Gentleman et célibataire

Description ajoutée par NAAMASTE 2017-02-04T16:58:52+01:00

Dans un jeu où tout n’est qu’apparences et faux-semblants, parviendra-t-il à faire le choix du cœur ?

Quel homme refuserait de participer à une émission dans laquelle vingt sublimes jeunes femmes vont tout faire pour le séduire ? Certainement pas Louis, brillant avocat, qui décide de tenter l’aventure pour, espère-t-il, trouver l’amour. Tâche qui s’annonce d’autant plus difficile qu’il va être en concurrence avec un ennemi de taille : l’argent. Car, chaque fois qu’une candidate échappera aux éliminations, elle touchera une importante somme d’argent. Pire encore, celle qu’il gardera à ses côtés devra au final choisir entre un mariage avec lui ou 100 000 euros et un magnifique diamant. Emporté malgré lui dans un tourbillon de séduction et de mensonges, Louis parviendra-t-il à prendre la bonne décision ?

Extrait ajouté par LJ 2017-02-19T10:08:38+01:00

Pendant ce temps, de l’autre côté de la villa, Cassandra prend place dans la voiture stationnée dans la cour, non sans y avoir été conviée par Louis lui tenant la portière.

– Quelle galanterie ! Ces choses-là sont devenues si rares de nos jours.

– Ah oui ? Quel dommage ! Les bonnes manières ne sont pourtant pas une chose à négliger.

Cassandra reçoit cinq sur cinq le sous-entendu. Louis est du genre à faire passer un message dès qu’il ouvre la bouche, et visiblement, à préférer la finesse. Il ne faudra donc pas trop en faire. Plus les heures passent et plus elle entrevoit clairement le genre de femmes qui le fera vibrer.

Cassandra a toujours su anticiper les attentes des hommes et y répondre à la perfection. Louis ne fera pas exception. Mais elle doit rester sur ses gardes. Si elle a franchi la première étape sans difficulté, elle est encore loin de l’objectif qu’elle s’est fixé.

Cassandra est une gagnante, c’est inscrit dans ses gènes. Quant au mariage, celui qui va avec la victoire, elle se réserve le droit d’y penser plus tard. Après tout, ils auront six mois pour le planifier après la fin du tournage.

Elle rit intérieurement.

Louis est loin d’être un homme banal, mais il faudrait vraiment qu’il soit hors du commun pour qu’elle renonce à la bague et à l’argent.

Le deal est clair : soit Louis, soit l’argent. Le genre de question que se posent uniquement les princesses. Cassandra, elle, en a fini avec les illusions depuis quelques années déjà. Un chèque sera un parfait souvenir de son séjour dans l’émission.

Dans sa tête, elle fredonne le générique de l’émission.

A kiss may be grand, but it won’t pay the rental

On your humble flat, or help you at the automat

L’argent pour motiver une tripotée de jeunes femmes est une excellente idée.

Cassandra ne se considère pas comme une femme vénale. Loin de là. L’homme qui fera chavirer son cœur sera au-dessus de toutes les richesses qu’on pourra lui offrir. Mais en attendant de le rencontrer, elle ne va pas se priver du luxe de quelques billets. Elle se moque de passer pour quelqu’un d’intéressé. Le qu’en-dira-t-on ne l’atteint plus depuis bien longtemps. Une faiblesse dont elle s’est débarrassée, il y a déjà plusieurs années.

La discussion s’engage naturellement. Son caractère volubile paraît au goût de Louis. Le trajet les menant à la piste où attend le petit avion se volatilise en une poignée de secondes.

Cassandra sautille sur son siège à l’arrière de la voiture, s’empêchant tout de même d’atterrir sur les genoux du jeune homme.

Elle va en Corse, un endroit qu’elle adore, en jet privé, avec l’un des hommes les plus plaisants qu’il lui ait été donné de voir.

Ils vont bénéficier d’un panorama splendide sur l’île de beauté. Et même si elle a déjà beaucoup voyagé, elle n’a jamais eu l’occasion de voir l’île vue du ciel.

Louis semble amusé de la voir aussi enthousiaste. Elle remarque à plusieurs reprises qu’il ne repousse pas sa main quand elle la pose, l’air de rien, sur sa cuisse. Après tout, les circonstances rendent son geste naturel.

L’arrivée sur l’île est à la hauteur de ses espérances. Les côtes rocheuses et les falaises surplombant la mer bleu azur donnent l’impression d’un paradis terrestre. La beauté du paysage est à couper le souffle.

Le hublot donnant sur ce décor extraordinaire force Louis à se pencher sur elle s’il veut apercevoir l’extérieur, ce qu’il fait tout en essayant de maintenir une certaine décence. Mais de cette proximité naît une douce intimité entre eux, petit à petit.

L’avion se pose à Calvi et ils prennent une voiture pour se rendre aux calanques. Le trajet dure un peu plus de deux heures, car il est prévu qu’ils passent par la route du bord de mer. De nombreuses heures de trajet, mais leur destination, si particulière, en vaut bien la peine. Et si elle a l’habitude de se plaindre des transports, aujourd’hui, Cassandra trouve qu’ils tombent à point nommé. C’est un excellent prétexte pour s’asseoir tout près de Louis.

Ils arrivent sur place un peu avant quatorze heures. Une table a été dressée sur le sable, à l’ombre d’un grand parasol, dans une crique bordée d’imposants rochers. Un peu surpris, ils se dirigent vers ce petit cocon prévu pour eux, hors du temps.

Cassandra siffle d’admiration. Elle connaît la Corse, mais elle n’a jamais profité d’un tel cadre, aussi intime.

La discussion reprend de plus belle, chacun commentant ses voyages, les destinations qu’ils préfèrent, et celles qu’ils envisagent. Ils tombent d’accord sur l’île de la Réunion, ce qui paraît surprendre Louis, qui se sent obligé de lui préciser que cette île n’est pas réputée pour son caractère festif, mais plutôt pour ses randonnées, qui permettent de découvrir un paysage magique.

Cassandra est piquée par la remarque. Les apparences semblent jouer contre elle. Louis la considère comme une jeune femme insouciante, seulement intéressée par la bronzette et les soirées branchées.

Elle s’apprête à abandonner ce rôle de femme légère qui, d’habitude, plait tant aux hommes, quand elle sent les yeux azurs se river aux siens. Il la jauge. Les yeux de Louis sont comme un aimant à vérité.

Elle détourne son regard à la hâte et réfléchit à toute vitesse.

C’est maintenant qu’elle doit mettre en place sa stratégie. Il faut qu’elle lui permette de voir autre chose chez elle – plus que ce qu’elle livre habituellement aux hommes. Il faut le laisser avancer un peu plus loin, tout en restant prudente. Très prudente. Pour ne pas être blessée.

En tout cas, c’est la promesse qu’elle lui fera aujourd’hui et à laquelle elle le laissera croire. Une promesse qui la mènera droit vers la victoire.

Commentaire ajouté par patobs 2022-08-07T14:30:09+02:00

Pas réussi à accrocher à l histoire, j ai arrêté en chap 5

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-03-14T10:54:45+01:00

Le titre et le 4e de couverture qui situe l'action au sein d'un émission du type "Bachelor" laissait présager une bluette sur le monde impitoyable de la téléréalité. Cherchant une lecture légère et sans prétention, je chargeais ce titre dans ma liseuse et l'attaquais. Et là, surprise !

Tout d'abord est posé le cadre. 20 jeunes femmes séduisantes doivent rivaliser pour conquérir l'affection d'un homme. Il va les rencontrer lors de rendez-vous dont il choisi le cadre en partenariat avec la production de l'émission. A chaque étape, 6 en tout, il choisit celles qui doivent partir et à la fin, il n'en reste qu'une qui sera peut-être la femme de sa vie. Classique donc. L'originalité réside dans le fait qu'à chaque étape franchie, une somme d'argent, de plus en plus importante, est engrangée par les candidates. Elles reçoivent également des bijoux sous forme de pendentifs. Avant chaque sélection, elle peuvent décider de s'en aller et conserver leur gain, argent et bijoux. Si elles sont éliminées, elles perdent tout. La gagnante reçoit une bague de fiançailles assorti d'un solitaire en diamant lors du tournage de l'avant-dernier épisode. La dernière émission se déroulera en direct, 6 mois plus tard. Elle devra alors décider si elle se marie ou si elle préfère garder la bague et un pactole de 100 000 €.

L'histoire débute 6 mois après le tournage au moment de la diffusion des deux premiers épisodes. Où plutôt lorsque Louis, l'homme au cœur de l'émission les visionne.

La découverte de ce qui s'est passé se fait alors par petites touches au gré des visionnages et à travers le regard des différents personnages. Des allez-retours nous permettent mieux de comprendre les enjeux de l'histoire tout en gardant le suspens sur le nom de la gagnante que nous ne découvrons qu'à la toute fin du livre.

Au cœur de ce microcosme que sont les lieux de tournage, Les femmes jouent le jeu de la compétition et de la séduction. Peu à peu l'artifice cède le pas à l'exacerbation des sentiments. le lecteur qui ne pénètre ce monde qu'à travers le ressenti des personnages en découvre les multiples facettes.

