Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 560
Membres
1 049 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gemmae, Tome 1



Description ajoutée par A_Lorelay 2021-05-01T22:06:14+02:00

Résumé

« À compter de ce jour, la pratique de la magie des Gemmes est interdite dans les royaumes d’Eïa, d’Arÿscie et de Melfolië. Tous les maîtres seront emprisonnés et subiront l’amputation libératoire d’un bras. » Sa Majesté Ghitzeraï de Melfolië, au nom des souverains de Naïel, an 3667.

Ewendyn, princesse du royaume de Melfolië, pensait son destin tracé. Elle n’a pour but que de poursuivre l’œuvre de son père et de protéger le plus grand nombre face aux Gemmes destructrices. C’est dans cette forteresse de certitudes qu’elle croise la route d’Aëwë, jeune fille rescapée d’un génocide. La résilience et la joie de vivre de cette dernière ébranlent alors ses convictions les plus profondes.

Ensemble, elles assistent à l’apparition mystérieuse d’une étrangère, propulsée au sud de Melfolië. Cette inconnue pourrait-elle contribuer à faire bouger les lignes une fois de plus ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SCPoussin 2022-07-13T00:02:00+02:00

Des grands yeux noirs surgirent sur une petite tête poilue. L'étrange bête tremblait d'être découverte. Aëwë n'arrivait pas à mettre de nom sur l'espèce à laquelle appartenait cet animal. Au-delà de sa bouille et de ses petites oreilles surgissaient les prémices de bois de chevreuils, assurément trop lourds pour sa petite tête de bébé. L'orpheline ne distinguait pas bien son corps, recouvert d'une fourrure d'un gris froid. On avait envie de se blottir contre lui et de le rassurer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par leslivresdamelie 2023-10-09T14:35:15+02:00
Lu aussi

J’ai craqué pour ce livre après avoir vu l’autrice plusieurs fois au TGS et le plot avait l’air sympa.

J’ai été un peu décontenancée au début car je ne m’attendais pas du tout à ça. On est dans notre monde et il y a des passages auxquels je n’étais pas prête (vérifier les TW). Puis on se retrouve dans un monde à part où notre première personnage se retrouve endormie. J’avoue, j’ai eu du mal à comprendre les liens et surtout à quoi servait la première partie.

On découvre ensuite les nouveaux personnages. J’ai trouvé Ewendyn trop rentre dedans, insensible, téméraire. Je ne comprenais pas certaines de ses réactions. C’est la princesse, on lui a appris toute sa vie à détester la magie, une inconnue lui dit vite fait que c’est cool et elle décide de s’y mettre. Elle change trop rapidement d’avis à chaque fois par rapport à ce qui devrait être encré en elle.

J’ai trouvé Aëwë très naïve et utopiste mais pour le coup, elle je peux le mettre sur son âge et sur comment elle a vécu jusqu’à présent. J’avais juste envie de la secouer. J’avais envie de tous les secouer tellement certains « indices » sont évidents.

Cependant, j’ai quand même envie de lire la suite et fin pour voir si mes théories étaient les bonnes et car il me reste certaines interrogations et je veux savoir et comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise770 2023-10-02T16:55:55+02:00
Argent

Un livre que j'ai lu d'une traite. J'ai au début été un peu perturbée de ne pas commencer le récit à Melfolië mais j'ai vite compris avec les informations données au fur et à mesure des pages.

J'avoue avoir eu envie de saisir Raym surtout après avoir vu à quoi il ressemblait pour pouvoir lui faire un câlin. Le dessin donne carrément envie de le papouiller !!

Je me suis attendue à la fin à un plot twist et je suis triste de ne pas l'avoir comme je l'attendais. J'avoue qu'un réveil en mode jedi tout puissant aurait pu me plaire mais j'attends d'autant plus de lire le tome 2 quand je vois la conclusion du 1.

Pour ce qui est de Nerygan, son sort n'est pas encore fixé à mes yeux. Je ne sais pas encore quoi penser de son comportement donc je dirai qu'il a le droit à un peu de sursit avant que je ne me mette à lui jeter des peaux de bananes à la figure.

Par contre vraie question, comment vous prononcer Hlyas ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siderea 2023-08-22T12:01:34+02:00
Argent

Une très jolie découverte via la Librairie Jeunes Pousses, qui nous propose un contenu de qualité !

Ce premier tome de cette duologie YA nous transporte dans le monde d'Eïa... Enfin, pas tout à fait dans les premières pages : l'autrice apprécie beaucoup surprendre ses lecteurices à l'aide de jolis retournements de situations ! Au programme : aventure, voyage, found family... Le tout dans une ambiance à la sauce JDR qui nous fait rêver !

