Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geïdo, la voie des arts



Description ajoutée par asymptote 2011-11-01T15:26:41+01:00

Résumé

L'idéal chevaleresque de la double voie des armes et des arts a fait du Japon un pays unique au monde. Le concept de Geïdô - la voie des arts - a exigé, pendant sept siècles, que le guerrier s'accomplisse par la maîtrise non seulement du sabre, mais aussi de l'exercice des beaux-arts (calligraphie, musique, danse, poésie...) inspiré des plus rigoureuses ascèses méditatives. Étant donné l'engouement croissant que suscitent les arts martiaux originaires d'Extrême-Orient aujourd'hui, et ce particulièrement en France, il était essentiel de libérer nos contemporains d'un cortège d'idées faussées par de multiples formes publicitaires qui dénaturent le fondement de ces arts martiaux et la philosophie qui les sous-tend. C'est ce que fait Albert Palma, ancien professeur de culture comparée à l'université de Tsukuba et maître officiel de Shintaïdo, dans cet ouvrage superbement illustré d'estampes rares et de photos inédites. La préface de Takemoto Tadao, ami et traducteur de Malraux, remet à l'honneur l'éthique incomparable du geste juste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par asymptote 2011-11-01T15:36:52+01:00
Lu aussi

Livre intéressant pour avoir une vue globale et historique des arts martiaux japonnais, et superbement illustré.

Afficher en entier

Date de sortie

Geïdo, la voie des arts

  • France : 2001-03-27 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode