Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Genevieve-1-2 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Sept Vies de l'épervier, tome 1 : La Blanche Morte Les Sept Vies de l'épervier, tome 1 : La Blanche Morte
Patrick Cothias    André Juillard   
Les dessins sont réalistes, sombres, cruels, tout comme l'histoire qui est racontée. Ce n'est pas une série à mettre entre toutes les mains, il y a du sang, de la violence, de la débauche. Ce n'est pas pour les enfants. Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai eu l'impression d'avoir lu bien peu de choses. Le décor est planté, ou au moins une partie du décor, et quelques personnages semblent plus important que d'autres pour la suite de la saga, mais je n'arrive pas encore à comprendre lesquels et pourquoi, donc je reste un peu sur ma faim avant de lire la suite.

par Fyerise
Le Petit Prince Le Petit Prince
Joann Sfar   
Adaptation sympathique et fidèle du roman, couplée à une jolie réappropriation, car les illustrations accompagnant le texte sont aussi célèbres que le texte lui-même. Pourtant Joann Sfar arrive parfaitement à s'en détacher, à proposer son propre univers, sans jamais trahir l’œuvre initiale. Pas indispensable ? Très probablement. Mais ça m'a quand même fait plaisir de relire cette histoire sous un format différent.
Y : le dernier homme, Tome 8 : Monnaie de singe Y : le dernier homme, Tome 8 : Monnaie de singe
Brian K. Vaughan    Pia Guerra   
Bon, cette fois-ci, c'est définitif, cette bande-dessinée m'ennuie. J'avais déjà eu du mal avec les précédents mais là... après une pause de quelques mois, il est pour moi absolument impossible de réussir à m'intéresser ne serait-ce qu'un peu à l'histoire qui ne termine pas de s'enliser.

J'abandonne à la moitié de ce tome et je ne lirai pas les suivants.

par dadotiste
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Le Soldat chamane, Tome 5 : Le choix du soldat Le Soldat chamane, Tome 5 : Le choix du soldat
Robin Hobb   
Décidément ce Jamère n'a pas de chance... quand enfin il commence à trouver un équilibre à sa vie, la magie s'acharne à tout détruire pour qu'il obéisse à sa volonté...

par Gayana
Amphitryon Amphitryon
Molière   
Je n'ai pas vraiment apprécié cette version d'Amphitryon, j'aime bien mieux celle de Giraudoux ! Mais c'est quand même à lire, même si les rimes c'est un peu lourd, ça reste une lecture agréable.
Mémoires d'une jeune fille rangée Mémoires d'une jeune fille rangée
Simone De Beauvoir   
C'est un livre qui m'a accompagné toute mon adolescence. C'est la première fois que j'ai eu l'impression qu'on me parlait à moi et rien qu'à moi. J'ai lu quasiment par la suite tous les livres de Simone de Beauvoir. Quand je les relis parfois, je retrouve des façons de penser que je croyais uniquement miennes mais en fait, c'est ELLE qui m'a inspirée et façonnée mon esprit. La liberté, l'indépendance des femmes, les doutes, les erreurs, l'amour, être soi aussi et s'accepter.

par chantwal
Y : le dernier homme, Tome 6 : Entre filles Y : le dernier homme, Tome 6 : Entre filles
Pia Guerra    Brian K. Vaughan   
Je suis de moins en moins convaincue par ce comics. Ça reste sympathique et bon pour passer le temps mais sans plus. J'ai l'impression que cela tend de plus en plus vers la romance et cela m'ennuie un peu...

par dadotiste
Debout les morts Debout les morts
Fred Vargas   
Moi je l'ai lu sur un vulgaire coup de tête, j'en ressort toute estomaquée ! j'ai adoré, ça prend aux tripes... cet arbre !
Original dans les personnages, vitamine du roman, bien écrit, on apprend des choses, un peu d'histoire,on soupçonne tour à tour, on se leurre, toujours l'arbre, omniprésent cet hêtre.
C'est un petit régal et pourtant je ne suis pas encore branchée policier mais là je n'avais qu'une envie : tirer cette affaire au clair !

par Godeleine
Les Liaisons dangereuses Les Liaisons dangereuses
Pierre Choderlos de Laclos   
"Un livre qui brule à la manière de la glace" comme le disait Baudelaire. J'ai adoré ce livre, on est tout simplement subjugué par une telle cruauté... C'est tellement prenant... J'aime les romans épistolaires !

par MFHPT