Génération K, Tome 3

Description ajoutée par romane_grd 2017-09-15T16:05:02+02:00

Après la mort de Mina, l’étau se resserre autour des génophores qui n’ont jamais été autant en danger. Toujours traqués par Biomedicare, la fuite n’est plus une solution. S’ils veulent mettre un terme à la propagation du virus et s’affranchir du Maître, ils vont devoir faire face et livrer leur ultime bataille.

Extrait ajouté par Animia8 2018-04-18T09:45:46+02:00

"Grâce à leur télévision et à leur Internet j'ai découvert que les humains pouvaient maintenant respirer sous l'eau, atteindre les étoiles les plus lointaines, utiliser des machines pour réparer les corps et communiquer d'un bout à l'autre de la planète instantanément.

Les hommes de ce siècle ont aboli le temps et l'espace, ils ont repoussé les limites de leur corps en utilisant des machines. Leurs connaissances et leur maîtrise des éléments sont impressionnantes."

Le Maître,

25 mai (fin de journée) Capri, Villa Jovis.

p.185.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-05-10T16:21:21+02:00

J'avais très vite lu le premier tome et il m'avait plu.

Le deuxième m'avait vraiment plus, l'ambiance était plus sombre et il y avait beaucoup de révélations.

J'en attendais donc beaucoup de ce livre. J'ai bien aimé mais sans plus, même si c'est une belle fin (si je peux dire ça comme ça), le début m'a paru long...

Cependant, Marine Carteron a vraiment une très belle plume et le monde dans lequel elle nous a plongé durant trois tomes était vraiment sublime !

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-10T13:34:55+02:00

Toujours aussi bien ! J'ai aodré la fin en la détestant en même tant tellement c'est tragique ! Je conseille !

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-26T19:59:31+02:00

Ce dernier tome est fantastique !! Il est vraiment au dessus des deux premiers ! La fin est tellement triste... Jusqu'au bout je me disais "Non ils vont trouver un moyen ce n'est pas possible !" Mais non....

Cette série est conclue en beauté !

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-03-23T14:50:39+01:00

J'ai terminé cette trilogie sur la fin que j'imaginais. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages attachants de Georges, Enki et Kassandra.

L'écriture de Marine Carteron est un vrai plaisir.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-02-24T07:12:35+01:00

Le monde va de plus en plus mal et le Maître, de retour pour de bon, est en colère. Décimant la population, les terribles expériences scientifiques des hommes les ont conduit droit à la catastrophe. Le virus s'est propagé plus qu'il ne le fallait, l'antidote se fait attendre, et la fin est proche. Après avoir vécu des épreuves terribles, Kassandre, Georges et Enki, les trois Génophores, représentent le tout dernier espoir...

Ce tome final, très attendu, se révèle très vite bien différent des deux précédents puisque le Maître, le Créateur, est ici un personnage à part entière. Plus présent que jamais, il vient terrifier ceux qui ont l'audace de croiser sa route. L'auteure en avait fait une entité bien mystérieuse et j'attendais sa venue avec une grande impatience. En fait, je l'attendais autant que je la craignais parce qu'on sait bien que sa présence est mauvais signe. Quelle décision va t-il prendre? Laissera t-il une dernière chance à l'Humanité?

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans les aventures de nos trois Génophores et j'avais hâte de découvrir où elles les mèneraient. Ils ont besoin d'aide, ils ont besoin de se faire entendre. Et après les évènements du second tome, une question persiste. Vont-ils devoir faire de nouveaux sacrifices pour sauver le monde?

Dans ce tome final, nous continuons à découvrir les Génophores et leurs différents pouvoirs. L'auteure en profite pour continuer à exploiter le passé de chacun et le tout début de leur histoire qui remonte à des millénaires. C'est fascinant et on se laisse porter avec facilité par les explications et les révélations coups de poing. On réalise alors que les personnages du tout début de l'aventure ont bien changé. Ce sont désormais des jeunes personnages qui ne veulent plus fuir, qui ne veulent plus se cacher mais agir. En unissant leurs forces, ils deviennent trois héros remarquables. Ils ont la solution, ils SONT la solution pour sauver l'humanité. Mais seront-ils assez forts face au Maître?

Verdict : Le dénouement a été à la hauteur de mes attentes. Et plus encore, il se veut palpitant, explosif. Si le deuxième tome était déjà plus sombre que le premier, ce dernier est encore un cran au dessus. Plus sombre. Plus destructeur aussi. La fin du monde approche et on ne sait pas à quoi elle ressemblera exactement tant qu'on n'a pas tourné la toute dernière page. La lecture est plus captivante que jamais et il est difficile de s'en défaire. Cette trilogie est une réussite. (Pour les fans de l'autre trilogie de l'auteure Les Autodafeurs, sachez qu'il y a aussi un petit clin d'œil en fin de roman, que vous risquez fortement d'apprécier!)

Commentaire ajouté par Marion001 2018-01-22T23:04:38+01:00

Cette trilogie est juste merveilleuse !

Je viens de la terminer a l'instant et j'en suis toute retournée .

Le sentiment que j'avais ressenti dans le second tome s'est intensifié dans ce troisième tome.

Dans les autres livres que j'ai deja lu, quand l'auteur changé de personnages cela me dérangé mais étrangement la c'était super !

J'ai aussi adoré découvrir les façons de penser des génophores surtout quand le Maître s'adressait à eux !

Et Mon dieu cette fin j'ai été à la fois triste et heureuse.

Commentaire ajouté par ombreuse 2017-12-27T21:35:42+01:00

Un tome qui clôture vraiment bien la série ! Malgré le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)les génophores meurent plus ou moins avec le maître, je trouve la fin très réussie. La bonne surprise c'est que l'on apprend à la dernière page que le Maître est... Cannan ! J'ai vraiment vraiment vraiment beaucoup aimé le fait que l'on puisse raccrocher les deux trilogies ! Bref, j'ai adoré ! Je me pose quand même une question : Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi le Maître (et du coup les génophores) ont-ils attendus tant de siècles pour faire ce qu'ils ont fait avec leur sang et pour que le Maître retrouve ses souvenirs ? Et comment le Maître fait-il pour décider de son réveil et comment a-t-il eu ses pouvoirs (même avec l'arche) ? Il a jamais entendu parler de Noé et de son arche lui qui sait tout ? Et ceux qui ont fabriquer les arches ont jamais fait le lien avec ce qui se disait dans l'Histoire et ce qu'ils étaient en train de fabriquer ? Bon, du coup ça fait bien plus d'une question mais il m'en reste qu'en même une : Spoiler(cliquez pour révéler)Comme on peut faire un lien entre les deux trilogies, est-ce que les deux histoires se passent en même temps où pas ? A part ça, c'est vraiment génial ! Le seul bémol, c'est que la trilogie est terminée... Mais bon, vivement la prochaine !

Commentaire ajouté par flutiste70 2017-10-15T15:12:00+02:00

La conclusion parfaite pour une série formidable. J'ai adoré ce livre qui nous montre toute l'étendue du talent de Marine Carteron. Les personnages sont magnifiquement écrits et l'histoire est à la fois sombre et passionnante. La fin est à la hauteur de nos attentes et donne envie de découvrir les autres œuvres de l'auteur si ce n'est pas déjà fait. Je conseille ce livre à tous les amateurs de fantastique et j'espère que l'auteur continuera à nous régaler d'histoires aussi passionnantes que celle-là.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2017/10/15/35770239.html

Génération K, Tome 3

• France : 2017-10-04 (Français)