Gemma Bovery

Description ajoutée par Ysu... 2010-09-11T08:37:49+02:00

À Londres, Gemma s'ennuie. Marre de la routine. Marre de la grisaille. Marre de la première femme de Charlie, son mari. Gemma dépérit. Alors lui vient une idée de génie. Elle fait ses valises et embarque Charlie. Direction : la Normandie. Et là, c'est une nouvelle vie. Pensez donc : un pays capable de proposer vingt-cinq sortes de pains différents ne peut être totalement mauvais, non ? Mais la campagne a vite fait d'épuiser ses charmes. Bref, Gemma en a marre (air connu). De tout : des frites au micro-ondes, de Charlie, de la pharmacienne, des Anglais de passage. Évidemment, ça fait du monde. Jusqu'au jour où elle croise un jeune frenchie de bonne famille censé réviser ses examens de droit.

Extrait ajouté par marine811 2015-03-25T11:31:09+01:00

Comme je l'ai dit, c'est le printemps à présent et les pommiers de Bovery sont en fleurs. Il y a un camion de déménagement devant la maison : les nouveaux propriétaires s'installent. Ils sont anglais, eux aussi, comme les Bovery. Un couple. Il est plus âgé qu'elle, me dit Martine. Elle a croisé la femme dans l'allée. Elle s'appelle Jane. Jane Eyre.

Commentaire ajouté par Manonlivres87 2018-06-19T22:35:17+02:00

Un roman graphique que j'ai trouvé très intéressant. Aimant beaucoup "Madame Bovary" de Flaubert, j'ai apprécié les similitudes entre les deux histoires. La forme est aussi originale, mêlant récit et dessins. Les relations entre Français et Anglais sont également bien décrites et on se retrouve beaucoup dans ces situations. Un livre à découvrir. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Pelagedeflammes 2016-08-15T10:24:34+02:00

Vraiment une bonne BD, très bien réalisée. Utiliser le voisin boulanger comme narrateur est aussi une très bonne idée et le livre me donne envie de lire Madame Bovary !

Commentaire ajouté par Alicja 2015-03-25T11:10:24+01:00

C'est le film (que j'ai adoré !) qui m'a donné envie de lire le roman graphique et je ne le regrette pas une seule seconde car je ne me suis pas ennuyée, l'alternance texte et BD est bien réalisée et, même si la BD m'aurait suffit, je trouve que les deux fonctionnent bien. Un petit bémol : j'ai trouvé les illustrations assez fades. Mais cela n'enlève en rien l'intérêt de l'histoire !

Gemma Bovery

• France : 2001-01-02 - Poche (Français)