GeMs : Paradis Retrouvés, Episode 2 : Les mangeurs de Lotus

Description ajoutée par Audrey0100 2013-04-28T10:47:16+02:00

Futur proche . La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illu­sion de pouvoir, ProsPectiVe , un puissant consortium martien, étend lentement son em­prise sur la planète-mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile Intra-Dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs , créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d' Inédits . Tandis que l'Extérieur des Dômes, l' EDo , accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite...

Episode 2 : Les mangeurs de lotus

Afin de ramener Gabriel à la vie, une expédition est menée sous le Dôme avec l'aide de Gil et du Docteur Lénard. Le clone androgyne pourrait bien jouer un rôle décisif dans les événements qui se prépare. Quant à Gaïl, elleest la proie d'étranges sensations et reste persuadée que la conscience de Gabriel a trouvé refuge en elle. Elle compte sur ses amis pour provoquer une nouvelle génésie du grand clone et de son frère jumeau, puisque leur destin semble irrémédiablement lié.

Le conseil se réunissait sur la place du nouveau quartier que les habitants d'Eden venaient de terminer. Il fallait prendre un certain nombre de décisions, notamment la répartition des jardins qui s'étendaient au pied des immeubles rénovés. Plusieurs familles se trouvaient là, qui avaient rejoint Eden depuis peu. Kaori s'était lié d'amitié avec Romain, le fils de l'ancien passeur, qu'elle salua d'un geste. Puis elle alla s'installer avec les autres enfants sur des caisses en bois tandis que Daisuke et Gil, à son grand dam, rejoignaient les adultes.

Un tome sympathique et agréable à lire même si j'ai toujours du mal à me plonger complètement dans l'histoire.