Gelateria Supernova

Description ajoutée par Bimbogami 2017-01-08T10:42:10+01:00

Satoya a fait la connaissance de Kio via un site de rencontre. Les deux hommes ne connaissent rien l'un de l'autre, à part leurs pseudonymes, mais ils se retrouvent régulièrement chez le glacier du coin, ""Gelateria Supernova"", avant de finir chez Satoya pour faire l'amour : c'est la seule chose qui les relie.

Du moins, c'était censé être le cas, mais tout commence à changer lorsque Satoya réalise qu'il éprouve des sentiments pour son mystérieux partenaire, et qu'il n'a pas la moindre idée de comment les gérer. Faut-il qu'il essaie de lutter contre ce qu'il ressent...? Comment pourra-t-il faire évoluer une relation uniquement basée sur le sexe et les non-dits, alors qu'il ne connaît même pas le véritable nom de celui qu'il aime ?

Extrait ajouté par Midine 2021-05-08T23:51:16+02:00

Chaque semaine, on se retrouve à 15h. De la boutique à chez moi, on a pile poil le temps de manger notre glace. Chaque fois, notre baiser a un goût différent. Et ce type... je ne connais même pas son nom.

Commentaire ajouté par Midine 2021-05-09T00:02:38+02:00

Un tome qui nous narre la rencontre entre deux hommes qui au début ne sont qu'un simple plan cul, mais petit à petit leurs sentiments évoluent mais ils n'arrivent pas à gérer leur situation et la rupture semble inévitable... Le scénario sort quelque peu de l'ordinaire, et aborde également un petit peu la question de l'homosexualité dans la société (ça reste très léger), et l'intrigue autour du parfum de glace apporte un peu de poésie à l'ensemble. Quant au dessin, il est délicat et arrive à bien transmettre les émotions.

Un yaoi sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Laliblit 2019-10-05T09:54:30+02:00

Un premier tome qui pose directement l'histoire de nos deux héros. C'est une rencontre comme tout à chacun pourrait le faire, un inconnu, un rencard, toujours au même endroit et une relation purement physique. On retrouve dans ce manga la quête de l’identité sexuelle mais et surtout cette recherche dans la société, trouver sa place dans un univers hétéronormé.

Toute l'histoire tourne autour de cet inconnu dont Satoya ne connait même pas le prénom. Leur relation est purement physiquement jusqu'au jour où le beau "Kyo" ne donne plus signe de vie.

Bien entendu arrivent des sentiments refoulés et oubliés, la sensation de perte.

La fin du manga peut-être suffisante, mais on soupçonne qu'il manque un petit quelque chose. J'espère que le tome deux sera à la hauteur voire même mieux que celui-ci.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-06-11T21:01:14+02:00

Satayo est un étudiant comme les autres. Il ne veut pas d’attache particulière et pour ce faire, il s’est inscrit sur un site de rencontre dans le but de se trouver un plan cul. Il va alors rencontrer Kio. Ils ne connaissent rien l’un de l’autre, à par leur pseudonyme. Il se retrouve à chaque fois devant un glacier près de chez Satayo qui s’appelle Gelateria supernova pour prendre une glace, qu’ils mangent le temps du trajet pour aller chez lui. C’est un peu l’équivalent de leur préliminaire. Cette relation était idéale, parfaite… Jusqu’au jour où Satayo se rend compte qu’il est tombé amoureux…

L’histoire est vraiment mignonne. Les personnages restent assez mystérieux et c’est très plaisant. De plus, chaque chapitre à un le nom d’une saveur de glace, ce qui rend le tout beaucoup plus immersif et sympathique à mes yeux.

C’est une histoire douce et savoureuse que nous propose Lyee Kitahala. Un yaoi tout mignon et adorable en même temps. J’avoue avoir eu plusieurs fois envie de déguster une des glaces citées dans ce manga. Satayo est timide et attachant, Kio lui est extrêmement mystérieux. On ne sait rien de lui et c’est ce qui nous attire d’autant plus !

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-10-12T21:37:43+02:00

Un manga très agréable à lire, on voit une réel progression de l'histoire d'amour ça change des autres yaoi ou ils tombent amoureux et basta.

Commentaire ajouté par dididoune 2017-01-29T08:12:41+01:00

Je l'ai vraiment aimé ce yaoi! Il y a dedans une atmosphère douce amer proche de la poésie qui nous conduit à berce lentement! L'évolution de leur relation à travers les glaces qu'ils mangent, le graphisme, les personnages, tout est beau à contempler.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-01-11T22:41:53+01:00

J'ai bien aimé ce yaoi. Les personnages sont assez attachants même si j'ai déploré que l'auteur ne développe qu'un personnage sur deux et que la psychologie et leur passé ne soient pas pensés en profondeur. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'originalité du récit. Le coup du glacier, c'était pas mal et ça donnait un ton un peu différent à l'intrigue qui est somme toute assez banale. Pour autant, j'ai bien accroché. Les sentiments prennent le temps de se former et j'ai été emportée par les émotions des personnages, signe que l'auteur a la plume suffisante pour embarquer son lecteur. Les dessins sont très satisfaisants pour un yaoi. Les détails sont présents, les traits sont proportionnés, les personnages sont identifiables au premier coup d'oeil et les arrières-plans sont travaillés. Rien à dire.

Du coup, un tome plutôt bon qui m'a touché.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-01-08T10:43:44+01:00

C'est pas mal!

Ce titre n'a rien de transcendant mais c'est tout de même une bonne lecture assez touchante.

Marji le place en liste or
2023-06-01T20:50:41+02:00