Generation V, Tome 4 : Dark Ascension

Description ajoutée par lianne80 2016-12-22T18:29:16+01:00

As the “wickedly clever” (Publishers Weekly) series continues, reluctant, slacker vampire Fortitude Scott learns that nothing is more important than family—or more deadly....

After a lifetime of avoiding his family, Fort has discovered that working for them isn’t half bad—even if his mother, Madeline, is a terrifying, murderous vampire. His newfound career has given him a purpose and a paycheck and has even helped him get his partner, foxy kitsune Suzume, to agree to be his girlfriend. All in all, things are looking up.

Only, just as Fort is getting comfortable managing a supernatural empire that stretches from New Jersey to Ontario, Madeline’s health starts failing, throwing Fort into the middle of an uncomfortable and dangerous battle for succession. His older sister, Prudence, is determined to take over the territory. But Fort isn’t the only one wary of her sociopathic tendencies, and allies, old and new, are turning to him to keep Prudence from gaining power.

Now, as Fort fights against his impending transition into vampire adulthood, he must also battle to keep Prudence from destroying their mother’s kingdom—before she takes him down with it....

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par lianne80 2017-01-06T16:57:41+01:00

Dernier tome de cette série c'est dommage parce que j'aimais bien l'évolution du personnage, mais malheureusement j'ai trouvé la fin pas du tout réaliste et bien trop rapide et forcée, c'est dommage encore une fois.

En fait si ce tome avait été un tome parmi d'autres dans la série, et qu'elle continuait (et donc qu'on n'ai pas cette fin bizarre) je l'aurais bien mieux apprécié. Parce que dans l'ensemble il est du niveau des autres tomes, j'aime bien l'évolution du personnage, sa façon de vivre, ses relations avec le surnaturel et les différentes communautés qui sont présentes. Relations qui se forgent petit à petit et qui lui donnent des avantages.

Mais la série n'était définitivement pas faite pour finir ici !

Rien que la réaction de la sœur psychopathe n'est pas réaliste, elle ne peux pas accepter ça d'un coup comme ça ! Ce n'est absolument pas dans son caractère ...

La encore je ne râle pas contre l'auteur, elle a fait de son mieux avec ce que lui a donné son éditeur, mais le résultat est vraiment bâclé et simpliste au vu du rythme du reste de l'histoire.

Après c'est vrai que cette fin laisse aussi une petite porte ouverte, dans le sens ou ça ne fait pas du tout "fin définitive", on verrait bien d'autres épisodes après vu que rien n'est vraiment réglé !

En gros un tome mitigé, bon dans l'ensemble et l'esprit de la série, mais avec une fin que je n'ai pas du tout aimée vous l'aurez compris.

16/20