Gen d'Hiroshima, Tome 6

Description ajoutée par piano98 2012-10-18T18:19:05+02:00

La maman de Gen est gravement malade. Si lui et ses amis ne trouvent pas d'argent rapidement, beaucoupd 'argent, elle va mourir.

C'est Ryûta qui va trouver la solution, en épiant des riches dignitaires et yakuzas s'adonnant au jeu. Mais sa "bonne" action devra se payer...

Extrait ajouté par marine811 2015-03-31T11:53:35+02:00

Afin de tenter d’au moins améliorer une situation qui […] ne peut se prolonger, les responsables américains et les dirigeants japonais en viennent à penser que la population de l’archipel est trop nombreuse par rapport aux ressources de celui-ci […] et qu’il faut donc la limiter. Pour ce faire, en juillet de cette même année, est promulguée une loi dite eugénique qui non seulement légalise l’avortement et encourage la contraception mais également impose la stérilisation forcée dans le cas où l’un des conjoints d’un couple serait atteint de « troubles héréditaires ». Cette dernière mesure, fondée sur une définition particulièrement vague, rappelle de manière troublante des décisions semblables prises par les régimes fascistes européens des années 1930-1940.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-10-06T14:24:33+02:00

Je suis toujours un peu bloquée par certaines mimiques et certains dessins mais au final le sujet est tellement intéressant que j'arrive à passer outre !

Comme dans les tomes précédents, même s'il y a une petite lueur d'espoir, il y a toujours un lot de malheur qui arrive. Sa mère est de plus en plus malade et Gen essaye de trouver toutes les solutions possibles pour gagner de l'argent afin de trouver à manger et des médicaments pour sa mère. C'est un tome assez triste, dont j'ai peur d'entrevoir le dénouement final dans la suite !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T10:11:41+01:00

A croire que Gen n'échappe jamais aux malheurs et la bombe continue à faire des ravages insidieusement. C'est toujours aussi terrible et intense.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-04-08T19:46:34+02:00

C'est un nouveau coup dur pour Gen. Malgré les quelques années qui sont passées, la bombe n'en a pas fini avec les habitant d'Hiroshima.

Gen et ses amis vont encore faire preuve de débrouillardise afin de pouvoir récolter de l'argent. La misère, la violence, les combines sont la monnaie courante d'un quotidien de ceux délaissés par leur gouvernement.

Gen d'Hiroshima, Tome 6

• France : 2009-06-05 - Poche (Français)

Sonelo l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T01:41:48+01:00