Gelateria Supernova

Description ajoutée par Bimbogami 2017-01-08T10:42:10+01:00

Satoya a fait la connaissance de Kio via un site de rencontre. Les deux hommes ne connaissent rien l'un de l'autre, à part leurs pseudonymes, mais ils se retrouvent régulièrement chez le glacier du coin, ""Gelateria Supernova"", avant de finir chez Satoya pour faire l'amour : c'est la seule chose qui les relie.

Du moins, c'était censé être le cas, mais tout commence à changer lorsque Satoya réalise qu'il éprouve des sentiments pour son mystérieux partenaire, et qu'il n'a pas la moindre idée de comment les gérer. Faut-il qu'il essaie de lutter contre ce qu'il ressent...? Comment pourra-t-il faire évoluer une relation uniquement basée sur le sexe et les non-dits, alors qu'il ne connaît même pas le véritable nom de celui qu'il aime ?

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-06-11T21:01:14+02:00

Satayo est un étudiant comme les autres. Il ne veut pas d’attache particulière et pour ce faire, il s’est inscrit sur un site de rencontre dans le but de se trouver un plan cul. Il va alors rencontrer Kio. Ils ne connaissent rien l’un de l’autre, à par leur pseudonyme. Il se retrouve à chaque fois devant un glacier près de chez Satayo qui s’appelle Gelateria supernova pour prendre une glace, qu’ils mangent le temps du trajet pour aller chez lui. C’est un peu l’équivalent de leur préliminaire. Cette relation était idéale, parfaite… Jusqu’au jour où Satayo se rend compte qu’il est tombé amoureux…

L’histoire est vraiment mignonne. Les personnages restent assez mystérieux et c’est très plaisant. De plus, chaque chapitre à un le nom d’une saveur de glace, ce qui rend le tout beaucoup plus immersif et sympathique à mes yeux.

C’est une histoire douce et savoureuse que nous propose Lyee Kitahala. Un yaoi tout mignon et adorable en même temps. J’avoue avoir eu plusieurs fois envie de déguster une des glaces citées dans ce manga. Satayo est timide et attachant, Kio lui est extrêmement mystérieux. On ne sait rien de lui et c’est ce qui nous attire d’autant plus !

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-12T21:37:43+02:00

Un manga très agréable à lire, on voit une réel progression de l'histoire d'amour ça change des autres yaoi ou ils tombent amoureux et basta.

Commentaire ajouté par dididoune 2017-01-29T08:12:41+01:00

Je l'ai vraiment aimé ce yaoi! Il y a dedans une atmosphère douce amer proche de la poésie qui nous conduit à berce lentement! L'évolution de leur relation à travers les glaces qu'ils mangent, le graphisme, les personnages, tout est beau à contempler.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-01-11T22:41:53+01:00

J'ai bien aimé ce yaoi. Les personnages sont assez attachants même si j'ai déploré que l'auteur ne développe qu'un personnage sur deux et que la psychologie et leur passé ne soient pas pensés en profondeur. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'originalité du récit. Le coup du glacier, c'était pas mal et ça donnait un ton un peu différent à l'intrigue qui est somme toute assez banale. Pour autant, j'ai bien accroché. Les sentiments prennent le temps de se former et j'ai été emportée par les émotions des personnages, signe que l'auteur a la plume suffisante pour embarquer son lecteur. Les dessins sont très satisfaisants pour un yaoi. Les détails sont présents, les traits sont proportionnés, les personnages sont identifiables au premier coup d'oeil et les arrières-plans sont travaillés. Rien à dire.

Du coup, un tome plutôt bon qui m'a touché.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-01-08T10:43:44+01:00

C'est pas mal!

Ce titre n'a rien de transcendant mais c'est tout de même une bonne lecture assez touchante.

Midine le place en liste or
2017-07-11T22:05:01+02:00