Gentleman lover

Description ajoutée par Atouty 2011-04-07T19:39:11+02:00

Kidnappée par l'homme le plus sexy qui soit ??? Dans ses fantasmes, oui, Lexy aurait pu rêver d'une telle scène - enlevée par un mystérieux inconnu, beau comme un dieu, qui se serait juré de lui faire atteindre le septième ciel jour et nuit -, mais dans la vraie vie ? C'est pourtant bien ce que Charles Pendegraff vient de lui faire subir, du moins pour la partie « kidnapping » : celui qu'elle prenait pour un acheteur juste un tout petit peu plus arrogant que les autres n'est en fait qu'un cambrioleur de haut vol, qui, surpris la main dans le sac alors qu'il tentait de lui dérober une émeraude de grande valeur, vient de la forcer à le suivre dans un endroit totalement isolé du monde. Quant à la partie « septième ciel », à en croire la manière dont elle sent tout son corps s'embraser dès qu'il approche un peu trop près d'elle, elle ne peut s'empêcher d'espérer qu'il mettra un point d'honneur à la lui faire subir également...

Extrait ajouté par anonyme 2014-12-01T00:38:44+01:00

Une femme de contrastes, voilà ce qu’était Lexy Drake ; elle aimait combiner le délicat et le hardi, les couleurs chaudes et froides, l’ancien et le nouveau.

Du hard-rock en fond musical, les yeux collés à sa loupe binoculaire, elle enroula très délicatement un fil d’or en fusion autour d’un rubis.

Elle travaillait sur des alliances. Un jeune couple était venu la voir avec les bagues de la grand-mère du fiancé et une broche si ancienne que nul, dans la famille, n’en connaissait la provenance. Or, son métier à elle consistait à transformer des bijoux anciens et elle aimait chacune des créations qui avaient fait peu à peu sa renommée. C’était ce qu’elle appelait le top du recyclage, une activité qui alliait art, amour et saga familiale.

Travailler seule lui était indispensable, mais elle ne le faisait jamais dans le silence. Autant son métier de joaillière était délicat, autant la musique lui procurait le contraste dont elle avait besoin. Avec sa hargne et ses basses trépidantes, le hard-rock martelait ses oreilles, même si elle devait maintenir le son assez bas, car son minuscule atelier occupait l’arrière-boutique de son magasin de SoHo.

Tant que le métal était souple, elle avait un peu de temps pour le façonner à sa convenance, mais tout juste. Une dernière torsion et elle obtint ce qu’elle désirait : une audacieuse volute d’or encerclant le rubis.

Un picotement dans la nuque lui apprit tout à coup qu’elle n’était plus seule dans la pièce.

Elle pivota brusquement et découvrit un homme sur le seuil. Elle remarqua qu’il relevait les yeux, ce qui lui fit supposer qu’elle avait dû onduler des hanches au rythme de la musique et que le nouveau venu avait profité du spectacle.

Il n’eut pas l’air gêné d’avoir été pris sur le fait, arborant au contraire une expression qu’en son for intérieur elle qualifia d’intéressée.

– Il y a une vendeuse dans la boutique, lança-t–elle sèchement.

Le voir entrer ainsi, sans crier gare, dans son espace de travail avait quelque chose d’agaçant et elle ne se gêna pas pour le lui montrer.

– Elle est occupée. Alors, j’ai suivi la musique.

– Ah bon, fit Lexy en saisissant la télécommande de son iPod pour baisser le son. Dans ce cas, je vais devoir embaucher plus de personnel. Désolée.

– N’en faites rien. Il y a quelque chose de fascinant à regarder une artiste accomplie en plein travail.

Il parlait sur ce ton de profond ennui permanent et avec les inflexions qu’elle en était venue à attribuer aux riches. Et bien qu’elle fût certaine qu’il avait été davantage captivé par son arrière-train que par ses mains d’artiste accomplie, comme il disait, il ne fallait pas négliger le fait qu’il s’agissait d’un client potentiel. Elle ne pouvait en aucun cas le mettre dehors.

Peut–être même serait–ce un client intéressant. Tout, depuis le costume sur mesure jusqu’aux mocassins de cuir étincelant, clamait Papa est directeur de banque, tandis que la cravate arborait les armoiries d’une institution universitaire renommée.

– Permettez que je me présente : Charles Pendegraff III, déclara-t–il d’un ton snob en lui tendant la main.

– Alexandra Drake. Lexy… la seule et unique du nom, répondit–elle.

Le visiteur posa sur elle un regard aiguisé et elle fut frappée par un bref éclair d’intelligence mordante derrière la nonchalance de façade.

– Je vois que vous travaillez sur une bague, reprit–il, et je pense en commander une moi-même. Cela vous dérange-t–il que j’y jette un œil ?

– Absolument pas.

