Gen d'Hiroshima, Tome 5

Description ajoutée par piano98 2012-10-18T18:10:35+02:00

L'action se passe pendant l'hiver 1947-1948. La survie quotidienne reste toujours aussi problématique et le jeune Gen est bouleversé en découvrant que les Américains, loin de chercher à soigner les victimes des radiations, s'en servent comme cobayes.

Extrait ajouté par marine811 2015-03-31T11:52:14+02:00

Le crématorium de la ville reçoit les corps dans la journée et les brûle la nuit. J’y vais avant qu’ils ne commencent. Je paye les employés, je prends les corps, je les emmène à l’A.B.C.C. pour qu’ils soient disséqués et je les rapporte ensuite. Je suis japonais, c’est dur pour moi de faire ce travail mais c’est normal que les autres me traitent de vautour. […] Le laboratoire de pathologie de Washington a besoin d’informations pour étudier l’état de santé des habitants d’Hiroshima et de Nagasaki […] pour protéger leur pays d’une attaque atomique.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-10-06T14:33:45+02:00

Gen doit composer son quotidien avec de nouvelles découvertes pas forcément plaisantes et surtout il doit réussir à trouver des stratagèmes pour survivre. Dans ce tome, il retrouve ses amis dans de nouvelles combines pour tenter de se nourrir et de gagner de l'argent, on en apprend aussi plus sur les américains et ce qu'il s'est véritablement passé après la bombe (plus on avance d'ailleurs sur ce sujet et plus ça me hérisse le poil).

J'aimerais quand même de temps en temps que l'auteur se centre un peu plus sur ses frères, qu'on voit au final très peu...

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T10:08:48+01:00

Gen est impressionnant à garder espoir alors qu'autour de lui tous semblent vouloir le contredire en montrant les travers les plus horribles des humains surtout dans une période où les gens devraient se soutenir.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-01-23T14:24:33+01:00

Gen tente de continuer à vivre malgré les horreurs auxquelles il a du faire face. Cependant, malgré sa bonne humeur et sa ténacité à vouloir croire que tout s'arrangera, le malheur le rattrape.

Il découvre la bassesse des américains, les mensonges d'un ancien voisin, la violence des yakusas.

Rien ne semble épargner cet enfant et sa famille, mais malgré tout il continue le sourire aux lèvres à croire que tout s'arrangera. Ses paroles et son sourire nous rappellent que l'espoir n'est jamais perdu.

Commentaire ajouté par Norinela 2013-03-18T09:54:01+01:00

La crauté humaine va loin, très loin.. On a mal pour Gen et sa famille, mais aussi pour les personnes qu'ils rencontrent et qui racontent leurs malheurs.

Gen d'Hiroshima, Tome 5

• France : 2009-03-10 - Poche (Français)

Sonelo l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T01:41:29+01:00
cumus l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-01T18:17:53+02:00