Livres
595 512
Membres
673 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gemmae, Tome 1



Description ajoutée par A_Lorelay 2021-05-01T22:06:14+02:00

Résumé

« À compter de ce jour, la pratique de la magie des Gemmes est interdite dans les royaumes d’Eïa, d’Arÿscie et de Melfolië. Tous les maîtres seront emprisonnés et subiront l’amputation libératoire d’un bras. » Sa Majesté Ghitzeraï de Melfolië, au nom des souverains de Naïel, an 3667.

Ewendyn, princesse du royaume de Melfolië, pensait son destin tracé. Elle n’a pour but que de poursuivre l’œuvre de son père et de protéger le plus grand nombre face aux Gemmes destructrices. C’est dans cette forteresse de certitudes qu’elle croise la route d’Aëwë, jeune fille rescapée d’un génocide. La résilience et la joie de vivre de cette dernière ébranlent alors ses convictions les plus profondes.

Ensemble, elles assistent à l’apparition mystérieuse d’une étrangère, propulsée au sud de Melfolië. Cette inconnue pourrait-elle contribuer à faire bouger les lignes une fois de plus ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-05-16T20:25:46+02:00
Bronze

Dès le départ, ce roman est très intrigant. L’autrice nous propulse dans un prologue qui fait appel à toute vos émotions et impose de nombreuse question. Puis nous sommes rapidement emmenés dans le monde de Naïel, auprès de la princesse de Melfolië et des autres personnages qu’elle va rencontrer. Nous allons suivre ce groupe dans le royaume et découvrir plusieurs enjeux politiques. Cela veut dire que nous aurons quelques intrigues de cours liées à la royauté et j’adore ça !

Si j’ai adoré la trame du récit, je pense que je n’ai pas lu ce livre au bon moment pour en apprécier tous les aspects. L’univers est assez riche et comporte plusieurs quelques éléments assez complexes au niveau politique, mais aussi sur ce qui relis Eleena, notre étrangère endormie, au monde de Naïel.

J’ai beaucoup aimé les personnalités nuancées des protagonistes. Et j’apprécie encore plus la légère évolution qu’ils ont au fil des pages. Cependant, un aspect ma chagriné : la présence d’Eleena se fait parfois oublier. J’ai donc hâte de voir quel rôle aura ce mystérieux personnage dans la suite de cette duologie. C’est la personne que l’on voit le moins : et pourtant c’est celle que je préfère ! Ewendyn a quelques peu tendance à m’exaspérer avec ses habitudes de princesse pourrie gâtée. Les deux autres personnages du groupe que nous suivons sont aussi très intrigants et j’ai hâte de mieux connaître leurs cultures respectives.

Ce premier tome reste très introductif. Je pense que la suite de cette duologie sera passionnante. Surtout que j’ai pas mal de questions qui attendent quelques réponses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StarsWaltz 2021-10-31T19:24:01+01:00
Argent

Certains pensent parfois qu'un livre auto-édité peut avoir moins de panache qu'un livre tout droit sorti d'une grande maison d'édition ou que la qualité de l'objet livre ou des écrits qu'il renferme peut être moins bonne. Avec "Gemmae", il n'en est absolument rien.

Pour commencer, je tiens à souligner la beauté de ce premier tome : la couverture est superbe, avec une police et un embossage très jolis et bien faits, les illustrations contenues dans le livre sont très bien réalisées (carte de Naïel, dessins au début de chaque chapitre et dans toutes les entêtes et les pieds de page, dessins de personnages/scènes...). J'ai été sincèrement bluffée par la beauté et la qualité de l'objet livre en le recevant. Ensuite, l'univers est bien pensé, on a envie de s'y plonger, d'en savoir toujours plus, de creuser l'historique de ce monde créé par l'autrice. Rien que le fait qu'il y ait une carte au début du livre, des illustrations, etc. prouve qu'Audrey Weisseldinger a réfléchi en profondeur à son livre en l'écrivant.

Pour contrebalancer tous ces points positifs, je pense que la relecture des écrits pourrait être encore un peu plus poussée afin d'éviter encore quelques coquilles grammaticales ou typographiques (mais rien de très grave ou de très gênant). De plus, peut-être que le développement des personnages pourrait être plus approfondi et aisé si les chapitres étaient écrits avec des points de vue différents ? J'ai en effet parfois eu l'impression d'être "submergée" face à tous les personnages principaux que l'autrice nous présente presque tous en même temps ; tout au long du roman, on passe d'ailleurs souvent d'un personnage à l'autre en l'espace d'une phrase, ce qui peut être un peu déstabilisant en matière de fluidité dans la narration.

En résumé, l'autrice signe ici un très bon premier roman et premier tome de série, même s'il peut comporter des axes d'amélioration comme toute première œuvre, évidemment. Les personnages semblent solides, bien qu'on ait envie d'en apprendre davantage sur eux et sur leur personnalité, l'histoire est bien ficelée et pleine de surprises et l'objet livre pensé et réalisé avec beaucoup de soin.

Je referme ce premier tome en étant 100% sûre de me plonger avec grand plaisir dans le deuxième lorsqu'il sortira !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexaneGuth 2021-09-28T17:48:56+02:00
Argent

Je remercie Vibration Littéraire de m'avoir fait découvrir ce roman via sa chaîne Youtube :) !

Gemmae est le premier roman d'Audrey, et je tiens à souligner le travail et le soin apportés à l'objet livre : la première chose qui saute aux yeux,c'est la qualité de l'ouvrage, tant par sa couverture (dorures et vernis sélectif pour un rendu sublime) que par la mise en page (en-têtes de chapitre, qualité du papier...). On sent que le roman a été travaillé et la souplesse du livre est vraiment agréable à la lecture.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le début (on rentre tout de suite dans l'action avec une tension narrative intéressante) mais j'ai un peu décroché car le personnage que l'on suit au début tombe dans un mystérieux sommeil et c'est finalement tout un autre groupe de personnages que l'on suit au fil de ce premier tome. Je salue l'imagination de l'autrice, le monde est bien construit, la thématique des gemmes intéressante à explorer. J'ai eu cependant du mal à m'attacher aux personnages, en dehors d'Ewendyn et son caractère bien trempé qui apportent de la dynamique à l'histoire. Les autres personnages m'ont semblé effacés, mais cela reste un ressenti personnel :) J'aurais aimé aller plus en profondeur avec ces personnages, pour mieux m'attacher à eux.

En bref, c'était une bonne lecture mais qui ne m'a pas "marquée", en dehors, comme je le disais plus haut, du personnage d'Ewendyn (d'ailleurs, je trouve que pour ce personnage, on ressent vraiment son évolution, alors que pour les autres c'est beaucoup plus subtil).

Je pense tout de même me laisser tenter par le deuxième et dernier tome pour connaître la fin de l'histoire et me faire un avis plus global !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yasalyn 2021-06-24T11:40:39+02:00
Diamant

Une pépite ! En dehors de l'objet-livre magnifique, on pourrait croire que c'est un énième récit initiatique, mais que nenni ! L'évolution des personnages est très bien pensée, et si vous n'aimez pas les clichés, l'autrice réussit à les briser avec habileté, quand on ne s'y attend pas. Sans parler de la plume, qui sait être onirique ou percutante quand nécessaire ! L'absence de romance forcée/aléatoire est un plus !

Afficher en entier

Date de sortie

Gemmae, Tome 1

  • France : 2021-06-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode