Geisha : Une tradition vivante

Description ajoutée par Aryana 2013-05-20T16:47:43+02:00

C'est un privilège rare que de franchir les rideaux armoriés des anciennes maisons de thé japonaises, d'où la méconnaissance du rôle joué par les hôtesses de ces lieux rompues aux arts de divertissement et connues sous le nom de geishas. Historiquement, ces femmes sont associées à Kyoto, l'ancienne capitale du japon, où les exigences traditionnelles de leur formation sont toujours en vigueur aujourd'hui. Geisha explore tous les aspects de la vie, souvent pénible, de ces femmes remarquables leur costume, leur coiffure et leur maquillage élaborés, les cérémonies et les rituels auxquels elles participent, leur excellence dans la pratique des arts traditionnels et les relations qu'elles entretiennent avec les hommes et le monde extérieur.

Commentaire ajouté par Aryana 2013-05-20T17:09:25+02:00

Ce livre est une véritable mine d'or sur la vie des geikos et maikos ("geisha" confirmées et apprenties) dans les hanamachi de Kyoto.

La traduction conserve tout le vocabulaire et les termes en langue originale (donc le japonais, munissez vous de votre mémoire, ça va servir).

On trouve également des photos magnifiques, des explications détaillées dans tous les aspects de cette vie "à l'ancienne", vestige d'un ancien qui survit encore dans le Japon moderne.

Ce livre est facilement compréhensible, captivant et on n'en décroche plus !

(tout cela donne bien envie de partir directement en territoire nippon..)

Geisha : Une tradition vivante

• France : 2001-10-25 (Français)