Alors, la "garce" se révèle intérieurement fragile, la "gentille" féroce et "l'ingénue" sensuelle. Quant à l'homme, devenu l'unique objet de désir et d'attention de ces 20 femmes, il se laisse petit à petit emporter par cet univers où ses désirs sont des ordres. D'un naturel introverti et réservé, il redécouvre en visionnant les épisodes le monarque éphémère que l'émission à fait de lui. Celle qu'il a choisi et qu'il à appris à connaître et a aimer ces 6 derniers mois l'aimera t'elle suffisamment pour le choisir lui ?

Elle aussi, talonnée des mêmes doutes à visionné tous les épisodes, elle à pris conscience de tout ce qui s'est passé hors de sa présence et la fin de l'histoire réside dans son choix.

En définitive, ce que je croyais n'être qu'une de ces histoires légères oubliées dès que l'ouvrage est refermé, s'est révélée une lecture addictive, pleine de suspens et pourvue d'un sens profond ouvrant la porte à de nombreux questionnements. Une agréable surprise donc !

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-07T19:15:57+02:00

Ce livre nous plonge dans la télé réalité le bachelor. Louis a tenté l’expérience et a fait l'émission entouré de 20 prétendantes. On assiste à chaque épisode de l’intérieur. On est dans les pensées de Louis mais également dans celles de chaque séductrice. On ne sait pas jusqu'à la fin qui Louis a choisi, tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont toujours ensemble 6 mois plus tard et que cette dernière doute des sentiments qu'il éprouve pour elle.

Ce livre nous montre l'impact sur chaque protagoniste qu'une telle émission peut avoir.

J'ai bien aimé, seul bémol, le mélange entre les styles narratifs ne m'a pas permis de m’immerger complétement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par petit_ange93 2017-04-13T12:01:03+02:00

Surprenant!

Au premier abord l'histoire est simple 1 homme, 20 femmes qui cherchent à le séduire durant le tournage d'une télé-réalité ce n'est pas sans rappeler certains souvenirs télévisuels.

Pourtant ce livre est plus que cela. Tout d'abord la manière dont il est raconté, les sauts entre le présent et les épisodes tournés 6 mois plus tôt, mais surtout la personnalité et le ressentit de chacun(es) et surtout la vision après coup de Louis sur l’expérience qui d'un point de vue extérieur pourrait sembler superficielle est bien tournée.

Un bon roman!

Commentaire ajouté par Siriblack 2017-04-09T18:35:11+02:00

Plus que de la romance traditionnelle, c'est une étonnante étude psychologique doublée d'une intrigue pleine de suspense jusqu'à la dernière page. Le milieu de la télé-réalité est décortiqué avec talent, les personnages sonnent juste et le style est direct et efficace. Un roman qui diffère de la romance traditionnelle et qui interpelle. Bravo !

Louis, un brillant parti va jouer le tout pour le tout dans une émission télévisée pour trouver l’amour, la partenaire qui partagera sa vie, un Show qui devrait joindre l’utile à l’agréable ! Jusqu’ici, tout va bien, notre célibataire en vue, va se retrouver noyé dans un tourbillon de beautés lui faisant perdre toute notion de réalité et de réflexion ! Et pour cause, entre la blonde, la brune, la rousse, la bombe latine, et bien d’autres, il avait l’embarras du choix, et il en profitera pleinement, de si belles opportunités qui s’offrent à ses yeux, il sera débile de les refuser !

L’émission consistait à éliminer quatre prétendantes à chaque étape du jeu, et chaque candidate pouvait partir à tout moment avec une belle somme d’argent, et pour pimenter un peu plus ce show, l’élue pouvait choisir la main du prince charmant ou un chèque substantiel, pour ma part le choix ne se posera pas et vous ?

D’entrée de jeu, nos sublimes déesses ont donné le ton à ce show, ne faisant pas de quartier, sonnant le glas d’une pseudo amitié qui pourrait naître entre elles, chacune pour soi et la meilleure gagnera le coeur de Louis ou une petite fortune pour améliorer le quotidien et construire un rêve !

Chacune des prétendantes se sentira choyée, admirée, …choisie, Louis leur promet monts et merveilles, pas facile de rester indifférentes à son pouvoir de séduction et résister à ses charmantes attentions !

Mais au moment de l’élimination, c’est la douche glacée et retour à l’effroyable réalité, aucune d’elles ne sera sûre de passer à l’étape suivante qu’à la dernière minute, rien ne sera acquis, mais il faut jouer le jeu de la confiance de soi pour rester en lice et ne pas se faire dévorer !

