psy du conseil luttent contre le psy-net qui est en train de se désagréger. Cette désagrégation entraîne aussi le réveil des pires psy qui soient : ceux qui avaient entraîne la mise en place de Silence à l'origine, les dangereux, fous, qui provoquaient des massacres, etc ... qui existent encore et qui étaient protégés par Silence. Mais comme Silence à disparu leur pouvoir leur joue à nouveau des tours ... En plus ils sont bien plus nombreux qu'avant, vu qu'avant Silence on en détectait une bonne partie à l'adolescence ...

Dans l'ensemble c'était exactement la lecture que j'attendais et c'est tant mieux. Après tout c'est une série un peu "doudou" vu que c'est la seule romance paranormale que je continue.

Les personnages étaient très intéressant à suivre. J'ai apprécié tout le processus ou ils surmontent leurs peurs et traumatismes. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait en quelques jours.

C'est vrai qu'on pourrait reprocher le fait que la fin de ce tome était un peu trop facile à deviner, vu que c'est un type de développement qu'on a déjà vu dans les tomes précédent, très classique dans la série.
Mais ce n'est pas bien grave, j'ai apprécié quand même.

Sur un série aussi longue il est normal de voir le schéma mais si je continue c'est que ça me convient toujours.
J'ai passé un bon moment.

16/20

par lianne80
Les Frères McCloud Tome 11 : In For the Kill Les Frères McCloud Tome 11 : In For the Kill
Shannon McKenna   
The risks ex-cop Sam Petrie has taken have turned his life into a train wreck. So he has nothing to lose by doubling down as the elusive Svetlana Ardova's unwanted bodyguard on a potentially deadly trip to Italy.

Ever since the McClouds rescued Sveti from certain death, her crusade against modern slavery has blazoned a bulls-eye on her chest, but when one of the threats against her almost hits the mark, Sam's protective instincts go into overdrive. Every lethal obstacle and trap they encounter ups the stakes--and the undeniable heat between them.

Now they're spiraling in on a deadly and explosive secret--one that could either redeem them or destroy them . . . and the closer they get, the shorter the fuse . .

par Sophie74