Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Tout le monde adorait Mrs Kannon à l'hôtel. Elle était adorée à l'école. A l'hôpital. On aurait même pu l'adorer lorsqu'elle marchait dans la rue. Partout. Mae n'aurait été qu'à moitié surprise si le personnel s'était inopinément mis à lui chanter une chanson et à lui offrir des fleurs. Elle aussi adorait Mrs Kannon, mais celle-ci lui faisait ressentir sa propre indignité d'une manière exactement inverse à ce que faisait sa mère : elle recevait un peu de chaleur de cette lumière dorée qui se déversait autour de Mrs Kannon, un reflet rougeoyant. Une éclaboussure. Elle supposait que c'était toujours mieux que d'être assise dans l'ombre de sa mère, quelle qu'en soit la fraîcheur, sous la chaleur matinale."

Afficher en entier

"- Heureux de vous avoir rencontrée, docteur Rogers, dis-je, me sentant le devoir de dire quelque chose, au moment de me lever pour la suivre.

De même que je me sens obligé de dire merci pour le café de Radhika quand elle ne le fait pas elle-même. C'est comme une maladie, une sorte de syndrome de la Tourette à l'envers. Je ne peux pas m'empêcher d'être poli."

Afficher en entier

"Le sourire d'une personne sérieuse a quelque chose d'incroyable, comme lorsque le visage d'un bébé s'illumine instantanément ; c'est extraordinaire parce que inattendu. Apercevant mon reflet dans ma cuiller, sens dessus dessous et comiquement distordu, je m'étonne d'avoir l'air si aimable en répondant à son sourire. Je me demande si, lorsque je sors avec elle, c'est ce moi-là que les gens voient. Moi à travers ses yeux."

Afficher en entier

"L'entendre prononcer mon nom me donne de l'espoir. J'aime quand elle le fait. C'est à cause de son accent hindi. Je me mets à espérer qu'elle soit soit en train de flirter avec moi, aussi inintéressant que je puisse paraître. Peut-être aime-t-elle les défis, les cas difficiles, les handicapés sociaux. Jakie ne dit pas autre chose : certaines personnes ont besoin d'une cause."

Afficher en entier

"Assis dans ce cinéma, je dois ressembler à tous les autres hommes qui assistent à la séance, et qui se demandent s'ils doivent prendre la main de la fille qui les accompagne. Mais je ne crois pas que je toucherai jamais un autre être humain. En tout cas je ne crois pas que je toucherai à nouveau une femme, à moins qu'elle soit une patiente, une machine sous mes doigts, qui aurait besoin d'être réparée. Et même dans ce cas, je porterais des gants."

Afficher en entier

"Nous serions médecins ou, si nous échouions, pharmaciens, ou alors, si nous échouions là encore, secrétaires médicaux. Non que l'éventualité de l'échec ait jamais été discutée. Cela aurait été comme discuter de la possibilité de nous marier à un homosexuel, une hindoue ou une prostituée : l'échec était une chose à laquelle les familles convenables ne croyaient pas."

Afficher en entier

"Quand il faisait trop chaud pour dormir à l'intérieur, nous allions nous coucher sur le toit et observions les étoiles. Nous les reliions entre elles et encerclions la lune entre nos doigts. Assis ici, au moins je sais que nous regardons le même spectacle lumineux dans le ciel ouvert du grand écran. Cela me fait du bien de savoir que nous avons les mêmes étoiles dans les yeux."

Afficher en entier

"Vachard resta alors seul avec sa plus jeune sœur mais bientôt celle-ci partit elle aussi pour les montagnes. J'appris plus tard qu'elles avaient toutes deux connu des déboires comme cela arrivait parfois aux jeunes filles sans protection, en ville, dans les villages, dans les montagnes : cent coups de fouet administrés aux victimes de viol, pour cause d'adultère."

Afficher en entier

"Certes, il lui aurait plu de s'asseoir sur les genoux d'Abbu, mais seulement s'il le lui avait demandé, et celui-ci ne s'en rendit jamais compte. Elle n'était pas douce et transparente comme Lana, elle avait un côté dur et indéchiffrable, c'est pourquoi Abbu n'eut jamais l'idée de l'inviter à grimper en se tapotant les genoux. Et si jamais il l'avait fait, elle aurait de toute façon été tellement surprise qu'elle aurait probablement secoué la tête avant de s'enfuir, comme les gens qui ne savent pas recevoir un compliment et croient toujours qu'on se moque d'eux."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode