Commentaire ajouté par kthleen 2012-06-08T22:39:08+02:00

Une histoire qui prend au tripes, j'ai vue le film avant de lire le livre mais sincèrement le livre est encore plus prenant que le film puis on a l’impression de vivre le livre et de ressentir la vie des personnages. En tout cas une histoire très triste qui fait réfléchir sur la condition des femmes aujourd'hui.

Commentaire ajouté par maudi33 2012-06-18T20:59:31+02:00

Ce livre est vraiment dépaysan. Il met en valeur le Japon tel qu'on le rêve; ses couleurs, jardins, traditions et ses mystérieuses Geishas qui m'ont fascinées. Les personnages sont très attachants et j'ai eu beaucoup de plaisir à les voir évoluer. Cette histoire m'a beaucoup plu car on y trouve une certaine justice, la vie n'est pas si cruelle au fond. L'écriture est agréable. J'ai vu le film après la lecture du bouquin et je n'ai pas été déçue. Pour ceux qui l'ont aimé, je recomande le film et/ou le manga de Sakouran qui eux sont 100 produits par des Japonais.

Commentaire ajouté par PetiteBouilleDeFille 2012-07-28T16:19:48+02:00

Un livre fascinant, magique, qui nous transporte dans l'ancienne Edo... Une vie d'une Geisha dure, attachante, profonde, triste, et magique je me répète...

Je l'ai lu et relu... Franchement génial je le conseille à TOUT le monde !!

Commentaire ajouté par Folize 2012-08-01T09:50:58+02:00

Magnifique : Vendue par son père à l'âge de 9 ans, Chiyo doit se battre pour survivre dans un environnement qu'elle ne connait pas. Malgré tous les obstacles, elle deviendra une geisha reconnue sous le nom de Sayuri. A travers ses mémoires, nous découvrons l'univers méconnu des geishas... Un livre passionnant et dépaysant qui nous fait passer un très agréable moment. Laissez-vous transporter jusqu'au pays du Soleil Levant.

Commentaire ajouté par mala29 2012-08-10T18:40:31+02:00

J'avais vu le film avant, mais je n'avais pas trop accroche. C'est en voyant mon amie lire ce livre que j'ai voulue, a mon tour, mis mettre.

J'ai eu raison. En 2 jours, le livre etait finis.

Il est vraiment maginifique et l'histoire de Sayori pourait etre reelle tellement c'est bien detaille.

J'ai maintenant envie de revoir le film.

Commentaire ajouté par Alyxx 2012-09-02T11:51:19+02:00

Tout simplement magnifique....

Commentaire ajouté par WolfsRain 2012-09-20T16:21:10+02:00

Un livre magnifique qui narre une histoire très émouvante. L'univers japonais est magique, s'y plonger pour découvrir la vie des geishas m'a beaucoup plu. Je le conseille à tout le monde !

Commentaire ajouté par anthokik 2012-10-28T06:49:33+01:00

Dés les premières pages je n'ai plus décroché jusqu'au bout!

Très bien écrit, c'est l'histoire d'une petite fille dont la vie est bouleversée de rebondissement... l'on y découvre une culture totalement différente avec les coutumes des geishas, les rites et les significations des gestes lors des cérémonies ect... Chiyo (le personnage principal) grandie dans un milieu cruelle mais plein de poésie! Ce livre est incontournable... il faut le lire!

Commentaire ajouté par C4lypso 2012-11-09T19:06:42+01:00

Première remarque sur ce livre : la couverture ! Je la trouve belle, magique même. Elle m'évoque la légèreté (avec le vent dans les cheveux), la simplicité, la pureté (peau blanche), la rareté (avec ses beaux yeux bleus), ... C'est d'abord pour cela que j'ai voulu l'avoir, en grand format, temps qu'à faire. ^^ Puis également pour en découvrir plus sur le monde d'Asie de l'Est. Ensuite, l'écriture est bluffante, d'une finesse, élégante, ... On a vraiment l'impression que Sayuri et toutes les autres personnes ont existé, il y a tellement de détails. C'est un des seuls livres dans lequel j'ai repéré de belles citations, que j'ai aimées.

En effet, on suit une jeune fille du nom de Chiyo dans la grande (més)aventure qu'est sa vie. On découvre avec elle les coutumes des Geishas au Japon. Ce livre m'a beaucoup appris, culturellement parlant mais aussi moralement. La vie de geisha n'est pas si aisée que l'on aurait pu croire : rivales, destin, devoirs, rituels, guerre, ..., sont tant d'obstacles que l'héroïne va devoir affronter. Pour ma part, je n'ai cessé de vouloir savoir les prochains événements qu'allaient vivre Sayuri au cours de ma lecture. Et puis, c'est comme si j'étais moi aussi dans la peau d'une geisha. La fin m'a juste beaucoup surprise. Cette lecture m'a fait passer par pas mal de sentiments, car en plus il nous ai conté là les événements d'une vie entière; je ne suis pas prête de l'oublier.

Commentaire ajouté par phinou 2012-11-13T19:19:02+01:00

Ce livre est époustouflant !! C'est un roman qui fait penser à un documentaire sur les geishas sans jamais devenir barbant mais qui s'adresse tout de même à un public bon lecteur et peut-être plus féminin. L'auteur parvient vraiment à nous persuader que l'histoire est vraie avant de nous rappeler à la fin que ce n'est bien qu'une fiction. Il nous fait découvrir la culture méconnue des geishas et dénonce les préjugés. Du point de vue de l'histoire on s'immerge peu à peu dans ce monde où règne la finesse et le raffinement pour n'en sortir qu'à regret. L'auteur réussi à nous faire ressentir les émotions de Sayuri avec talents ! On se surprend à espérer avec elle et surtout à haïr Hatsumomo. Le récit est aussi guidé par un romantisme assez inhabituel, bridé par une culture japonaise imposant un respect important et une certaine distance entre les gens. Bref "Geisha" est une histoire passionnante qui nous transporte au pays du soleil levant et nous dépayse complètement !!