Quand à Louis, il a le sentiment de vivre un rêve, entouré de bombes qui se disputent sa main et son coeur, le rend euphorique mais au moment de choisir, son coeur saigne mais c’est un mal pour un bien, essaiera t-il de se convaincre, d’ailleurs, il lui restera les meilleures pour passer encore de délicieux interludes !

Mais une question le taraude infiniment, toutes ces filles, jouent-elles pour lui, pour ce qu’il est vraiment en tant qu’homme, ou l’appât du gain, et sa situation professionnelle plus que florissante guident leurs pas, d’où son choix de les séduire toutes, pour les rallier à sa cause, et qu’elles le choisissent lui et rien d’autres, quitte à maquiller la vérité, sa propre vérité, comme quoi la télé n’est pas que magie, mais aussi mensonge et duplicité !

Notre prince pas si charmant que cela, enfermé dans ce jeu de dupes et entraîné dans le cercle vicieux de la séduction, est passé à deux doigts de l’essentiel, le but de toute cette comédie télévisée qui a failli tourner au drame : L’Amour !

Réussira t-il à redistribuer de nouvelles cartes, et donner une chance à sa raison ou suivra t-il ses pulsions en ébullitions quitte à tout perdre ?

D’habitude, je ne suis pas fan de ce genre d’émissions où tout le monde médit sur tout le monde, ou les insultes frisent la vulgarité, pour un moment éphémère de gloire, mais là je suis tout simplement bluffée, Julia a revisité un Show mais du coté backstage, où les candidats sont mis à nu et dévoilent le plus intime de leurs pensées, leurs états d’âme. (Ôte-moi un doute Julia, tu en as fait l’expérience ou tu en étais un témoin direct ? LOL)

Installez-vous, et regardez entrer dans l’arène, des gens comme vous et moi, se transformer en furies pour se donner une chance de passer à l’étape au-dessus quelque soit le prix, tous les coups sont permis même les plus bas, un moment de pur crêpage de chignon où tout peut partir en vrille, d’émotions intenses et aussi beaucoup d’humour et de situations burlesques, Une tension qui monte en crescendo d’une étape à l’autre créant des moments de crise, poussant quelques-unes à l’abandon, et infusant à d’autres la rage de vaincre !

La magie de la télé sur vos liseuses, alors n’hésitez pas à lire cette pépite qui m’a ravie par son réalisme époustouflant, l’intrigue rondement ficelée, la trame captivante car vous n’aurez point d’indices sur l’élue avant les dernières pages, Julia a eu le chic de brouiller les pistes et nous embrouillait sans arrêts avec de faux signes, un brin sadique que je ne peux qu’adorer !

Une romance à plusieurs voix qui sort vraiment du lot et inédite, je vous la recommande car elle vous promet des découvertes sur la complexité de la nature humaine, des rebondissements et un final inattendu !

Julia, je ne te promets pas d’être dorénavant accro aux émissions « télé-réalité », mais je ne refuserais plus d’en voir une de temps en temps, cela peut être instructif et divertissant des fois !

Mya

Commentaire ajouté par Nene33 2017-03-15T22:44:48+01:00

Roman assez court qui se lit bien car il est plutôt bien mené. Il donne une vision assez réaliste de la façon dont doit se vivre ce genre d’émission de téléréalité. Les personnages sont plongés en vase clos et sortis de la réalité ; du coté des filles, chaque personnalité s’affirme, exacerbée par la compétition et du coté de notre héro, il est complètement déboussolé par la séduction et le charme des participantes.

Le suspens est au rdv et jusqu’au bout on se demande qui Louis choisira.

Toutefois, je n’ai pas été « embarquée » ni vraiment émue par la lecture.

Ca reste parfois un peu confus car il y a beaucoup de personnages (même si les fiches de présentation des filles sont originales, une véritable fenêtre sur leur personnalité et souvent drôle) et de beaucoup d’allers/retours dans le temps. De plus les interactions étant très nombreuses, elles sont souvent relatées de façon superficielle. Et la relation entre le héro et sa douce n’est que très peu explorée, ce qui laisse un vrai gout d’inachevé en ce qui concerne la romance… De plus l’auteure choisit de rester très soft et très politiquement correct : c’est dommage car le sujet était bon et le scénario bien pensé.

Commentaire ajouté par ingrid80 2017-02-27T00:56:28+01:00

NI plus ni moins que le bachelor pas mon style de lecture tout simplement.

Commentaire ajouté par Scarletta 2017-02-11T15:51:41+01:00

Je m'attendais à une intrigue classique mais j'ai été bluffée par les personnages au caractère bien trempé.

Une belle surprise.

Les gens aiment aussi

Gentleman et célibataire

• France : 2017-02-08 (Français)