Genesis, Tome 2 : Entre deux mondes

Description ajoutée par Gkone 2018-01-16T08:23:23+01:00

De retour sur Génésis, Noémi est traitée comme une paria : elle a refusé de sacrifier Abel, l’androïde le plus sophistiqué – et le plus dangereux – jamais créé. Pourtant, lorsqu’un virus mortel envoyé par la Terre décime la population, c’est à elle que revient la mission de négocier la paix : elle est immunisée et pourra survivre au voyage. Mais survivra-t-elle au piège qui l’attend ?

Abel, quant à lui, ne pensait jamais revoir Noémi. Mais lorsque son créateur lui apprend ce qui se trame, l’androïde sent au plus profond de lui-même qu’il doit sauver la jeune femme.

Noémi et Abel trouveront-ils une façon de sauver la Terre et Génésis – ou sont-ils voués à les détruire ?

« Un space opera [qui] promet de vous faire voyager très loin dans des contrées qui ne manquent ni d'action, ni de rebondissements ! » MadmoiZelle.com

« Des rebondissements redoutables d’ingéniosité […]. De l’action mais aussi de la réflexion sur des thèmes tels que l’intelligence artificielle, l’isolationnisme ou le terrorisme. » Maxx

« Poignant et profond. » Publishers Weekly

« Intelligent et inspirant. » Kirkus Review

Commentaire ajouté par kittykun 2018-07-22T23:06:29+02:00

Nous retrouvons Noémie et Abel,séparés par les machinations du créateur d'Abel. La Terre,( jusqu'à présent évoqué sans jamais être abordée) est la place quasi centrale d'une grande partie de l'intrigue.

D'autres questions fortes s'abordent : - Est-on humain si l'on ressent ?

- Peut on aimer un être pas pleinement humain ?

Noémie, demeure ici une héroïne forte et touchante, cherchant sa place dans l'univers. Profondément timide et perdue elle trouve en Abel sa bouée, sa terre mais ne sait /ne veut pas y apposer un nom dont le sens fort bouleverserait trop violemment son existence.

Abel, lui s'humanise et apprends toujours plus. Ses hésitations sont touchantes. On s'attache chaque fois à ses maladresses et à ses preuves d'humanité.

La fin tragique nous laisse bouleversé et impatient de connaître le dénouement !!

Commentaire ajouté par sangar26 2018-06-12T16:49:46+02:00

Ce tome est une bonne lecture même si celui-ci est plus lent.

Pour autant on a quand même de l'action et des rebondissements et les personnages sont malmenés tout au long du livre.

On a plus d'explications sur les circonstances et les causes de la guerre entre la terre et Genesis.

Concernant Abel et Noemi ils sont plus approfondis et les personnages secondaires prennent plus d'importance et on apprend pourquoi les méchants qui n'ont aucune conscience en ont après Abel et sur ce qu'il représente.

Après comme dans beaucoup de romans on sait qu'il y une romance mais qui contribue au développement des personnages et permet de mieux les apprécier à chaque fois qu'il rencontre un problème.

Finalement la fin comme le premier tome laisse sur un suspens qui donne d'avoir la suite mais il n'est pas encore sorti.

J'apprécie beaucoup cette série qui permet de sortir de la science fiction habituelle et ressemble à un mélange des séries "Humans" et "Dark Metters".

Commentaire ajouté par caizy 2018-05-31T19:55:31+02:00

Une suite du même niveau que le tome 1. Les plus : l'histoire, les personnages hyper attachants notamment Abel ; les moins : toujours un peu trop de répétitions, j'avais parfois l'impression de faire du sur place et de relire la même chose, c'est dommage.

Néanmoins j'ai aimé retrouver Abel et Noémie qui continuent leur évolution, doucement mais sûrement... J'ai hâte de lire la fin en espérant un happy end, ils l'ont bien mérité...

"Genesis, Tome 2 : Entre deux mondes" est sorti 2018-05-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Mai

Genesis, Tome 2 : Entre deux mondes

• France : 2018-05-16 (Français)
  • USA : 2018-04-03 (English)

lo997 le place en liste or
2018-08-10T09:59:13+02:00
anatess l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T05:55:48+02:00

• Defy the Worlds (Constellation, #2) - Anglais