Génération Mal Logée

Description ajoutée par AgatheK 2012-06-07T19:10:55+02:00

Videl 1m62

Ref : 52/PROUT56-8542

Description :

JF sérieuse et motivée cherche appt à louer :

Propre, bien élevée et indépendante, je n'exige aucune garantie ! Sauf une ou deux choses : un studio si possible sans cafards ni champignons, des fenêtres avec carreaux, sans fuite d'eau, et pouvoir m'étendre sans toucher les 4 murs (solides et sans trous de préférence) ...

Je suis disponible de suite !

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2017-10-28T15:19:14+02:00

Nous vous mettons en relation directe avec le propriétaire : il n'y a pas de visite de groupe

Après être devenue adhérente avec notre société, pour une somme de 260€, nous mettons tout en oeuvre pour vous trouver l'appartement idéal le plus rapidement possible".

-"260€, j'ai entendu

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2020-02-13T19:33:21+01:00

Une Bd drôle qui traire d'un vrai problème de notre société !

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-01-05T13:16:56+01:00

Une Bd qui dénonce !

Videl vient d'être reçu dans une école prestigieuse. Il ne lui reste plus qu'à trouver un appart.

Elle n’aurait pas cru que ça serais le parcours du combattant !

Un récit ironique qui met en évidence certains pièges et incohérences quand on cherche un appartement.

Je trouve que cette auteure engagé a réussi la prouesse de souligner la difficulté des jeunes qui partent étudier dans une autre ville.

Commentaire ajouté par Alohomora 2017-08-06T14:19:47+02:00

Très bonne BD qui dépeint à merveilles les problèmes de logement que l'on rencontre dans la capitale en tant qu'étudiant et de manière plus générale, la difficulté d'être étudiant à Paris. Les dessins sont très bien réalisés et les touches d'humour appréciables ^^

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-06-04T16:01:04+02:00

J'ai lu cette BD car l'auteure me plaisait et j'apprécie le dessin qui est simple mais efficace. J'ai apprécié la façon de décrire un problème de la société : celui du logement pour les jeunes. En effet, l'auteure a montré les arnaques des agences immobilières, des propriétaires arnaqueurs.

Pour conclure, une BD qui sensibilise sur un des problèmes rencontré par les jeunes : le logement.

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2014-11-09T21:15:41+01:00

C'est un live que j'ai trouvé formidable, à l'humour totalement approprié!

On la relit toutes les cinq minutes, et on ne s'en lasse pas!

J'ai adoré trouvé le tome 2!

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-04-08T12:43:52+02:00

Yatuu à réussi son coup en ayant un style bien à elle , qui parle vraiment aux jeunes. Le fait qu'elle aborde des sujets et des problématiques propre aux étudiants permet une proximité entre l'auteur et le lecteur vraiment appréciable. Les illustrations sont sympas et tout les thèmes sont leurs touche d'humour. Je le recommande vraiment !

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-01-10T16:22:54+01:00

Une bd drôle et amusante, les dessins sont très sympa et l'histoire donne bien envie de continuer à lire.

J'ai hâte de voir le tome deux.

Commentaire ajouté par Lutty 2013-04-14T19:23:35+02:00

Une BD qui, sous un ton léger et drôle, révèle bien le problème de logement d'aujourd'hui. Les personnages sont drôles, sensibles et attachants, et l'héroïne est facilement identifiable à n'importe quel jeune en galère de logement.

Incontournable.

Commentaire ajouté par Ozura9 2013-02-26T11:22:03+01:00

C'est une excellente BD, pleine d'humour et cependant de vérité. Les dessins sont biens faits et l'histoire agréable.

Incontournable à lire !

Commentaire ajouté par Galak 2012-12-24T17:46:45+01:00

Vraiment drôle !

J'ai hésité à me l'acheter, mais j'ai vraiment bien fait !

Je connaissait le blog de l'auteur, ducoup, sa m'a incité

à l'acheter.

Je le recommandes à tout le monde mais particulièrement au étudiants qui sont dans la même galère,on se sent tout de suite plus concerné et l'histoire prend toute sa valeure !

Génération Mal Logée

• France : 2012-05-16 (Français)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T10:48:28+02:00
tochiro l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-31T23:08:02+02:00