Générations Science-Fiction : de Flash Gordon à Matrix

Description ajoutée par Gkone 2015-10-26T06:59:41+01:00

Ce livre est unique !

Il constitue un tribut inédit au cinéma de Science-Fiction…

Vous allez découvrir ce que le mot passion veut dire : un amour démesuré

pour ces artistes, ces inventeurs, qui donnent corps aux visions des écrivains ou des réalisateurs. Entre vos mains, vous tenez le témoignage de ceux qui créent ces univers qui nous font rêver depuis les origines du genre SF.

En plusieurs décennies d’un travail acharné, Arnaud Grunberg a réuni une kyrielle d’objets, de maquettes, de costumes, d’illustrations originales…

Avec Patrice Girod, grand spécialiste de Star Wars, il nous ouvre les portes de cette caverne aux trésors. Des merveilles qui révèlent des secrets insoupçonnés : comment Luke perd-il sa main dans L’Empire contre-attaque ?

Quels détails recèlent les costumes de Marty dans Retour vers le futur ?

Avez-vous déjà vu de près les vaisseaux d’Alien ou de Starship Troopers ?

Comment sont créées les affiches des films comme Star Trek ou Indiana

Jones ? Sans compter les gadgets promotionnels, jouets de toutes tailles, ou autres documents rares qui viennent enrichir l’hommage rendu à

ces films inoubliables.

Plusieurs centaines de photos réalisées par le talentueux Benjamin

Taguemount vous permettront de juger de l’incroyable soin du détail et de l’élégance de cette collection exceptionnelle.

Ce livre est un morceau de notre mémoire, celle qui a été marquée à jamais par toutes ces histoires qui ont fait de nous les Générations Science-Fiction.

Une perle rare! Tant de détails,tant d'histoires derrière ces séries que l'on aime!Un grand merci à ces auteurs!!!

Surtout,à ne pas louper!

Ce livre est juste un bijou, pour les fans de s-f, on y trouve des anecdotes de fou. https://www.youtube.com/watch?v=tQ_q9HTvgfs regarder cette vidéo qui en parle très bien.

Générations Science-Fiction : de Flash Gordon à Matrix

• France : 2015-11-18 (Français)