Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de geno79 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Unbreak Me, Tome 1 : Unbreak Me Unbreak Me, Tome 1 : Unbreak Me
Lexi Ryan   
Un bon livre.
les personnages sont intéressants et l'histoire est très bien construite. L'auteur a su distiller les révélations au bon moment, ce qui a rendu la lecture presque addictive.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.


par Adèle
Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch
Christina Lauren   
J ai lu sur un site que les 3 nouvelles sortiront en janvier 2014

par emeuh62
Deux petits pas sur le sable mouillé Deux petits pas sur le sable mouillé
Anne-Dauphine Julliand   
Je suis infirmier, j'ai entendu parler de ce livre dans le journal de la santé. Un livre que j'ai dévore dans les larmes et l'émotion. Ce livre retranscrit fidèlement lamour que nous donne nos petits patient de l'Amour et une force face a l'inéluctable mort.
Pour avoir travaille a la Timone en oncologie pédiatrique, beaucoup me disait que j'avais du courage mais en fait ce sont les petits anges qui en avaient tellement que j'allais travaille toujours le coeur léger et heureux... Sans compter mon temps passer a leurs cotes. Un livre que je conseille vivement...
Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement... Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement...
Lexi Ryan   
Je pensais que c était Maggie son premier amour
À fleur de peau, Tome 1 : Rush À fleur de peau, Tome 1 : Rush
Maya Banks   
http://lune-et-plume.fr/a-fleur-de-peau-de-maya-banks/

Ces derniers temps j’ai l’impression de lire toujours le même livre ! Enfin non, le même mais de pire en pire. Si on retire le sexe de ce bouquin il en reste un tiers. Je vais finir par croire que Maya Banks est le pseudo de Marc Dorcel. Du cul et pas d’histoire( ou si peu et pas originale). Je sais que c’est le créneau porteur en ce moment mais il ne faut pas exagérer : cette fois, le héros refile sa nana à d’autres mecs, les personnages secondaires font ménage à trois et seront d’ailleurs les héros du tomes 2 «Fever».

Je ne désespère donc pas de voir un tome trois où l’on pourra les retrouver tous ensemble dans le même lit avec peut-être, si on a de la chance, un saint-bernard et un hamster pour pimenter les choses. Je suis exaspérée.
Hôtel, Chambre 1 Hôtel, Chambre 1
Emma Mars   
Tout d’abord je souhaiterai clarifier la situation (dit comme ça fait un peu peur ?!!!!) avec Hotel – Chambre 1, ne vous attendez pas à une romance (en tout cas pas une romance à la 50 nuances de Grey ou bien à la Beautiful Bastard et cie…) Comme j’ai pu moi-même l’imaginer avant de me lancer dans cette aventure. Pour qualifier cette lecture, je dirais qu’il s’agirait plutôt d’un roman érotique à part entière, un vrai de vrai ! Ici l’Amour avec un grand A n’est pas le maître mot, mais de préférence le Désir et la recherche de Plaisir… quitte à bouleverser les codes afin d’y parvenir. Mouaif mon petit cœur éperdument romantique qui prône la fidélité en a pris un sacré coup quand même… Ceci dit, ce livre est tellement bien écrit que j’ai vite pardonné à l’auteure les erreurs de son héroïne et aussi (ben oui, faut bien l’admettre ^^) j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome…

Car s’il y a bien une chose sur lequel je veux mettre l’accent c’est bien le style de l’auteure. Le sexe est un thème qui peut très vite devenir avilissant, voir vulgaire (surtout à lire) et bien là pas du tout. Emma Mars nous emmène dans cette quête initiatique avec facilité et habileté, d’une adresse tout bonnement remarquable. Les décors sont grandioses, les anecdotes historiques sur Paris et ses courtisanes sont riches et plaisantes, les personnages maîtrisent l’art de la conspiration avec tant de savoir-faire qu’ils nous bernent tour à tour. Je me suis posée mille et une question sur la tournure que prennent les événements, sur l’identité de tel ou tel personnage, sur leur face cachée. Ce côté manipulateur m’a beaucoup plu. Les scènes les plus osées restent très agréable à lire grâce à la plume de l’auteure, (je n’ai même pas rougie une seule fois. Na !) il n’y a pas de redondance, chaque passage marque son importance dans l’accomplissement personnel de Elle. (L’héroïne) Et à vrai dire le pouvoir qu’elle acquiert au fil des pages et aussi très agréable à constater.

Je n’ai malheureusement pas pu me mettre dans la peau de l’héroïne envers laquelle je suis restée très détachée. Et bien oui je l’avoue, son infidélité, son inconstance et son côté volage n’est pas vraiment dans la conception que je me fais d’un couple. Quoi que les derniers chapitres amènent à penser qu’elle a peut-être fini par trouver une personne avec laquelle se « stabiliser ». On verra bien… Car oui je continuerai l’aventure qui se poursuit en septembre 2014 avec la sortie d’Hôtel – Chambre 2.

En bref : Un roman d’une qualité exceptionnelle grâce à la maîtrise de son auteure, une plume poétique qui a su m’embarquer. De l’émotion, une intrigue rudement bien menée, des frissons et du Plaisir !! Une fin de toute beauté, bref on en redemande !

par alucine
Unbreak Me, Tome 3 : Rêves Volés Unbreak Me, Tome 3 : Rêves Volés
Lexi Ryan   
A lire avant le tome 2, puisque ce petit tome de 100 pages est le préquel de l'histoire du tome 2.
On retrouve la rencontre entre William et Cally quand ils étaient au lycée, et comment ils tombent amoureux l'un de l'autre.
Mais surtout, cela permet de mieux aborder et comprendre leur histoire dans le tome 2.

par Adèle
Hôtel, Chambre 3 Hôtel, Chambre 3
Emma Mars   
La fin des aventures d'Annabelle et de Louis et la vérité sur le secret des Barlet. Je dois dire que je suis contente des réponses apportées par ce tome et encore plus que ce soit le dernier... En effet, même si la langue de l'auteure est toujours aussi plaisante et que c'est bien écrit, j'avoue avoir été lassée par les scènes érotiques entre Elle et Louis que je trouve assez peu crédibles. J'ai apprécié de lire les aventures de Elle, même si je la trouve un peu trop délurée pour être convaincante (par exemple la scène où elles jouissent à l'unisson, juste séparées par une chambre, avec Sofia est juste impossible à croire). Idem pour l'abécédaire que j'ai trouvé assez lourd à la longue. En revanche, j'ai aimé connaitre la vérité sur Louis et sur David et Aurore, tout comme la fin de David


Ce que j'aime : la jolie plume de l'auteure, le côté "exhumation des secrets de famille"


Ce que j'aime moins : même si les scènes érotiques sont bien écrites je les ai trouvées outrées et lassantes


En bref : Une jolie conclusion à cette histoire originale servie par une belle plume


Ma note


6/10

par JessSwann
Hôtel, Chambre 2 Hôtel, Chambre 2
Emma Mars   
se second volume est un peu mieux que le tome 1. J'ai bien aimer l'enquête effectuer par Elle, mais comme pour le tome 1, il y a beaucoup trop de chose inutile, l'histoire est longue, on se perd un peu. L'histoire reste glauque, et parfois un peu tordu a on gout.
Love Game, Tome 1 : Tangled Love Game, Tome 1 : Tangled
Emma Chase   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/tangled.html

Ce livre, mais ce livre... Comment vous dire ? Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait un coup de cœur et que j'allais passer un excellent moment. Et en effet, à chaque fois que j'avais un peu de temps pour le lire j'en ressortais immanquablement de bonne humeur !

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est que non seulement le narrateur est un homme, et c'est assez rare dans ce genre de romans pour être souligné, mais le schéma narratif est également totalement original et se démarque de manière très claire. En effet, on découvre notre héros Drew alors qu'il est reclus dans son appartement car il a la "grippe"... Il a surtout le cœur brisé le petit bouchon, mais il veut pas vraiment se l'avouer car ça le blesserait dans sa fierté de mââââle. Drew consacre donc la première moitié du roman à nous raconter comment il en est arrivé là, chez lui tout seul avec sa "grippe". Et quand je dis qu'il nous raconte les choses, c'est vraiment le cas. Il revient assurément sur les événements et n'hésite pas à y aller de son petit commentaire ou à insister pour qu'on retienne certains points à priori anodins qui s'avéreront importants par la suite. Emma Chase a eu une excellente idée en mettant ce schéma narratif en place et c'est pour moi un des plus gros point positif de cette lecture. On est pas dans la tête du héros, c'est lui qui nous invite dans sa vie et ses pensées tout en contrôlant ce qu'il partage avec nous. de plus, même lorsque dans la deuxième partie nous revenons dans l'action présente alors que Drew met un plan au point pour régler son problème de "grippe", la patte de l'auteure reste. Grand soulagement et grand bravo à l'auteure d'ailleurs pour avoir réussi à manœuvrer cette seconde partie de la sorte, car les choses auraient pu sans ça facilement basculer dans l'insipide et le mièvre. Mais Emma Chase sait réellement ce qu'elle fait en apportant toujours et encore ce petit plus qui suscite un réel plaisir à suivre les aventures de notre playboy de la finance.

Et puisqu'on parle de notre playboy, ce cher Drew Evans, je dois vous préciser que vous ne pourrez pas lire ce roman sans tout bonnement l'adorer ! Il est juste génial et comme il n'hésite pas à nous interpeller, on a très rapidement l'impression de le connaitre et d'être avec lui tout au long de son histoire. C'est un peu comme quand une de vos amies vous raconter ses péripéties, sauf que là votre amie s'avérerait être un homme hyper sexy et sarcastique à souhait. Il y a vraiment des moments où j'ai du reposer ma liseuse car une des remarques de Drew me faisait partir dans un fou-rire. Il a toujours le bon mot quand il faut et ce livre est donc plein de ce qu'en anglais on appelle "one-liner" et que je traduirais par des phrases qui tuent (mais dans le sens comique du terme). Il y a un moment en particulier où il compare les femmes à des marques de dentifrices qui m'a presque achevée, et le bougre n'arrêtait pas d'y faire de nouvelles allusions à des moment inopinés de son récit.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy de la finance dont je vous parlais précédemment. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Kate au début. Il faut dire qu'on s'attache directement à Drew et donc on se demande forcément comment on va s'en sortir face à cette demoiselle qui est responsable de sa "grippe" quand même. On a envie de le défendre notre petit chouchou ! Cependant Kate est tout aussi intéressante que Drew et plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew. J'ai quand même beaucoup apprécié la jeune femme et ai même été "Team Kate" dans certains de leurs affrontements.

Globalement j'ai juste adoré cette lecture. Pour un premier roman Emma Chase réussi une entrée fracassante parmi les auteures du genre, et beaucoup auraient même pas mal à apprendre d'elle ! C'est original, c'est drôle et les personnages sont un délice ! Deux jours après l'avoir terminé, ils me manquaient déjà !

par Althea