Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gege82 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Titanicus Titanicus
Dan Abnett   
Voici une brique que nous livre Dan Abnett sur la guerre qui menace Orestes. Pas n'importe quelle guerre. Elle va opposer les titans fidèles à l' Omnimessie et les titans du Chaos. A lire et à relire.

par tarzajuju
Terre, champ de bataille, tome 1/2 : Les Derniers hommes Terre, champ de bataille, tome 1/2 : Les Derniers hommes
L. Ron Hubbard   
une saga haletante où une poignée d'humains ont bien du mal à vaincre les sinistres psychlos venus d'une lointaine planète et aux intentions pas vraiment bienveillantes !

par isa
L'Hérésie d'Horus, tome 10 : Chroniques de l'Héresie L'Hérésie d'Horus, tome 10 : Chroniques de l'Héresie
Gav Thorpe    Dan Abnett    Graham McNeill    Mike Lee    Anthony Reynolds    James Swallow   
Bon tome. Les nouvelles sont intéressantes et nous permettent de découvrir plus de personnages de l'univers Warhammer tels que la garde custodienne et les sœurs du Silence. On voit aussi enfin apparaître l'Empereur en personne ce qui est pour moi un événement notable ! Après il est dommage que toutes les histoires ne revêtent pas une grande importance dans l'histoire de l'Hérésie.

par romain1
L'Invocateur, Livre 2 : L'Inquisition L'Invocateur, Livre 2 : L'Inquisition
Taran Matharu   
J'ai très hâte de l'acheter pour enfin lire la suite des aventures de Fletcher. Par contre je suis vraiment choquée que le logo du prix des lecteurs Mickey soit imprimé à même la couverture, ça gâche sa beauté, vraiment ils auraient du en faire un bandeau ou une étiquette.

par MoonFox
L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice
Taran Matharu   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/04/linvocateur-tome-1-novice-taran-matharu.html

Il me tardait de commencer ce livre, car en plus d'un résumé alléchant et d'une couverture magnifique, ça fait un petit moment que je n'avais pas lu de fantasy jeunesse, et il était temps d'y remédier. Dès les premières pages, j'ai su que j'aimerais. J'avais l'impression de me retrouver dans la même ambiance que « L'apprenti d'Araluen », une série que j'adore, alors du coup, je ne pouvais qu'apprécier cette nouvelle série !

Orphelin, Fletcher imagine déjà le futur avec une vie assez difficile, mais dans la forge de son père adoptif, qui l'a pris sous son aile dès qu'il a été retrouvé seul, abandonné. Jusqu'au jour où il se découvre un talent, très rare et surtout particulier : celui d'invoquer les démons. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, il se voit contraint de disparaître de sa ville et de s'enfuir. Après des jours d'errance, il tombe sur le mystérieux capitaine Arcturus, qui le prend sous son aile et le fait entrer dans l'Académie Vocans, là où il pourra parfaire son don, mais surtout le contrôler. Cependant, l'apprentissage est rude et la concurrence mortel : seuls les plus talentueux d'entre eux deviendront des mages-guerriers. Entre complots, trahisons, secrets, amitié, déshonneur, Fletcher va devoir faire des choix qui auront des impacts sur son futur. Prendra-t-il les bonnes décisions ?

Comme je le vous le disais plus haut, dès les premières pages, j'ai su que ça me plairait. La plume de l'auteur m'a de suite plu, et j'ai senti qu'il maîtrisait parfaitement son univers, et que bien que ce soit de la fantasy jeunesse, tout était là pour créer une histoire plus complexe qu'on ne le pense au départ. Fletcher est aussi un personnage auquel on s'attache très vite. Malgré son jeune âge, il est très mature et avec son passé, s'est forgé un caractère. Il ne se laisse pas faire, bien qu'il ne connaisse pas encore vraiment l'univers dans lequel il a atterri.

Certes, ses débuts sont un peu chaotiques, il ne sait pas vraiment comment s'y prendre, ne connaissant pas la base de ses cours. Mais il apprend vite, et en compagnie de ses amis, il arrivera très vite à s'y faire. Ces derniers sont aussi des piliers pour lui, car chacun leur tour, ils se soutiennent quand l'un d'eux se trouve en difficultés. Mais au-delà de cette forte amitié, on sent bien aussi la haine que peuvent ressentir d'autres personnages. Certains étant des nobles, se croient au-dessus des autres et n'hésitent pas à étaler leur science, mais surtout à descendre les novices. Les professeurs ne sont pas non plus des saints pour certains, et l'auteur a vraiment su faire ressentir cette gêne, cette tristesse et cette colère que l'on peut ressentir quand on est nouveau et qu'on ne connaît pas grand-chose.

Concernant l'intrigue, je ne dirai pas que ça bouge de beaucoup, et c'est vrai que je m'attendais à plus d'action. Cependant, j'ai apprécié que l'auteur prenne son temps de mettre son univers en place, qu'il explique bien comme il faut le cursus scolaire de ces jeunes novices et les inimitiés qu'il pouvaient y avoir entre les personnages. La petite « déception » que j'ai eu, c'est le lien entre le démon et Fletcher. Dans le résumé, il est clairement dit qu'ils se lient d'une amitié sans faille, et je n'ai pas vraiment retrouvé ce genre de lien. Certes, ils s'entendent bien, c'est un fait, mais cette alchimie que j'attendais était pour moi trop mise en arrière pour avoir ce sentiment d'amitié inébranlable. Peut-être aussi le fait qu'Ignatius, le démon, ne soit pas doué de parole ait joué. Je ne sais pas. Cependant, j'ai bien aimé ce petit démon, et je suis très curieuse de voir son évolution dans la suite !

