Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2020-07-25T21:07:49+02:00

Je suis très partagée...

D'un côté, j'ai VRAIMENT aimé les personnages et leur romance. Il n'y a pas à dire, cette autrice sait rendre ses hommes attachants !

Mais je trouve qu'il y a un peu trop de rebondissements dans cette histoire, ce qui m'a donné une impression de pas crédible.

Cela n'a pas fonctionné pour moi mais je ne doute pas que ça puisse plaire à d'autres !

Commentaire ajouté par parfumdemots 2021-10-31T10:56:10+01:00

J'ai terminé ce roman à 2 heures du matin. Une nouvelle fois, je ne suis pas déçue par Penelope Ward, j'ai adoré cette histoire et je crois que je ne cesserais jamais d'aimer ses écrits. Il y a des auteurs avec lesquels ça ne s'explique simplement pas ... C'est comme avec Colleen Hoover, je me fiche de savoir ce qu'elles écrivent, je veux juste les lire parce que leurs histoires me font du bien. Et comme à chaque fois je me dis ... vivement le prochain !

Dans cette histoire nous suivons Amber, une jeune femme de 25 ans qui est auxiliaire de vie scolaire en école primaire la journée et assistante d'adultes handicapés quelques nuits par semaine pour compléter ses revenus. Après une rupture extrêmement douloureuse (puisqu'elle était en couple depuis 9 ans avec son ex), elle retrouve son ami/amour d'adolescence, Channing. Il a 27 ans et est ingénieur qualité dans une entreprise nommée SeraMed. Par un concours de circonstances, il va se retrouver à loger, le temps de son contrat, en colocation chez Amber.

Je dois dire que je ne suis pas une grande fan du schéma "friends to lovers" mais force est de constater que Penelope Ward maîtrise ce schéma à la perfection car je suis conquise à chaque fois (c'était ce schéma également dans "Mon voisin idéal ... ou pas" que j'avais adoré). J'ai réellement cru à leur histoire, à leur amour, à leurs sentiments ... Un amour d'enfance qui se concrétise à l'âge adulte ... Chacun a fait sa vie, Amber est restée 9 ans en couple avec un autre avant que le destin ne la remette sur la route de son véritable âme sœur ... quelle belle histoire d'amour !

Surtout, je suis toujours particulièrement touchée par les sujets que Penelope Ward évoque en toile de fond dans ses romances. Ici elle parle d'autisme puisque Amber s'occupe quelques nuits par semaine de Milo, un jeune adulte atteint d'autisme. Penelope Ward aborde si bien ces questions sur la différence, le regard que l'on porte à autrui, que j'ai ressenti que c'était réellement un sujet qui lui tenait à coeur et la touchait peut-être aussi de près (et c'est effectivement le cas). Elle est tellement juste dans ses propos et dans les messages qu'elle veut faire passer que ça ne rend ses histoires qu'encore plus belles, au-delà de la simple histoire d'amour !

En outre, ce n'est pas une surprise si vous avez lu le résumé mais les scènes de sexe entre les deux personnages principaux sont bien présentes et je les ai trouvé superbes ! J'ai trouvé qu'elles servaient vraiment l'histoire, qu'elles n'étaient pas là juste pour être là. J'ai surtout particulièrement apprécié le fait que l'héroïne assume ses envies sexuelles.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré "Gentleman 9". Si vous souhaitez lire une belle histoire d'amour entre deux amis d'enfance qui s'avouent leurs sentiments à l'âge adulte ... c'est le roman qu'il vous faut ! Et, encore une fois ... vivement le prochain !

Commentaire ajouté par Gaioune 2023-05-04T14:49:00+02:00

Sympathique romance qui se lit facilement.

J'ai bien aimé la première partie avec la mise en place de l'histoire entre Amber et Channing. En revanche, la seconde partie m'a un peu moins plu, Spoiler(cliquez pour révéler)avec le retour de Rory qui avait une bonne excuse, a priori, pour quitter Amber ce qui fait naitre le douter chez Amber quant à ses sentiments... Cette seconde partie semble un peu forcée, il fallait un élément perturbateur pour pouvoir conclure cette histoire Spoiler(cliquez pour révéler)sur une fin heureuse.

Commentaire ajouté par Marieno89 2018-03-02T01:22:50+01:00

Miss Ward est l'une de ses auteurs pour laquelle j'attends toujours avec impatience et bonheur une nouvelle sortie littéraire. Je me lance toujours dans ses romans avec fébrilité et en sachant qu'en bout de ligne elle offrira quelques choses d'unique et d'addictif. Je me suis donc lancer dans Gentleman Nine de la même façon que je me lance dans chaque lecture de cette auteure, tête première.

