Genesis, Tome 3

Description ajoutée par Ptitelune 2022-05-09T12:37:31+02:00

Durant son expédition à la recherche de ses amis, Taiga rencontre Tiari, une femme homo sapiens qu'il sauve des griffes d'un néandertalien. Malgré leurs différences de langage, les deux protagonistes arrivent à communiquer, et Tiari décide d'aider Taiga à retrouver les siens. Durant leur voyage, nos personnages vont continuer à fuir les néandertaliens, qui sont toujours à leurs trousses. Cependant, leur détour pour échapper à leurs ennemis communs les emmènera tout droit vers le territoire des loups...

Extrait ajouté par Sunread26 2023-03-02T09:19:12+01:00

Le sage Mjanja a dit : "si quelqu'un te fait du bien, rends lui la pareille". Mjanja est la voix de la raison. Je vais donc ramener cet homme chez lui. En plus... les barbares du nord sévissent par ici, c'est dangereux de traverser seul. Cet homme n'est capable de rien...

Commentaire ajouté par Sunread26 2022-10-12T18:50:26+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Pour Taiga, il ne reste plus que Tiari pour l’aider à survivre, sur de lui jusqu’à présent, il va découvrir la réalité et surtout ses faiblesses. Malgré leurs différences, ils arriveront à communiquer et surtout, à apprendre l’un de l’autre. Ayant peur pour ses proches Taiga, tombera en larme alors qu’il croit ceux-ci disparu… Désormais, il se trouve dans le camp de Tiari, et dois faire ses preuves, tant pour sa vie, que pour celles de ses amis tout juste retrouvés.

Le duo, Taïga et Tiari n’avait rien vraiment en commun si ce n’est de survivre, mais malgré leurs différences, ils s’avèrent qu’ils se trouvent être assez complémentaires. Taïga ne connait pas grand chose en survie, mais il utilise son ingéniosité pour survivre, et c’est ce qui sauvera le groupe des ennemis que le pourchasse. Tiari, quand à elle, sait comment survivre, chasser et faire des abris temporaires. Ils en sont presque admiratifs l’un de l’autre. Taïga fini même par comprendre et parler un petit peu la langue de Tiari, facilitant les échanges entre eux.

Dans le manga, le langage de Tiari est d’ailleurs incompréhensible même pour nous, puisqu’au lieu d’être écrit en français, il s’agit d’un texte bien distinct. Celui-ci change avec la compréhension de la langue par Taïga, et je trouve cette petite idée très sympathique. Les auteurs ont créés un langage, rien que pour ce manga, ses passages sont d’ailleurs expliqués en fin de tome.

[...]

Genesis, Tome 3

• France : 2022-07-01 (Français)