Livres
464 125
Membres
424 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

https://aliceneverland.com/2017/06/05/genesis-tome-1-le-defi-des-etoiles-claudia-gray/

Claudia Gray nous propose un univers très riche dans lequel j’y ai retrouvé un étonnant mélange de Stargate, Gundam Wing ou encore Passenger (le film). On découvre la belle planète Genesis sur laquelle une partie de l’humanité a « migré » il y a quelques années. Mais, afin de préserver cette nouvelle planète, ses habitants ont bannis la plupart des avancées technologiques. Pas d’usines, peu de médicaments, pas de transplantation : si l’on se meurt, c’est qu’il y a une raison, et les habitants de Genesis acceptent leur sort avec une (trop) grande noblesse d’âme.

Une liberté que la Terre a vu d’un très mauvais œil. Et, au fur et à mesure que Genesis se détachait de l’influence et de la ligne directrice de la planète-mère, les terriens ont cherché à reprendre le contrôle de sa colonie. Aujourd’hui, l’armée génésienne est loin de faire le poids face à l’armée de mécanoides de la terre. Des androïdes sans âme ni conscience, qui ne sont là que pour une chose : accomplir les ordres et annihiler la résistance génésienne. Mais, surtout, éviter que cette même résistance ne se propage aux autres colonies terriennes…

J’ai vraiment adoré le monde qu’a mis en place Claudia Gray, mais aussi, et surtout, ses personnages, même si j’ai trouvé le début un peu long, le temps que toutes les particularités de cet univers nous soient transmises. Mais j’ai énormément apprécié découvrir la fougue de Noemi Vidal, et la singularité d’Abel. Tous les deux forment un duo des plus mal assorti, et on saisit très vite la dualité qui s’opère dans chacun d’eux. Et pourtant, malgré leurs préjugés, malgré leurs directives, leurs prises de positions, ils ne vont pas hésiter à remettre en question tout ce en quoi ils croyaient et à voyager à travers les mondes et les galaxies afin de se battre pour ce qui leur parait juste.

Avec ce premier tome, Claudia Gray pose donc les bases d’un monde qui va avoir de quoi nous surprendre. Genesis est mystérieuse, j’ai adhéré à ses principes et pourtant je ne pouvais m’empêcher de la voir bien extrémiste tout de même. J’ai eu un gros coup de cœur pour Abel, j’avais l’impression de voir un enfant découvrir la vie. Il est si naïf niveau émotions que cela en devient touchant, et j’ai vraiment aimé cet aspect là de sa personnalité. Il forme un duo de choc avec Noemi et je suis bien curieuse de voir jusqu’où toute cette histoire va pouvoir les entrainer ! Genesis a encore bien des secrets à révéler…

Afficher en entier
Diamant

Super ! Super ! Super !

Bref ! J'avoue que j'ai ce livre depuis l'an dernier mais je ne l'avais jamais lu. Quand je l'ai commencé, j'était un peu sceptique et j'avais du mal à rentrer dan l'histoire, c'est pourquoi je l'avais mis en pause pendant un moment, mais je me suis enfin décider à le lire en entier j'ai enfin réussi à l'apprécier et plus j'avançais dans l'histoire, plus je voulais connaître la suite - c'est à cause de ça que je me suis couché très tard hier...

J'aime beaucoup le déroulement de l'histoire ainsi que les personnages et leur environnement de vie.

Même si il était prévisible qu'il y ait une histoire d'amour entre Abel et Noémie, pour le reste c'était très bien. Je recommande ce livre à tous les fans de science-fiction et de roman à l'eau de rose. J'attends le tome 2 avec beaucoup d'impatience !

Afficher en entier
Bronze

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique de babelio que je remercie.

Au début, il faut un temps pour s'habituer à l'univers car on est dans l'action dés le début et ceux tout au long du livre même si certains passages sont un peu moins centré sur l'action.

Pour ma part il m'a fallu un petit temps pour m'attacher au personnage de Noémie car en premier lieu elle m'a paru froide et distante avec les autres.

Mais ensuite j'ai commencé à l'apprécié car elle change grâce à ses aventures et se rend compte qu'elle est la seule personne qui pourra sauver la planète genesis de la terre qui veut la conquérir.

Le méca Abel reste mon préféré je me suis attaché à ce robot qui est doté d'une capacité à ressentir les émotions et fait preuve de plus d'altruisme que les humains.

Après on a aussi l'aspect écologique la terre a détruit sa planète et veut coloniser genesis car elle ne peut plus y vivre l'air étant pollué et les ressources épuisées.

Finalement ce livre sort des livres de science fiction que j'ai pu lire et s'est révélé être une bonne lecture par son univers et ses personnages attachants.

Afficher en entier
Bronze

Espace, affrontements spatiaux pour la liberté, mécas... des thèmes connus maintes fois exploités mais toujours aussi percutants surtout si l'auteur est talentueux.

Noémie est forte, mais seule....tellement qu'elle est prête à se sacrifier si cela permet à son peuple, sa planète et à sa soeur adoptive Esther de vivre ne serait-ce que quelques années de plus ! Mais voilà que rien ne se passe comme prévu, Esther meurt et la voilà aux prises avec Abel,le méca modèle 1A, le mythe.

Noémie, élevée dans la haine des vies cybernétiques, va devoir coopérer avec un super androïde si elle veut Génésis survive.

Abel, le méca le plus sophistiqué ayant jamais été conçu se retrouve sous les ordres d'une des ennemis de la Terre. Prisonnier de sa programmation, il est contraint de lutter contre son propre camps.

Un 1er tome qui vise surtout à situer les personnages et l'univers. Plusieurs thèmes centraux sont évidemment abordés : - Comment naissent nos convictions et nos idéaux ?

- Qu'est-ce qui fait de nous un humain ?

- Peut on être moral quand on a une vision tronquée des choses ?

Autant de questions profondes joliment amenées mais si c'est avec peut être un peu trop de lenteur.

Afficher en entier
Or

Un très bon premier tome passé les premières lignes car je me suis sentie perdue au début le l’histoire. Au fur et a mesure l’univers s’installe et il est juste génial.

Noémi et Abel, nos protagonistes vont s’allier afin de sauver le monde de Noémi. Abel est le personnage qui m’a le plus intrigué

https://soaddictblog.com/2018/05/04/genesis-1-le-defi-des-etoiles-de-claudia-gray/

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé! Leur attachement mutuel est évidemment assez prévisible mais l'histoire est vraiment sympa et originale,on ne s'ennuie pas une seconde et la fin du tome est vraiment bien, j'ai acheté le 2 dans la foulée pour le lire à la suite ^^

Afficher en entier
Or

Génésis est un livre qui parle d'une jeune fille qui va tout faire pour sauver sa planète et d'un robot qui va découvrir qu'il est plus qu'un androide.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas terminé le livre encore, je ne suis pas rendu à la moitié que j'ai perdu l'intérêt. Je dois admettre avoir été inspiré de lire ce livre après avoir écouter les Séries-télé Humans qui traite sur les robots... Ce n'est rien comme Humans, seulement, je croyais retrouver une histoire d'amour intéressante, mais elle ne semble pas se développer (c'est normal, on ne peux pas tomber amoureux d'un robot si facilement).

Afficher en entier
Or

Le début est un peu difficile mais très vite la lecture devient très agréable. J'ai beaucoup aimé Abel. La relation entre les deux personnages évolue et on s'attache. J'aime aussi Noémi qui découvre les autres mondes et comprend que l'enjeu n'est pas seulement de sauvegarder sa planète. Un challenge pour le second tome.

Afficher en entier
Diamant

Malgré la lecture un peu difficile au début avec tout les thermes de la cybernétiques, l'espace, les nouvelles colonies de la Terre...

Avec juste ce qu'il faut de concentration pour assimiler ça et HOP !

Vous êtes lancés dans l'une des histoires les plus passionnantes que j'ai lu jusqu'à présent :)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode