Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2011-06-20T13:47:47+02:00

Adam avait commencé à parler à Art. C'était son erreur. Il ne pouvait à la fois parler à Art et continuer à ne voir en lui qu'une machine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brindilla 2014-12-23T10:04:59+01:00

Les fondateurs de la République ont cherché à nier l'individu, et par là même ils ont ignoré une vérité simple. La seule chose qui lie les individus entre eux, ce sont les idées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-11-07T20:13:59+01:00

Tu t'es moqué de ma faible durée de vie, mais cette peur de mourir, c'est justement ce qui insuffle la vie en moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brindilla 2014-12-23T10:02:44+01:00

La vie créée l'ordre à partir du désordre. La vie, c'est la capacité à extraire l'énergie du monde extérieur, à créer la forme. A grandir. A se reproduire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brindilla 2014-12-23T09:59:00+01:00

Je ne suis pas une machine. Qu'est-ce qu'une machine peut connaître de l'odeur de l'herbe humide au petit matin ou du son d'un bébé qui pleure? Je suis la sensations de la chaleur du soleil sur ma peau; je suis le frémissement d'un petit vent frais qui me berce. Je suis les endroits que je n'ai jamais visités, mais que j'imagine en fermant les yeux. Je suis le goût de l'haleine d'une fille, la couleur de ses cheveux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brindilla 2014-12-23T09:56:11+01:00

Je suis le penseur qui pense à la pensée. Je suis la curiosité, je suis la raison, je suis l'amour et la haine. Je suis l'indifférence. Je suis le fils de mon père, qui était lui-même le fils de son père. Je suis la raison pour laquelle ma mère a ri et celle pour laquelle elle a pleuré. Je suis l'émerveillement et la merveille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Roxye 2010-12-04T09:31:49+01:00

- L'histoire démontre la fragilité de la théorie du complot. La complexité laisser vite place à l'erreur, et dans l'erreur, nous sommes toujours victimes de préjugés.

- Pour qu'une société fonctionne, peut-être y a-t-il besoin d'un certain niveau minimum d'empathie.

- Plus ambitieuse est la promesse, plus retentissante est l'échec.

- "Le peuple ne peut réellement s'épanouir que dans l'Etat. Par conséquent, le peuple est l'Etat, et l'Etat est le peuple."

Les fondateurs de la République ont cherché à nier l'individu, et par là même ils ont ignoré une véirté simple.

La seule chose qui lie les individus entre eux, ce sont les idées. Les idées mutent et se propagent. Elles changent de détenteurs, autant que les détenteurs changent d'idée.

Les fondateurs croyaient qu'en retirant l'enfant à sa famille et en séparant les couples, ils pourraient briser le lien entre individus e tle remplacer par un lien à l'Etat. [...] Même si elle (la République) pouvait contrôler l'information diffusée aux communautés, elle ne pouvait contrôler la façon dont celle-ci se transformait dans la tête des femmes et des hommes.

- Nous souhaitons que le peuple serve l'Etat avant lui-même, mais nous nous sommes rendu compte des limites de cette ambition. Même l'animal le plus apprivoisé s'aigrit si on néglige ses besoins. Le peuple ne croit plus à la menace qui a autrefois plané sur lui, et il s'est habitué à l'alimentation qu'on lui fournit. Il a gagné en suffisance et s'est mis à penser à autre chose. Les rumeurs vont bon train dans les communautés.

Or, il s'agit là de quelque chose de vivant : ça bouge et grandit, ça se transforme. Le peuple parle de choix, d'opportunités et de liberté. Le peuple parle de changer le monde.

- Art ne me surprned plus, sans doute en partie parce que je ne le surprends plus. Il faut qu'il subisse des influences extérieures avant que son évolution ne s'arrête et qu'il devienne comme un enfant privé de stimulation dont la curiosité se flétrit.

- Tu t'es moqué de ma faible durée de vie, mais cette peur de mourir, c'est justement ce qui insuffle la vie en moi. Je suis le penseur qui pense à la pensée. Je suis la curiosité, je suis la raison, je suis l'amour et la haine. Je suis l'indifférence. Je suis le fils de mon père, qui était lui-même le fils de son père. Je suis la raison pour laquelle ma mère a ri et celle pour laquelle elle a pleuré. Je suis l'émerveillement et la merveille. Certes, le monde peut actionner tes boutons quand il traverse tes circuits. Mais le monde ne passe pas à travers moi. Il y reste. je suis le monde et le monde est ce que je suis. Je suis le biais par lequel l'univers en est venu à se connaître. Je suis la chose qu'aucune machine ne parviendra à fabriquer. Je suis le sens.

- "On peut savoir sans comprendre, lui avait un jour dit Périclès. Savoir, cela commence par du ressenti. Comprendre est le processus d'excavation, de déblayage qui permet de passer du ressenti à la lumière." Anax était exactement dans cette situation. Elle savait que quelque chose avait changé. L'avenir se dissimulait au-delà de son champ de vision. N'était -ce qu'une idée issue de son imagination, ou sentait-elle qu'elle courait un véritable danger ?

- Mais l'Idée est un adversaire de taille. Elle passe d'esprit et transforme tout ce qu'elle touche. C'est pour ça que nous recevons une telle éducation. C'est pour ça que nous enseignons le mythe d'Adam et d'Art. Tant que nous ne connaîtrons pas le mal dont nous sommes capables, il y a une petite chance pour que nous ne le croisions jamais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode