Gemmae, Tome 1

Description ajoutée par A_Lorelay 2021-05-01T22:06:14+02:00

« À compter de ce jour, la pratique de la magie des Gemmes est interdite dans les royaumes d’Eïa, d’Arÿscie et de Melfolië. Tous les maîtres seront emprisonnés et subiront l’amputation libératoire d’un bras. » Sa Majesté Ghitzeraï de Melfolië, au nom des souverains de Naïel, an 3667.

Ewendyn, princesse du royaume de Melfolië, pensait son destin tracé. Elle n’a pour but que de poursuivre l’œuvre de son père et de protéger le plus grand nombre face aux Gemmes destructrices. C’est dans cette forteresse de certitudes qu’elle croise la route d’Aëwë, jeune fille rescapée d’un génocide. La résilience et la joie de vivre de cette dernière ébranlent alors ses convictions les plus profondes.

Ensemble, elles assistent à l’apparition mystérieuse d’une étrangère, propulsée au sud de Melfolië. Cette inconnue pourrait-elle contribuer à faire bouger les lignes une fois de plus ?

Commentaire ajouté par Yasalyn 2021-06-24T11:40:39+02:00

Une pépite ! En dehors de l'objet-livre magnifique, on pourrait croire que c'est un énième récit initiatique, mais que nenni ! L'évolution des personnages est très bien pensée, et si vous n'aimez pas les clichés, l'autrice réussit à les briser avec habileté, quand on ne s'y attend pas. Sans parler de la plume, qui sait être onirique ou percutante quand nécessaire ! L'absence de romance forcée/aléatoire est un plus !

"Gemmae, Tome 1" est sorti 2021-06-15T10:56:16+02:00
background Layer 1 15 Juin

Gemmae, Tome 1

• France : 2021-06-15 (Français)