Gentleman Nine

Description ajoutée par Sophie74 2021-05-23T08:58:20+02:00

Plus jeunes, nous étions amis, tous les trois.

Lui, c’était le geek.

Moi, le play-boy.

Et elle, la beauté.

Au fond, je n’ai jamais désiré qu’elle. Je l’ai bien caché, car Rory et moi avions conclu un pacte. Notre amie, Amber, devait être intouchable.

Il a menti.

Je suis parti à la fac, et lui, il a eu la fille.

Amber n’a jamais su ce que je ressentais.

Ils sont restés ensemble plusieurs années... avant qu’il ne lui brise le cœur.

Pendant tout ce temps, et malgré la distance, nous sommes restés en contact, elle et moi.

Quand mon entreprise m’a envoyé à Boston pour un contrat de trois mois, Amber m’a proposé sa chambre d’amis.

Encore ébranlée par sa rupture, elle avait tiré un trait sur les hommes.

Un soir, en ouvrant son ordinateur, j’ai eu le choc de ma vie. Après avoir longuement hésité, elle avait fait appel à un escort-boy. Redoutant de sortir avec un homme et d’avoir à nouveau le cœur brisé, elle cherchait des relations sans attaches.

Je suis passé par toute une palette d’émotions à ce moment-là : l’instinct de protection, la jalousie, la curiosité.

Amber avait choisi le Gentleman 9 et lui avait envoyé un message.

Elle s’était confiée à lui, avouant notamment son attirance physique pour l’un de ses amis... moi ! Mais elle me considérait comme intouchable et croyait que je n’étais pas un adepte des histoires sans lendemain (plutôt ironique, étant donné sa situation).

Elle a fini par convenir d’un rendez-vous avec le Gentleman 9, dans un hôtel.

Quand elle l’a rejoint, quelques nuits plus tard, elle a eu la surprise de me trouver là, avec une proposition qu’elle ne refuserait pas, ou du moins, je l’espérais.

Extrait ajouté par parfumdemots 2021-10-28T19:35:48+02:00

- Tu sais ce qui est génial avec les premiers rendez-vous dans les librairies ?

- Quoi ?

- Si ça ne marche pas, tu trouves quand même quelque chose dont tu peux profiter au lit.

Commentaire ajouté par prune30 2022-09-05T09:42:44+02:00

Une histoire sans grande surprise. Mais des personnages touchants, auquel on s'attache. L'auteur sait nous faire ressentir les émotions des personnages, une agréable lecture.

Commentaire ajouté par pomme29 2022-08-14T19:29:38+02:00

Roman sans grande surprise !!

L'histoire se laisse lire !!!!!

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-08-12T11:50:18+02:00

Lu en anglais je n'ai pas aimé le style de l'écriture.

J'ai aimé la romance entre Amber et Channing avec du slow burn qui dure depuis des années étant attirés l'un par l'autre depuis leur jeunesse. Malheureusement Spoiler(cliquez pour révéler)à cause de Rory qui a profité de l'éloignement de Channing lors de ses études et qui en a profité pour séduire Amber et être avec elle pendant 9 ans leur romance n'a pas fonctionné tout de suite mais a bénéficié d'une seconde chance lors de leurs retrouvailles.

La seconde partie a beaucoup trop de drama avec Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de son ex Rory, son histoire d'infertilité qui explique leur rupture j'ai trouvé ça moyen et le triangle amoureux que l'autrice essaye de mettre en place.

Pas la meilleure romance pour moi malgré leur complicité mais j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Puce89 2022-07-06T23:12:59+02:00

Les livres de Pénélope Ward sont une valeur sûr.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire.

Une écriture fluide et très addictives même si on pense deviner ce qu'il va se passe les réactions son innatendue.

J'ai trouvé Channing tellement attachant et Amber aussi un bon moment avec eux.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-141 2022-03-24T15:21:30+01:00

Bon roman du genre, on se trompe rarement avec Pénélope.

