GeMs : Paradis Retrouvés, Episode 5 : L'Apocalypse des Clones

Futur proche . La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illu­sion de pouvoir, ProsPectiVe , un puissant consortium martien, étend lentement son em­prise sur la planète-mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile Intra-Dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs , créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d' Inédits . Tandis que l'Extérieur des Dômes, l' EDo , accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite...

Episode 5 : L'Apocalypse des Clones

Après le terrible sacrifice de Ludwig, PPV semble hors d'état de nuire aux GeMs qui tentent, par tous les moyens, de quitter la Terre condamnée. Le Pendragon tente de rapatrier à son bord les clones d'EDen et ceux que Gaïl a réussi à ramener à la communauté avec l'aide de Géryon. Mais les choses s'accélèrent et tous ne pourront être sauvés. Quant à Gabriel, sans doute devra-t-il laisser la place au tigre qu'il a toujours combattu pour retarder l'avancée des Crabes qui veulent s'emparer de l'héritage de Natasha Hélénus.

Depuis le début, il avait eu un mauvais pressentiment, concernant le commandement de ce vaisseau. Il avait entendu parler de ce qui s'était produit, pendant le vol inaugural, comment le général Nivel l'avait utilisé pour éperonner une navette volée par des clones en fuite. Il y avait aussi ces histoires de fantôme que les ingénieurs et mécaniciens disaient avoir rencontré dans les couloirs. Et puis les ennuis qu'ils avaient traversés depuis plusieurs jours, do,t l'assassinat de Lefranc, venu comme clou d'un macabre spectacle.

Un tome intéressant et qui laisse voir un dénouement à toutes cette histoire. Il se lit rapidement mais sans passion.