Commentaire ajouté par Mary42 2010-07-19T18:55:56+02:00

L'auteur nous emmêne au Japon, dans les années 1930, au coeur du monde des geishas où tout est loin d'être rose. On suit le parcours initiatique d'une petite fille, marqué par une discipline de fer et une multitude d'enseignements complexes, puis sa vie une fois devenue geisha.

Je n'ai pas vu le film, mais les autres commentaires me donnent bien envie de le voir... =)

Commentaire ajouté par electra 2010-08-01T12:11:34+02:00

C'est une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu,un peu triste mais elle finit bien .Le film m'a bien plut aussi,j'ai versé quelques larmes enfin un saut plein!

Commentaire ajouté par mini-alex 2010-08-11T19:31:11+02:00

belgian-idiot je peux te dire que e livre est encore mieux: j'ai adoré ce livre. Le ton est fluide, les descriptions très précises... c'est génial quoi!

Commentaire ajouté par Emy-liiexx 2010-08-12T00:11:42+02:00

Cette histoire est superbe, moi qui suis une amoureuse du Japon, j'ai pu découvrir le métier de Geisha. Et je l'ai trouvé splendide.

Commentaire ajouté par Tsu-yu-ki 2010-08-16T20:28:08+02:00

L'histoire nous raconte la vie de Chiyo, en passant par son enfance où son père la vend, elle et sa soeur, sa séparation avec celle-ci, son développement au près des geisha, ses amitiés, les trahisons, l'amour... Une magnifique histoire qui nous apprend beaucoup de choses sur ce monde nippon.

Commentaire ajouté par adelaide 2010-09-08T10:21:24+02:00

J'ai bien aimé le film et adoré le livre, surtout les descriptions des kimonos qui me font rêver. Par contre, l'histoire d'amour dans le livre n'est pas assez importante selon moi, elle est presque secondaire.

Commentaire ajouté par dodo60 2010-09-11T20:42:20+02:00

livre magnifique, j'adore tout ce qui est ambiance japonaise et ce livre m'a complétement plongé dans le japon traditionnel des geisha d'avant guerre

Commentaire ajouté par Lilie 2010-09-19T19:26:51+02:00

Très belle histoire! C'est un livre à lire :)

Commentaire ajouté par isabellamaria 2010-11-11T19:38:16+01:00

Une très belle histoire,celle d'une petite fille malheureuse Chiyo qui va devenir la geisha Sayuri. Un destin qui va l'empecher d'atteindre son seul but, retrouver l'homme qu'elle aime.

J'ai beaucoup aimé le roman, les descriptions, la découverte de la vie de geisha, les coutumes, les gens on ne s'ennuie pas une seconde! Maintenant je sais ce qu'est un danna, une maiko ou encore une okiya, et bien sur une geisha.

Bien sur en tant que grande romantique j'aurais voulu une fin plus développée et je m'étais même attachée au personnage de Sayuri comme si j'étais présente durant toutes les souffrances qu'elle a vécu. Ca avait l'air tellement authentique que j'en ai du mal à croire que Sayuri n'ai jamais existée si ce n'est dans l'esprit de l'auteur.

Enfin un écrivain, un homme j'entends, qui sait écrire une belle histoire.

Commentaire ajouté par Setsuma 2010-11-15T14:45:26+01:00

histoire vraiment tres prenante et tres emouvante j'ai beaucoup aimer et je le conseil