Genesis

Description ajoutée par x-Key 2012-01-27T23:35:11+01:00

Quelqu’un l’a torturée… Torturée longuement…L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie.

Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé.Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur.

Sara, Will et Faith — avec leurs propres blessures et leurs secrets — sont les seuls à pouvoir analyser le cerveau d'un tel détraqué et l'empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.Karin Slaughter nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et portrait cru de la vie de flic...

Extrait ajouté par anonyme 2013-10-29T12:26:59+01:00

- Ma mère m'a souvent dit que la frontière était mince entre jamais et toujours.

Il eut une expression perplexe, et Sara s'expliqua :

- Si vous commettez une mauvaise action, c'est plus facile de recommencer la fois suivante, et plus encore celle d'après. Avant que vous ne vous en rendiez compte, c’est devenu une habitude et ça ne trouble plus votre conscience.

Un thriller qui vous glacera le sang ...

Par les atrocités d'un tueur sadique et pervers...

La descente en enfer pour les femmes qui sont ses victimes....

J'aime vraiment cette auteure.

Pas assez connue à mon goût ...

Excellent triller...

Commentaire ajouté par duduV 2023-04-26T21:34:33+02:00

La plume est addictive et incisive. Dès les premières pages, il est impossible de lâcher ce livre !

On entre de suite dans le vif du sujet et c'est ce qu'on aime.

Les descriptions glauques sont bien détaillées mais toujours savamment dosées. Attention, âmes sensibles s'abstenir !

Rajouter à ça des personnages principaux à qui on s'attache aussi rapidement qu'à l'histoire et vous avez le combo gagnant !

Si j'ai aimé le fait que pour une fois, les femmes ne font pas que pleurer sur leur sort, mais au contraire sont fortes et déterminées, j'ai moins aimé le fait que forcément elles étaient sacrément conasses ^^

Commentaire ajouté par Moumik 2021-11-17T13:52:46+01:00

Je suis les enquêtes de Will Trent depuis le début et ce tome pour moi est pour l instant le meilleur! Will et Faith forment un excellent duo. J’avais vraiment du mal à poser le livre et quel plaisir d’y retourner! Quelle enquête! L’histoire personnelle des enquêteurs fait qu’une réelle empathie se forme au fur et à mesure des tomes. Vivement la suite!

Commentaire ajouté par sophie22 2021-07-06T05:01:18+02:00

J'ai beaucoup aimé ce thriller qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Pour une fois je n'ai pas su deviner qui était le psychopathe avant d'arriver au moment où il est révélé dans l'histoire. J'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Will, mais les personnages, particulièrement lui, sont très intéressants.

Commentaire ajouté par aurline 2019-08-13T17:17:16+02:00

sa faisais quelques semaine que je ne m'étais pas autant régaler sur un livre.

J'aime beaucoup le personnage de Will je le trouve touchant .

Un très bon triller je le recommande

Commentaire ajouté par Henri-1 2017-10-31T14:25:01+01:00

On entre rapidement dans le vif du sujet et dès l’apparition de la première on sent qu’on à faire à du lourd, âmes sensibles s’abstenir, l’auteure ne lésine pas sur les détails, il faut dire que son patronyme semble la prédestiner à ce genre littéraire (en français on pourrait traduire slaughter par massacre). L’enquête de police à proprement parler semble plutôt bien coller à la réalité d’une enquête de ce genre, les flics piétinent, puis avancent pas à pas en essayant de faire le tri entre les véritables indices et les fausses pistes (ce qui n’empêche pas les surprises, heureusement). De fait le rythme n’est pas forcément haletant mais on ne s’ennuie pas une minute, qu’il s’agisse de l’enquête ou de l’évolution des relations entre les personnages l’auteure parvient sans mal à retenir notre attention.

Peut être pas la perfection absolue mais il n’en reste pas moins que j’aurai plaisir à poursuivre mon exploration de l’univers littéraire de Karin Slaughter

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-02T08:34:25+02:00

On se laisse très vite prendre à vouloir le terminer ...

Commentaire ajouté par Anna19 2016-10-27T13:54:39+02:00

Je commence à vraiment apprécier les personnages récurrents des romans de Karin Slaughter. J'avais déjà croisé l'inspecteur Will Trent dans Tryptique et déjà je lui avais trouvé quelque chose d'attachant. C'est, je trouve, le point fort des romans de cette auteure : Ses personnages. Il y a toujours un je ne sais quoi chez eux qui les rend attachants. Peut être le fait qu'ils soient si cabossés et pleins de défauts, justement.

Bref, pour en venir au roman en lui-même Genesis est un thriller comme on les aime : Avec un tueur bien sadique et des flics déterminé à l'arrêter. L'intrigue se construit autour d'un mystère qui s'épaissit au fil des pages, celui du lien qui unit les victimes.

Dans cette enquête, les enquêteurs sont aidés de Sara Linton, médecin urgentiste qui s'est occupée de la victime retrouvée. Apparemment, ce personnage est l'héroïne d'une autre série de Karin Slaughter, que je n'ai jamais lue.

L'intrigue du roman est prenante, elle nous tient en haleine, mais une fois encore, à mon avis, ce n'est pas ce qui nous embarque le plus dans ce livre. Les personnages sont ceux qui nous poussent à vouloir continuer de lire, ils sont de ceux qui sont si bien écrits qu'ils semblent prendre une vie propre, et le lecteur finit par les connaître si bien qu'il peut anticiper leurs réactions devant une situation, un sentiment que, en tant que lectrice, j'apprécie beaucoup.

Seule la fin est un petit peu décevante, en cela qu'elle arrive trop brusquement : l'identité du tueur est découverte si rapidement qu'on a à peine le temps de comprendre comment les héros sont arrivés jusqu'à lui.

Commentaire ajouté par josarag 2016-08-03T14:54:49+02:00

Excellent thriller! J'ai tout aimé!!! L'intrigue bien sûr, extrêmement bien ficelée, qui tient en haleine des les premières lignes, les personnages attachants et plus vrais que nature...

C'est mon premier livre de cette auteure, mais certainement pas le dernier!!

Commentaire ajouté par Libriophile_GeMma 2014-06-24T19:16:05+02:00

J'ai acheté ce livre car on en vantait les mérites à la télévision et qu'on en disait que l'on y découvrirait comment une personne peut devenir tueur en série (d'où le titre). Finalement un thriller, bien que bon, qui ne sortait pas plus du lot des bons thrillers. Mais j'insiste, un bon thriller.

Commentaire ajouté par Leeloo1210 2013-05-11T18:00:01+02:00

Un peu déçue de cette lecture, je ne connaissais pas cette auteure et j'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place, il manquait à mon goût d'un peu plus d'action

Genesis

• France : 2012-02-01 (Français)
  • France : 2013-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-29 (Français)
  • Canada : 2013-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-14 (English)

duduV le place en liste or
2023-03-25T11:31:48+01:00
duchess l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-08T12:20:26+02:00

• Will Trent, Book 3 : Undone - Anglais