Ce livre se démarque du genre par plusieurs points, tout à fait appréciables en plus de la qualité de la plume d'autrice. L'objet en lui même est une pépite graphique, ponctué d'illustrations de cristaux, de personnages, de cartes, de scènes... Bref, un régal pour les yeux, qui nous plonge d'autant plus dans l'histoire ! Bravo à Eva Raynal pour son travail !

Audrey Weisseldinger possède une très jolie plume qui laisse rêveur. C'est un plaisir de découvrir Eïa et les aventures du club des 5 (et plus !) avec elle ! J'ai beaucoup apprécié le côté "scientifique" de son style : elle va au fait, tout en soulignant l'essentiel avec subtilité. Les descriptions sont courtes, mais largement suffisante et agréables à lire !

Pas de relations amoureuses dans ce tome : ça fait du bien de lire autre chose ! A l'inverse, les liens entre les différents personnages, les hauts comme les bas, les moments de suspicion, d'interrogation comme de soutien sont au coeur du récit. Ils sont chacun traités avec respect, recul et sans toxicité.

Le système de la magie gemmes, la réécriture d'un passé trop sensible, l'existence d'une science peu recommandable cachée entre les lignes sont autant de mystères qui laissent rêveur à la fin du tome (en plus du cliffhanger...). Je suis curieuse de découvrir la suite dans le tome 2 !

Un très bon roman que je recommanderai aux jeunes qui veulent se lancer/lire de la fantasy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marji 2023-07-05T17:37:57+02:00
Argent

Gemmae est un premier roman ; cela se ressent dans certains détails d'écriture, enchaînement d'événements convenus...

Le début était un peu long à se mettre en place. La fin du roman a réussi à me captiver au point de me retrouver un peu décontenancé. Il reste en suspens l'origine de Raym, le rôle d'Eleena et plein d'autres détails.

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage (sauf Tyn) : Evendine est agaçante avec son comportement tout comme Nerigan. La plume de l'autrice est très agréable et fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SCPoussin 2022-07-12T23:48:28+02:00
Or

J'ai vraiment apprécié ce 1er tome.

Le début est très introductif avec la présentation des personnages qui est un peu maladroit mais l'histoire démarre assez vite et est très bien rythmé.

Pour voir que le roman ne fait que 300 pages, il se passe beaucoup de choses.

Les personnages évoluent au cours de leur périple, plus ou moins en bien selon certains et je n'ai pas vu venir certains rebondissements.

L'objet livre est un bijou et j'ai beaucoup aimé les illustrations qui ponctuent le récit. La carte est un plus, je m'y suis référé à plusieurs reprises afin de me repérer géographiquement.

J'ai hâte de découvrir la suite qui ne saurait tarder puisque le tome 2 est déjà dans ma PAL.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2022-06-24T22:27:37+02:00
Or

Avec un début un peu déroutant et un peu lent ce récit nous emmène à Naïel une contrée où la magie des gemmes est interdite. Mais ne vous fiez pas à la jeunesse de l'autrice parce qu'elle manie le vocabulaire et l'écriture des phrases avec élégance et elle arrive à nous transporter très facilement dans son univers.

L'histoire est vraiment originale, où ils se passent des trahisons, ainsi que des formations de belles amitiés.

Les personnages sont hyper intéressants, parfois attachants, parfois détestables.

Bref, ce fut une belle découverte et je la conseille à tous ceux qui aiment les mondes différents où se mêlent trahisons et intrigues.

J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2022-05-16T20:25:46+02:00
Bronze

Dès le départ, ce roman est très intrigant. L’autrice nous propulse dans un prologue qui fait appel à toute vos émotions et impose de nombreuse question. Puis nous sommes rapidement emmenés dans le monde de Naïel, auprès de la princesse de Melfolië et des autres personnages qu’elle va rencontrer. Nous allons suivre ce groupe dans le royaume et découvrir plusieurs enjeux politiques. Cela veut dire que nous aurons quelques intrigues de cours liées à la royauté et j’adore ça !

Si j’ai adoré la trame du récit, je pense que je n’ai pas lu ce livre au bon moment pour en apprécier tous les aspects. L’univers est assez riche et comporte plusieurs quelques éléments assez complexes au niveau politique, mais aussi sur ce qui relis Eleena, notre étrangère endormie, au monde de Naïel.

J’ai beaucoup aimé les personnalités nuancées des protagonistes. Et j’apprécie encore plus la légère évolution qu’ils ont au fil des pages. Cependant, un aspect ma chagriné : la présence d’Eleena se fait parfois oublier. J’ai donc hâte de voir quel rôle aura ce mystérieux personnage dans la suite de cette duologie. C’est la personne que l’on voit le moins : et pourtant c’est celle que je préfère ! Ewendyn a quelques peu tendance à m’exaspérer avec ses habitudes de princesse pourrie gâtée. Les deux autres personnages du groupe que nous suivons sont aussi très intrigants et j’ai hâte de mieux connaître leurs cultures respectives.