Il avait de l’argent à gaspiller et elle des talents d’auto-défense aptes à le décourager très vite s’il tentait quoi que ce fût. Pourtant, en le voyant avancer vers elle, elle comprit que, s’il était certes riche, il ne se laissait pas aller pour autant. Il suffisait, pour s’en convaincre, de voir ses cuisses puissantes moulées dans le jean et son torse musclé que dissimulait mal sa veste entrouverte.

L’homme lui parut également pourvu d’assez de disparités pour intéresser l’amateur de contrastes qu’elle était. Sa voix nonchalante détonnait avec la vivacité de son regard vert ; ses mains parfaitement manucurées n’allaient pas avec les traits abrupts de son visage.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-07-31T11:14:39+02:00

Gentleman Lover est une romance érotique qui mêle le suspens à la sensualité. J'ai trouvé néanmoins que l'aspect suspens a pris le dessus sur le côté romantique de l'histoire.

Lexy est une jeune créatrice de bijoux, elle possède sa propre boutique avec un atelier qui lui permet de créer à sa guise. Le jour où elle va croiser la route de Charles Pendegraff tout va basculer...Entre cambriolage, kidnapping et attirance physique ce roman nous plonge dans une double histoire.

D'un côté la partie avec Lexy et Charlie, et de l'autre celle avec son amie Amanda et Hailey, le garde du corps et employé de Charlie. On est pas focalisé sur notre couple central, ce qui ne m'a pas dérangé plus que cela, cela a juste un peu ralenti l'intérêt que j'ai eu pour l'histoire.

Le format assez court ne laisse pas tellement la place aux descriptions, ce qui fait que j'ai eu bien du mal à m'attacher à nos personnages. Si Lexy est une jeune femme passionnée par ce qu'elle fait et bien je ne sais finalement rien d'elle. Charles lui est un homme arrogant à souhait mais ça n'enlève rien à son charme.

Mon avis est mitigé sur ce roman pour plusieurs raisons. Dès le départ j'ai eu du mal à trouver les événements crédibles. Rien que le cambriolage et le kidnapping n'ont pour moi pas eu l'effet escompté. Lexy n'a pas du tout eu une réaction à laquelle je m'attendais...Cela se passe comme-ci de rien n'était, comme-ci c'était tout à fait normal de se retrouver prise dans une histoire assez folle...

En ce qui concerne les relations de nos personnages, là encore j'ai tiqué un peu. Alors Charles est un homme éduqué qui dégage un certain charme au-delà de son arrogance, mais il se trouve être celui qui l'a enlevée, j'ai trouvé cela un peu facile qu'elle succombe à son charme sans vraiment lutter. J'ai à côté de ça préféré l'idylle d'Amanda et Hailey que j'ai trouvé plus naturelle finalement et plus plaisante à suivre.

L'intrigue est bien trouvée mais sans aucune surprise. J'ai été déçue que cela se résolve si facilement. Quant à la rapidité de la relation de Lexy et Charles j'ai trouvé que tout allait trop vite. Tout s'enchaîne à une vitesse incroyable et c'est dommage parce que ce rythme a rendu le récit sans saveur.

Ce roman aurait pu être très agréable si les choses avaient été approfondies. Si j'avais eu le temps de me faire une véritable idée sur nos personnages. En ce qui concerne le suspens et bien je n'ai pas ressentie ce que j'aime lorsque je lis un roman où il doit y avoir des rebondissements, là encore ça manquait de logique et l'ambiance n'était pas vraiment en adéquation avec ce qu'il se passait.

La trame de l'histoire est assez sympa mais à mes yeux pas exploitée convenablement. C'est par contre un roman qui se lit très vite, la plume de l'auteure est simple et se démarque plutôt bien dans le genre mais il m'a manqué quelque chose pour être comblée avec cette lecture. J'aurais voulu une intrigue plus intense et complexe, des personnages plus travaillés et cohérents avec leur environnement. Ça aura été pour moi une lecture sans prise de tête mais qui ne restera hélas pas très longtemps dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Tanith 2016-07-06T18:29:19+02:00

Cette histoire manque un peu d'originalité et ne laisse aucune place à la surprise. L'auteure essaye d'y mettre un peu d'humour pour distraire le lecteur mais ce n'est pas toujours suffisant.

Certes, j'ai lu pire, mais j'ai lu aussi nettement mieux.

Commentaire ajouté par Jessavon 2014-08-21T11:14:07+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour qui commence d'une façon très originale et j'ai suivi avec passion leur enquête. Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par pommedamour 2012-03-09T13:35:42+01:00

c'était bien. Un bonne histoire et un peu d'humour. sa me fait pensé beaucoup au fan fiction écrit sur twilight sur fanfiction.net.

Gentleman lover

• France : 2016-07-01 - Poche (Français)

zoepmr l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T22:36:57+02:00