En toute honnêteter je n'étais pas convaincue quand j'ai commencer à lire les premiers chapitres. Je me demandais où cette histoire allait mener et j'étais un brin inquiète et bien franchement je ne suis toujours pas sur d'avoir apprécier certaine tournure dans ce livre. MAIS et je dis MAIS en gros puisque malgré ce fait j'ai apprécier la plus grande partie du roman et les moments clés était manier à la perfection et l'histoire offre l'addictivité et la fluidité que je retrouve toujours dans un livre de Penelope Ward. Malgré quelques petits moments moins apprécier pour ma part je dois avouer que la romance et la relation entre les personnages est agréable à voir s'établir vraiment. On ressent au travers des pages le plaisir sincère que Amber et Channing ont d'être ensemble, l'alchimie, la complicité est profonde et réel. C'est cette aspect qui m'a fait autant apprécier le livre malgré les petites choses que je n'ai pas aimer. L'histoire dans son ensemble était agréable et la fluidité est toujours au rendez-vous quand il est question de Miss Ward. En plus de la fluidité elle offres aussi un livre rythmé et addictif. Les épreuves mit sur le chemin de ses personnages pour ma part m'a garder bien accrocher et curieuse jusqu'à la toute fin. Gentleman Nine se glisse dans ma Pal d'Argent.

Commentaire ajouté par marianne0204 2021-10-27T16:16:04+02:00

Un gros coup de coeur pour moi , commencé et fini dans la journée..des personnages très attachants ,une belle histoire.je suis très fan des amours de jeunesse .

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2021-10-28T11:21:24+02:00

Une romance pétillante qui mêle l'humour, la tendresse, la passion et les émotions. Amber et Channing nous entraine dans une aventure haute en couleurs qui fait monter la température mais qui provoque aussi tout un tas d'émotions chez le lecteur. Bien écrit et passionnant même si parfois c'est un peu prévisible. Une lecture addictive !

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-10-31T20:28:41+01:00

Amber, Channing et Rory se connaissent depuis tout jeune... Les deux garçons étaient les très bons copains et la jeune fille était la meilleure amie de la soeur de Channing. Et tous les trois étaient très, très souvent ensemble. Puis Channing est parti à la fac et Amber et Rory se sont rapprochés et sont sortis ensemble. Apparement, ça n'a pas choqué Channing qui n'a jamais été enclin à s'engager sur le long terme. Mais, malgré la distance, il a gardé contact avec Amber. C'est donc tout naturellement qu'il l'a contacté lorsque son travail le mène dans la ville où elle vit. Seulement des choses ont changé. Rory l'a quitté pour une raison flou et elle a du mal à s'en relever après neuf ans d'une relation qu'elle pensait sans histoire. Avoir son ami Channing près d'elle lui semble être une bonne idée, c'est comme cela qu'elle lui a proposé de loger dans sa chambre d'ami et qu'ils sont devenus colocataire... Le hic c'est que la présence de Channing auprès d'elle lui chauffe les sangs, car elle a toujours eu un béguin pour lui, elle ne veut plus d'une relation donc elle opte pour contacter une agence spécialisée pour satisfaire ses besoins purement physique, et son choix se porte sur le Gentleman 9. Mais Channing s'en rend compte et pour lui, il est hors de question qu'Amber aille fricoter avec un homme qu'elle ne connait pas donc il prend les choses en main... Après plusieurs échanges ; où il s'avère que l'attirance entre eux est réciproque ; un rendez vous est convenu. Vont ils avoir le courage de s'y rendre ? Comment va réagir Amber quand elle va voir qui l'attend au rendez vous ? Quel plan Channing a t il en tête pour convaincre Amber que son idée est peut être la solution à leurs problème ?

J'ai déjà lu des romans de Penelope Ward et je sais qu'elle aime les histoires un peu compliquées donc je m'étais préparé... N'ayant pas lu la quatrième de couverture, j'ai commencé la lecture avec curiosité. Et je dois avouer que les premiers chapitres ont été un peu longs, et que je ne voyais pas trop comment la situation pouvait évoluer...Et puis Gentleman 9 est entré en jeu et je me suis laissée captiver par l'histoire et tous les rebondissements qui en découlent, et il y en a ! Autant la première partie du roman m'a paru longue, autant je n'ai pas vu passer la seconde ! Les évènements s'enchainent et ne nous laisse pas d'autre choix que de tourner les pages pour connaitre la suite. J'ai retrouvé là ce qui me plait dans les romans de Penelope Ward : sa plume énergique, des personnages profonds et des histoires complexes. Elle aborde des sujets délicats, et durs, avec beaucoup de justesse et sans tomber dans le larmoyant, et c'est quelque chose que j'affectionne particulièrement ! La relation entre Channing et Amber est compliquée pour plusieurs raisons mais surtout parce que leurs passés respectifs les engluent et les empêchent d'avancer... Mais une fois le cap passé, et que la passion a pris le dessus, cela fait des étincelles ;) J'ai beaucoup aimé leur complicité et surtout leur franchise mutuelle...

