Livres
415 009
Membres
327 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geisha



Description ajoutée par lailasamburu 2010-06-16T19:07:56+02:00

Résumé

A neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, aune maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui en fera une vraie geisha.

Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu a peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…

Ecrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d’un exceptionnel document et le souffle d’un grand roman. Il nous entraine au cœur d’un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 985 lecteurs

Or
909 lecteurs
PAL
714 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par camillel54 2011-05-12T16:09:04+02:00

Et si j'allais disparaitre, annihilée par tant de beauté ?

Il y a quelque chose de douloureux, de pathétique dans la beauté.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par Ella
Or

Le film m'ayant plus j'ai voulu lire le livre dont avait été tiré le film. Les décors, les coutumes, tout un univers de femme à la fois magique et complexe. Magnifique livre ...

Afficher en entier
Diamant

Lu bien avant la sortie du film.

Enorme coup de coeur, je ne le suis pas ennuyée une seule seconde. Le roman est très "visuel",le style à la fois simple et poétique.

Personnages attachants. Découverte du monde des geishas absolument fabuleuse. Belle histoire d'amour et une fin juste magnifique.

Une vraie merveille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par leajanvier 2018-05-18T15:21:57+02:00
Diamant

On me l'avait déjà conseillé à plusieurs reprises mais je savais qu'il était très long, et que c'était plutôt historique, un genre que je lis peu. Néanmoins, passionné par le Japon, je savais que je le lirai un jour.

Et bien il ne pas m'a pas déçue. Effectivement, il nous fait suivre l'histoire d'une petite fille qui devient geisha et c'est juste hyper intéressant. On comprend bien les enjeux tout au long du livre, son évolution, etc.

Tous les personnages sont vraiment différents et font vraiment "vrai", j'ai même pensé à un moment que c'était biographique, puis j'ai lu à la fin dans les remerciements que ce n'était pas le cas mais qu'une geisha avait aidé l'auteur.

En tout cas une très bonne lecture que j'ai dévorée et que je recommande à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sayuri33 2018-05-13T21:14:51+02:00
Diamant

J'ai lu le livre avant la sortie du film.

Le film est magnifique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malololina17 2018-04-27T13:21:19+02:00
Or

Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/01/geisha-arthur-golden.html

J’ai commencé le livre avant de voir le film mais je n’avais qu’une hâte, le regarder. En le voyant j’ai eu un coup de cœur pour l’actrice qui interprète Chiyo, il s’agit de Zhang Ziyi.

N’ayant pas terminé ma lecture après le visionnage du film je me lance et je vous avoue avoir eu des difficultés. Il y a tellement de longueur. Mais bien évidemment cela n’enlève en rien le charme de cette histoire, une poésie d’une légèreté.

Un sujet magnifiquement traité avec beaucoup d’émotions. Un régal. On est directement projeté dans un autre monde, le monde des Geisha que finalement peu de gens connaissent. Pour ma part ça a complètement changé ma vision de la vie d’une Geisha, on laisse tomber les préjugés et on rentre dans leurs intimités. J’ai souvent eu un pincement au cœur pour Chiyo notre personnage principal. On a cette impression d’avoir vécu sa vie, la vie qu’elle va mener sera dure et sans pitié mais elle va tenir bon, elle est courageuse et ne va pas se laisser abattre si facilement malgré des petites faiblesses par moments, mais qui n’en a pas ? La suite sur mon blog ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raven_girl09 2018-04-25T12:51:56+02:00
Diamant

J'avais vu en premier le film, et il faut dire que le livre est bien mieux. Il a désormais une place permanente dans ma bibliothèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KoKaBeLLa 2018-04-16T14:47:29+02:00
Argent

J'ai adoré lire ce livre même s'il m'a fait pleurer de peine comme de joie. Par contre j'ai été déçu du film...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2018-03-18T14:57:22+01:00
Argent

Pour une fois j'avais vu le film avant de lire le livre, et ma foi, les deux se complètent très bien. (Pourtant le livre apporte beaucoup de précisions et de détails) Sayuri est très touchante, et les personnages sont tous décrits avec beaucoup de soin. J'ai lu Geisha d'une traite; et c'est pour moi une très belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleur64 2018-02-28T11:59:38+01:00
Diamant

J'ai totalement adoré ce livre et son histoire. On est porté par cette histoire addictive et l'auteur nous tiens en haleine. De plus, la description des paysages et de la culture japonaise est fascinante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-01-24T18:06:37+01:00
Diamant

J'aime beaucoup ce livre autant pour l'histoire et son développement qui nous fait connaître la culture japonaise que pour ses personnages très bien dépeints ou encore pour l'ambiance du livre. C'est un roman très bien écrit et l'auteur arrive à nous faire voyager au côté de ses personnages avec des descriptions très visuelles. J'ai également beaucoup aimé le film même si certains éléments divergent un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missnorah12 2018-01-14T13:34:13+01:00
Argent

Une lecture addictive et instructive à la fois. L'auteur nous fais découvrir une partie de la culture japonaise : le monde des geishas à travers un personnage extrêmement attachant. J'ai beaucoup aimé son écriture qui était très apaisante. Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2018-01-02T17:22:50+01:00
Diamant

Un très joli coup de cœur !

Une petite fille, aux yeux extraordinaires par leur différence, se voit retirée à sa famille avec sa sœur et commencer une nouvelle vie qu’elle n’a pas choisi…

On s’attache à cette enfant qui grandit au fil de l’histoire et qui passe d’émotions en émotions : de la tristesse, de la colère, de la peine,… elle n’éprouvera que très peu de sentiments positifs face à cette dure vie qui s’impose à elle…

Ce livre nous fait découvrir une culture peu connue pour nous, européens. Une vie bien différente qui peut nous surprendre par le respect que démontrent les personnages envers leur ainés, et ce, en toutes circonstances, du à leur éducation. La rébellion n’est pas une possibilité pour eux sans en subir de lourdes conséquences…

Une grosse déception cependant, au début du livre, j’avais cru comprendre que le livre était une histoire vraie. Cependant, il semblerait que c’est une histoire inventée imprégnée d’éléments réels sur la vie des Geisha…

J’ai d’autant plus apprécier de lire le livre en écoutant le cd des musiques du film… Ca nous plonge dans une ambiance adéquate à la lecture de cette histoire…

J’ai hâte de regarder le film pour me replonger dans cette belle histoire….

Afficher en entier

Date de sortie

Geisha

  • France : 2006-05-16 - Poche (Français)

Activité récente

Bicou le place en liste or
2018-05-20T02:47:26+02:00
Mugen le place en liste or
2018-05-06T15:25:33+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 2 985
Commentaires 455
Extraits 75
Evaluations 705
Note globale 8.66 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Memoirs of a Geisha - Anglais