Ce premier tome reste très introductif. Je pense que la suite de cette duologie sera passionnante. Surtout que j’ai pas mal de questions qui attendent quelques réponses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StarsWaltz 2021-10-31T19:24:01+01:00
Argent

Certains pensent parfois qu'un livre auto-édité peut avoir moins de panache qu'un livre tout droit sorti d'une grande maison d'édition ou que la qualité de l'objet livre ou des écrits qu'il renferme peut être moins bonne. Avec "Gemmae", il n'en est absolument rien.

Pour commencer, je tiens à souligner la beauté de ce premier tome : la couverture est superbe, avec une police et un embossage très jolis et bien faits, les illustrations contenues dans le livre sont très bien réalisées (carte de Naïel, dessins au début de chaque chapitre et dans toutes les entêtes et les pieds de page, dessins de personnages/scènes...). J'ai été sincèrement bluffée par la beauté et la qualité de l'objet livre en le recevant. Ensuite, l'univers est bien pensé, on a envie de s'y plonger, d'en savoir toujours plus, de creuser l'historique de ce monde créé par l'autrice. Rien que le fait qu'il y ait une carte au début du livre, des illustrations, etc. prouve qu'Audrey Weisseldinger a réfléchi en profondeur à son livre en l'écrivant.

Pour contrebalancer tous ces points positifs, je pense que la relecture des écrits pourrait être encore un peu plus poussée afin d'éviter encore quelques coquilles grammaticales ou typographiques (mais rien de très grave ou de très gênant). De plus, peut-être que le développement des personnages pourrait être plus approfondi et aisé si les chapitres étaient écrits avec des points de vue différents ? J'ai en effet parfois eu l'impression d'être "submergée" face à tous les personnages principaux que l'autrice nous présente presque tous en même temps ; tout au long du roman, on passe d'ailleurs souvent d'un personnage à l'autre en l'espace d'une phrase, ce qui peut être un peu déstabilisant en matière de fluidité dans la narration.

En résumé, l'autrice signe ici un très bon premier roman et premier tome de série, même s'il peut comporter des axes d'amélioration comme toute première œuvre, évidemment. Les personnages semblent solides, bien qu'on ait envie d'en apprendre davantage sur eux et sur leur personnalité, l'histoire est bien ficelée et pleine de surprises et l'objet livre pensé et réalisé avec beaucoup de soin.

Je referme ce premier tome en étant 100% sûre de me plonger avec grand plaisir dans le deuxième lorsqu'il sortira !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexaneGuth 2021-09-28T17:48:56+02:00
Argent

Je remercie Vibration Littéraire de m'avoir fait découvrir ce roman via sa chaîne Youtube :) !

Gemmae est le premier roman d'Audrey, et je tiens à souligner le travail et le soin apportés à l'objet livre : la première chose qui saute aux yeux,c'est la qualité de l'ouvrage, tant par sa couverture (dorures et vernis sélectif pour un rendu sublime) que par la mise en page (en-têtes de chapitre, qualité du papier...). On sent que le roman a été travaillé et la souplesse du livre est vraiment agréable à la lecture.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le début (on rentre tout de suite dans l'action avec une tension narrative intéressante) mais j'ai un peu décroché car le personnage que l'on suit au début tombe dans un mystérieux sommeil et c'est finalement tout un autre groupe de personnages que l'on suit au fil de ce premier tome. Je salue l'imagination de l'autrice, le monde est bien construit, la thématique des gemmes intéressante à explorer. J'ai eu cependant du mal à m'attacher aux personnages, en dehors d'Ewendyn et son caractère bien trempé qui apportent de la dynamique à l'histoire. Les autres personnages m'ont semblé effacés, mais cela reste un ressenti personnel :) J'aurais aimé aller plus en profondeur avec ces personnages, pour mieux m'attacher à eux.

En bref, c'était une bonne lecture mais qui ne m'a pas "marquée", en dehors, comme je le disais plus haut, du personnage d'Ewendyn (d'ailleurs, je trouve que pour ce personnage, on ressent vraiment son évolution, alors que pour les autres c'est beaucoup plus subtil).

Je pense tout de même me laisser tenter par le deuxième et dernier tome pour connaître la fin de l'histoire et me faire un avis plus global !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yasalyn 2021-06-24T11:40:39+02:00
Diamant

Une pépite ! En dehors de l'objet-livre magnifique, on pourrait croire que c'est un énième récit initiatique, mais que nenni ! L'évolution des personnages est très bien pensée, et si vous n'aimez pas les clichés, l'autrice réussit à les briser avec habileté, quand on ne s'y attend pas. Sans parler de la plume, qui sait être onirique ou percutante quand nécessaire ! L'absence de romance forcée/aléatoire est un plus !

Afficher en entier

Date de sortie

Gemmae, Tome 1

  • France : 2021-06-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.07 / 10