Geisha

Description ajoutée par lailasamburu 2010-06-16T19:07:56+02:00

A neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, aune maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui en fera une vraie geisha.

Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu a peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…

Ecrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d’un exceptionnel document et le souffle d’un grand roman. Il nous entraine au cœur d’un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

Extrait ajouté par camillel54 2011-05-12T16:09:04+02:00

Et si j'allais disparaitre, annihilée par tant de beauté ?

Il y a quelque chose de douloureux, de pathétique dans la beauté.

Commentaire ajouté par Ella

Le film m'ayant plus j'ai voulu lire le livre dont avait été tiré le film. Les décors, les coutumes, tout un univers de femme à la fois magique et complexe. Magnifique livre ...

Lu bien avant la sortie du film.

Enorme coup de coeur, je ne le suis pas ennuyée une seule seconde. Le roman est très "visuel",le style à la fois simple et poétique.

Personnages attachants. Découverte du monde des geishas absolument fabuleuse. Belle histoire d'amour et une fin juste magnifique.

Une vraie merveille.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-10T21:13:59+02:00

Ce livre est une pure merveille. J'ai lu plusieurs livres sur les geishas, mais celui-ci est juste phénoménal. À lire à tout prix.

Commentaire ajouté par Cookies18 2017-09-30T19:36:12+02:00

C'est un livre qui nous fait découvrir une autre époque et des mœurs bien différentes de ce que l'on peut connaitre. Un sujet magnifiquement traité avec beaucoup d'émotions. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par jujudec31 2017-09-29T13:02:30+02:00

Un livre juste magnifique qui nous fait entrevoir une réalité d'une autre époque et d'un autre monde. A lire absolument !

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-23T22:56:01+02:00

Clairement pas un coup de cœur...mais ce livre à quelque chose...et cette histoire est touchante...ce n'est pas mon "dada" mais je ne le déconseillerai pas au contraire ^^ ça change et peut être que c'est le genre de livre qui fait que notre vision des choses peut (très légèrement) changer...

Commentaire ajouté par Milkywayy 2017-09-08T19:18:47+02:00

Puissant, tragique, magnifique.

Un réel coup de cœur.

Commentaire ajouté par BarbeBleue 2017-09-01T11:38:06+02:00

Woah... ce livre est une pure merveille.

On traverse plus de soixante ans de la vie du personnage, et quand j'ai refermé le livre, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir vécu cette vie. J'ai ressenti de la nostalgie, de la satisfaction mais aussi un pincement au cœur pour tous les personnages dont on a plus entendu parler au cours de l'histoire et dont j'aurais aimé connaitre le sort. La vie de Sayuri me colle à la peau comme un vieux souvenir nostalgique. Bref, c'est le genre de livre que je vais défendre passionnément !

(Maintenant, il ne reste plus qu'à aller voir le film)

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-09T16:30:30+02:00

Une plongée addictive dans le monde fermé et si raffiné des geishas avant la seconde guerre Mondiale. La plume de l'auteur, d'une extrême finesse, nous dépeint avec art, ce monde de beauté dont l'éclat éblouissant cache pourtant des drames humains d'une grande rudesse. Un vrai plaisir de lecture.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T01:46:53+02:00

Wow! J'avais vu le film en premier, puis j'ai trouvé le roman dans la librairie de l'aéroport. Une excellente lecture de vacance.

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-07-14T11:19:01+02:00

Un livre magnifique que je referme avec nostalgie. Celui ci est très bien écrit et les descriptions vous plonge dans le sombre passé du Japon. Après la lecture je me suis sentie enrichie, il est à lire !

Commentaire ajouté par Marie-Soline 2017-07-13T10:10:16+02:00

Une magnifique lecture ! Quelques longueurs au début mais un roman passionnant dans un univers passionnant !

Geisha

• France : 2006-05-16 - Poche (Français)

Lecteurs 2 774

• Memoirs of a Geisha - Anglais