A LIRE

Commentaire ajouté par LesLivresDeCat 2022-03-21T22:15:57+01:00

Une belle histoire, des héros touchants et attachants, des personnages secondaires qui donnent encore plus de relief à nos héros, des textes délicieusement sexy... j ai adoré. Je ne sais pas si ce roman me marquera autant que Cocky Bastard mais j ai vraiment passé un super week-end avec Channing et Amber.

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2022-03-10T22:25:40+01:00

Livre simple, histoire gentillette. Ne me laissera pas un grand souvenir 🙄😪

Commentaire ajouté par Stef3192 2022-01-03T17:11:08+01:00

Jolie histoire attendrissante même si la façon dont est faite l'histoire, on est toutes du même côté de la balance Spoiler(cliquez pour révéler)vu que Rory est porté de façon négative sur une bonne partie de l'histoire, on se prend d'affection pour Channing et on espère le voir "gagner"😍.

Par contre je trouve que le titre n'est pas hyper adapté.. Spoiler(cliquez pour révéler)le côté "gentlemen 9" n'est visible que sur quelques chapitres, je trouve cela peu pour lui donner le nom du roman.. Dommage malgré tout cela reste une jolie histoire.

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2021-12-02T17:55:29+01:00

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

✨ Mon avis : ✨

C’est une auteure que j’affectionne particulièrement .

Quand je lis un de ces livres , je retrouve toujours ce frisson de mes débuts de lectrice de romance .

Par contre je ne suis pas du tout fan du choix de la couverture , et pour être honnête si se n’était pas un livre de cette auteur je ne sais pas si je me serais arrêté pour lire le résumé . (Bouuuh c’est nul je sais 😆 )

On est sur un mélange de Friends to lovers et de triangle amoureux particulièrement bien menée .

Amber vit une période difficile après sa rupture avec Rory son premier amour .

L’arrivée de Channing , son ami d’enfance est une bouffée d’air frais , le résumé ne laisse aucun doute sur les sentiments qu’il a envers elle et sur le ressentiment qu’il éprouve envers Rory , après ce qu’il lui a fait .

D’ailleurs en parlant du résumé je l’ai trouvé très détaillé , trop peut être , c’est un choix assez surprenant …

J’étais curieuse de voir l’évolution de cette situation et je n’ai pas été déçu , au contraire , l’histoire prend même une tournure plutôt inattendue et réussir à être surprise reste un point non négligeable pour moi .

On imagine bien qu’il a une chance à saisir , pourtant rien ne se passe comme j’aurais pu le croire .

Channing est loin de l’image que l’on peut se faire de lui ( ou plutôt que je m’étais faite ) et j’ai vraiment adorée cette homme patient et à l’écoute que j’ai découvert .

Il est drôle , pertinent et n’a pas peur d’exprimer ses sentiments ( oui oui vous avez bien lu 😅 )

Les rebondissements sont vraiment surprenants il m’ont fait doutés jusqu’à la fin et j’avais de la peine pour Amber qui se retrouvait dans une situation complexe avec des choix vraiment difficiles .

J’ai accroché dés le début et je suis resté scotché jusqu’à la fin .

Une romance vibrante , captivante avec de belles émotions qui se font ressentir au cours de la lecture .

Une lecture vraiment agréable , les pages nous glissent entre les doigts , j’aurais même aimé avoir quelques pages supplémentaires .

Je vous le recommande vivement !

Diana Garnier

Du livre aux larmes

————————————

#

Commentaire ajouté par Lorada 2021-11-30T01:52:00+01:00

L'histoire est magnifique, les personnages attachant et en lisant le résumé je ne m'attendais pas à un channing aussi lover . Seul petit bémol j'ai trouvé le rythme lent malgré les rebondissements que je trouve pour ma part toute à fait possible .

En bref à lire malgré tous

Gentleman Nine

• France : 2021-10-27 (Français)
  • USA : 2018-01-27 - Poche (English)

Sandga le place en liste or
2022-11-25T08:29:38+01:00