Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gekopboek2001 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La mort n'est pas une fin La mort n'est pas une fin
Agatha Christie   
Agatha Christie et sa plume acéré surprennent encore et toujours ses lecteurs. Elle montre, dans l'Egypte ancienne, cette peur et ce respect de la mort qui frappe une famille.Et jusqu'aux dernières pages de son livres montre que la mort n'est pas une fin... non... Ce n'est que le commencement.

par jbellana
Drame en trois actes Drame en trois actes
Agatha Christie   
Un suspens à la Hercule Poirot bien qu'il ne mène pas l'enquête dès le début. Un livre prenant.
Agatha Christie, tome 5 : Mister Brown Agatha Christie, tome 5 : Mister Brown
Frank Leclercq    François Rivière   
Une BD agréable à lire, mais quelque peu décousue. de rebondissements en rebondissements, on cherche Mr Brown que l'on ne trouve qu'à la fin, tombé comme un cheveu sur la soupe !
Les 2 aventuriers qui le chasse donne cependant un peu de piment à cette BD.
Le Meurtre de Roger Ackroyd Le Meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie   
Je viens de le terminer. Ce livre m'avait été fortement conseillé par mon père qui l'avait lu, il y a de nombreuses années.
Je n'ai pas été déçue ! Tout au long de l'histoire, on nous met sur des pistes que le lecteur trouve plus ou moins cohérentes, logiques. Mais il faudrait être Hercule Poirot pour résoudre l'énigme dès le début !

L'écriture d'Agatha Christie est très simple, facile à lire, ce qui est plutôt rare dans les romans policiers qui, souvent, regorgent de termes pas toujours évidents à comprendre.

Les deux ou trois derniers chapitres sont palpitants, contrairement au reste du roman qui est assez tranquille, même si on est toujours sur la piste du tueur. Ces dernières pages ont fait accélérer les battements de mon cœur, mettant de la tension. Et puis le dénouement... Que dire ? À part que Poirot est un génie !

Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment être stressés et tendus à la lecture d'un policier !

par Charlie18
Le Flux et le Reflux Le Flux et le Reflux
Agatha Christie   
Un polar très prenant. On a du mal à lâcher le livre tellement on veut découvrir qui est le meurtrier, comme tout les Hercule Poirot on ne sait pas jusqu'à la fin.
Cartes sur table Cartes sur table
Agatha Christie   
J'ai beau essayer de découvrir l'assassin, Poirot me surpasse à chaque fois. Et l'assassin m'étonne toujours!
M'enfin bon, essayer d'égaliser Poirot... l'espoir fait vivre!

Rendez-vous à Bagdad Rendez-vous à Bagdad
Agatha Christie   
Je viens de ressortir de cette lecture contente. C'est le premier Agatha Christie que je lis et je suis assez satisfaite.
Ce livre est bien, l'atmosphère dans laquelle évolue l'histoire et, selon moi, assez détendue, jamais oppressante. Le scénario est bien construit, je ne connaissais pas l'identité du coupable, malgré que, une fois le coupable découvert, je fus légèrement déçue sur un point car j'avais déjà vu ce genre de scénario. Mais dans l'ensemble, le roman m'a plu.
Concernant les personnages, il n'y a aucun problème, ils sont tous bien. Victoria à un caractère bien à elle, assez atypique, en bref les personnages sont tous très bien, tous aussi intéressants les uns que les autres.

Bref, un bon livre, que j'ai pris plaisir à lire, lentement mais tout en me divertissant. J'aime beaucoup la touche décontractée qu'il y a tout au long de l'histoire, ce qui fait que l'on est dans un style original de roman policier.

par gogotte88
Le flambeau Le flambeau
Agatha Christie   
A la faveur de son style légendaire, Agatha Christie nous livre ici des nouvelles mi- polar mi-fantastique, la chute étant toujours là où l'on ne l'attend pas...

par Libertad
Le Crime d'Halloween Le Crime d'Halloween
Agatha Christie   
ce livre m'a énormément plut on retrouve le grand Hercule Poirot qui a vieilli mais qui est toujours a la hauteur de sa réputation.

par emilie42
Dix petits nègres Dix petits nègres
Agatha Christie   
Je me rappelle la lecture de ce livre, avec un sourire au lèvre.
Pourquoi, pour cette intrigue tordue sortit de la tête d'Agatha.

Un thriller où les gens meurent les uns après les autres, en se suspectant les uns les autres, et en plus ne pouvant s'enfuir de cet endroit, y a rien de plus mortel !!

Comptons jusqu'à 10 !

par Nicolas