Amber n'est pas spécialement le genre d'héroïne que j'affectionne, je l'ai trouvé un peu molle au début, à se lamenter à cause de sa rupture, il faut dire aussi que ça l'a pris par surprise mais bon... Elle a un côté oie blanche/ naïve/innocente qui m'a un peu agacé, ainsi que son indécision. Mais c'est aussi une jeune femme qui a un grand coeur, loyale et honnête. Et ces qualités ont fait remonté sa côte à mes yeux...

Channing a tout pour lui ! Il est jeune, beau, charismatique ... Mais il est également un ami fidèle et un fils aimant... Tout pour lui je vous dis ! J'ai aimé sa droiture, son honnêteté et sa loyauté. Sous ses sourires se cachent des blessures qui n'ont pas vraiment guéri... Il m'a beaucoup touchée...

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ont tous une incidence sur la vie de notre deux protagonistes principaux. En plus de Rory, j'ai aimé rencontré Annabelle et Milo... Christine m'a beaucoup émue...

Dans Gentleman 9, Penelope Ward nous livre une romance tendre et passionnée. Entre émotions et rebondissements, nous passons un bon moment de lecture... Malgré quelques longueurs, j'ai été ravie de découvrir l'histoire d'Amber et Channing...

Béa pour bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par Aminouch 2021-11-01T08:44:45+01:00

Un roman de Pénélope Ward est toujours synonyme de moment délicieusement sexy et Gentleman 9 n’échappe pas à la règle !

Channing et Amber ont grandi ensemble. Elle était la meilleure amie de sa sœur et il était son interdit. Mais alors que leur amitié se développe au fil du temps, Amber tombe amoureuse de Rory. Mais Amber n’a jamais oublié Channing et lorsqu’il se retrouve des années plus tard et qu’ils sont tous les deux célibataires, ils découvrent que leur relation est loin d’être platonique. Vont-ils résister à ce qui ressemble à de l’amour ? Le retour du passé et la peur de l’avenir les séparera t-il une fois de plus? Je vous laisse le découvrir !

J’ai passé un très joli moment de lecture en compagnie de deux personnages attachants. On les découvre adulte, on les imagine ados et on prend plaisir avec cette romance aussi sexy qu’intense. Pénélope Ward nous conte une histoire passionnante. J’ai adoré le personnage de Channing. Alors qu’au départ, il me paraissait plutôt superficiel, je me suis totalement trompé. Il est absolument génial et très intense. Il est loin des bad boys que l’on peut retrouver dans les romances classiques mais il est tellement sexy et tellement touchant qu’il est impossible de craquer pour lui. On ressent toutes ses émotions et j’ai un coup de cœur pour ce héros.

Quand à Amber, son rôle n’est pas facile. Les décisions qu’elle doit prendre sont complexe mais à aucun moment, l’auteure en fait une héroïne détestable, ce qui était ma crainte. Bien au contraire, on la comprend et j’ai totalement adhéré à ce personnage.

En quelques mots, une fois de plus , l’auteure nous embarque dans une très belle histoire d’amour mais elle y mêle également des sujets sérieux qui toucheront plus d’un lecteur ! Une lecture addictive à ne pas louper !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-11-02T14:10:24+01:00

J’ai eu l’occasion de lire à plusieurs reprises des romans de Penelope Ward en duo avec Vi Keeland ! Avec Gentleman 9, je me suis lancée pour la première fois dans un de ses romans en solo.

Amber habite a Boston et son petit-ami de longue date vient de la quitter. Quand Channing, un ami d’enfance la contacte car il voudrait lui louer la chambre qu’elle propose en location, elle ne va pas hésiter longtemps avant d’accepter !

Quand ils étaient plus jeunes, Rory, l’ex d’Amber, et Channing étaient amis et avaient tous les deux des sentiments pour Amber. Quand Channing est parti à la fac, les deux autres sont sortis ensemble et cela a forcément éloigné le groupe d’amis.

J’ai bien aimé l’arrivée du Gentleman 9 et les échanges que cela a générés, même si nous étions au courant, cela a rajouté du mystère dans l’histoire !

De nombreuses révélations sont distillées dans le roman mais j’avoue qu’il y a un retournement de situation auquel je ne m’attendais pas et qui a fait basculer le cours de l’histoire.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et même si chacun avait des défauts, Amber, Channing, Rory et les quelques personnages secondaires de l’histoire avaient chacun une histoire assez touchante.

Au final, j’ai adoré cette histoire que j’ai dévoré en deux jours et qui a su me tenir en haleine du début à la fin ! J’ai déjà hâte de prendre le temps de lire un autre roman de l’auteure ! ♥

Commentaire ajouté par REBELLERED 2021-11-13T21:52:23+01:00

Un peu trop lent à mon goût

Assez répétitif et on connaît la fin dès le début du livre si je puis dire