Gemma Doyle, Tome 2 : Rebel Angels

Description ajoutée par GoJunPyo 2020-02-27T19:18:03+01:00

Ah, Christmas! Gemma Doyle is looking forward to a holiday from Spence Academy—spending time with her friends in the city, attending balls in fancy gowns with plunging necklines, and dallying with the handsome Simon Middletown. Yet amid these distractions, her visions intensify—visions of three girls dressed in white, to whom something horrific has happened that only the realms can explain.

The lure is strong, and soon Gemma, Felicity and Ann are turning flowers into butterflies in the enchanted world that Gemma takes them to. To the girls' great joy, their beloves Pippa is there as well, eager to complete their circle of friendship.

But all is not well in the realms—or out. Katrik is back, desperately insisting to Gemma that she must bind the magic, lest colossal disaster befall her. Gemma is willing to comply, for this would bring her face with her late mother's greatest friend, now Gemma's foe—Circe. Until Circe is destroyed, Gemma cannot live out her destiny. But finding Circe proves a most perilous task...

Extrait ajouté par GoJunPyo 2020-03-04T03:47:03+01:00

It's so easy to faint. Women do it all the time. They close their eyes and fall to the floor.

"Ohhh," I moan, and do just that.

I am not as graceful as my friend Ann. Instead, I crumple forward, so that my hand is inches from my boot.

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2020-03-04T15:32:18+01:00

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome de cette trilogie! Ça ce lit en moins de deux. Je l'ai trouvé meilleur que le premier; les relations de Gemma sont plus fortes, elle a pris sa place dans le pensionnat et on en découvre plus sur la vie à Gemma en dehors de l'école.

Par contre, Felicity et Ann (Pippa aussi, mais on la voit moins) je les sentais pas du tout! Depuis le premier tome que j'ai du mal à concevoir que Ann et Gemma sont simplement devenu amies avec une fille—Felicity— qui intimidait les autres (genre Ann?!) et qu'à aucun moment Gemma se soit posé des questions—morales. Ann est tellement commode (pour rester polie) que c'en est douloureux. Elle 'échappe' toujours des informations qu'elle devrait garder pour elle et prend un temps pas possible à lire entre les lignes! Très naive la gosse. Et Felicity, on en parle un instant? Cette fille déjà je la sens pas depuis le début, mais quand elle a voulu avoir "le pouvoir" d'entrer dans les realms (aucune idée comment c'est traduit dans la version française) parce que Gemma ne voulait simplement pas y aller... clairement la fille est jalouse et une enfant gâtée! Elle fait toujours culpabiliser Gemma que seulement elle peut entrer dans les realms et blahblah... méchante grosse manipulatrice!

Je dis pas que Gemma est parfaite non plus (elle m'a clairement énervée elle aussi), mais c'est pas aussi flagrant (et le fait qu'elle soit le protagoniste y joue aussi).

Je viens de réaliser que j'ai majoritairment basher les personnages tout le long (lol), mais ça fait que prouver que l'auteure fait bien son travail et qu'elle réussit à immerger ses lecteurs!

Commentaire ajouté par stela15 2010-09-21T03:28:00+02:00

Je n'avais jamais lue de livre qui commencaient en Inde avant mais j'ai aimé ce début, puis rendue en Angleterre, Emma va à une école de jeunes filles et j'ai adoré ce monde mélangé à un monde magique.

Adrisa l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-10T14:20:27+01:00