Quant à la plume de l'auteur, il faut aussi en parler. Je suis admirative quand je tombe sur un auteur aussi jeune (il a un an de plus que moi, quoi!), qui manie avec autant de justesse son roman. Tout est parfaitement amené, il n'y a aucune fausse note, et on se surprend à tourner les pages sans s'en rendre compte. En même pas 10 pages, j'ai su que sa plume allait me charmer, et plus j'avançais, plus j'étais admirative de son travail. Il a une plume douce et fluide, mais il sait aussi appuyer là où il faut pour nous embarquer dans son univers.

En résumé, un premier tome qui m'a plu dès le début, et qui ne m'a aucunement déçue. Certes, je m'attendais à quelque chose de plus fort concernant la relation entre Fletcher et son démon, mais je ne doute pas que l'évolution sera plus forte dans la suite. En tout cas, c'est un bon début de saga de fantasy jeunesse, avec tout de même un univers plus complexe et complet qu'on ne pourrait le penser ! Il me tarde vraiment de découvrir la suite, et en attendant, je vous conseille de vous pencher sur cette saga !

* Je remercie Hachette et Aurélie pour leur confiance ! *

Justine P.

par just2iine
Héros des Space Marines Héros des Space Marines
Graham McNeill    Gav Thorpe   


Ce recueil de nouvelles est centré sur les exploits des membres de l'Adeptus Astartes. De toutes les armées de l'Imperium, elle n'est ni la plus nombreuse, ni la plus puissante. Mais les pouvoirs surhumains que leur confère la science génétique et le sang de l'Empereur en font les véritables "Champions" de l'Humanité, leur héros. Nés d'une science perdue dans les âges sombres de la Grande Croisade, ils sont depuis des millénaires la volonté de l'Empereur incarnée sur les champs de bataille. Chacune à leur manière, ces nouvelles illustrent l'action déterminante de ces êtres ayant voué leur âme et leur corps pour la défense de l'Imperium dans les guerres sans fin du M41 contre des ennemis innombrables. Hélas, parmi ces ennemis se trouvent aussi leur frères de jadis, ayant rejeté leur allégeance, et dont la force d'âme et la puissance létale n'a d'égal que la leur.



par juju2907
Warhammer 40K, tome 1 : La croisade des damnés Warhammer 40K, tome 1 : La croisade des damnés
Ian Edginton    Dan Abnett   
Au quarante et unième siècle, seule la puissance de l'immortel empereur de Terra pour prévenir l'extermination du genre humain... Les frontières de son imperium galactique grouillent d'extraterrestres hostiles, tandis que des créatures maléfiques et rebelles hérétiques le menacent de l'intérieur. Inspirée par le plus célèbre jeu de figurines au monde, la Croisade des damnés nous plonge dans la terrible réalité de Warhammer 40000, un monde sans pitié où l'honneur et le devoir transcendent la notion même de survie.

par lodie7826
L'Hérésie d'Horus, tome 8 : La Bataille des Abysses L'Hérésie d'Horus, tome 8 : La Bataille des Abysses
Ben Counter   
La bataille des abysses a été un roman fort controversé avant sa sortie puisqu'il ne semblait pas important aux yeux des éditeurs de le publier en francais. Pourtant l'histoire,contrairement aux on-dits est superbe.Même si l'entiereté de celle ci se passe à bord des vaisseaux. Les combats n'en sont pas moins titanesques et l'histoire, très prenante.

par tarzajuju
L'hérésie d'Horus, tome 6 : Le Retour des Anges L'hérésie d'Horus, tome 6 : Le Retour des Anges
Mitchel Scanlon   
Ca se laisse lire sans être, clairement, le plus réussi de l'Hérésie d'Horus. Au début on est dans du médiéval-fantastique, on comprend d’où viennent les Dark Angels, c'est un bon point.
Mais deux défauts majeurs:
- La traduction est pourrie. Style littéraire inexistant, coquilles tellement énorme que ça en altère parfois le sens des phrases... C'est du bâclé.
- La fin est incompréhensible concernant Zahariel et le frère-archiviste. L'auteur a sans doute voulu faire une pirouette genre "ma fin elle claque", mais en fait c'est juste sans queue ni tête.
L'Hérésie d'Horus, tome 4 : La Fuite de l'Eisenstein L'Hérésie d'Horus, tome 4 : La Fuite de l'Eisenstein
James Swallow   
Un excellent livre, prenant, typique de l'univers warhammer 40000. A ne pas louper!

[spoiler]J'ai apprécié que notre héro survive et soit promis à de haute fonctions; il est pourtant rare que j'aime ça dans un livre de ce genre![/spoiler]

[spoiler]J'ai quand même du mal à comprendre l'erreur de Mortarion, mais aussi d'Horus: comment ont-ils pu laisser un type qui n'était pas un fidèle et ne faisait partie d'aucune loge dans l'espace?[/spoiler]

[spoiler]Aussi du mal à comprendre pourquoi l'Empereur, si c'est vraiment lui, aide ces gens. Ca veut dire qu'il connait l'importance de leur mission, donc son but, donc la mission ne sert à rien!! Et pourquoi, s'il est si fort, n'a-t-il pas anticipé la trahison?[/spoiler]