Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau roman de Marie H. J. J'adore sa plume qui m'emporte, j'aime son humour décalé, ses personnages atypiques et leurs extravagances.

L'autrice nous plonge dans un autre univers avec un nouveau groupe d'amis composés de dandies charismatique de la haute société londonienne. Leurs échanges sont drôles et ne manquent pas de piquants. Leur quotidien et leur façon de voir leur vie est particulière et je les ai trouvés tous attachants à leur manière.

L'histoire tourne autour d'un mariage arrangé et de business. C'est peu original car souvent utilisé mais c'est bien écrit et mené. C'est démesuré, surréaliste par moments, un brin bancal dans le déroulement avec une fin prévisible. Mais c'est aussi émouvant, intrigant, cocasse et captivant avec un côté subtil et raffiné, brut et intense dans la façon dont les personnages expriment leurs sentiments. Ils sont honnêtes envers l'autre mais aveugles sur leur propre personne, ce qui les rend touchants.

Le ton est léger, l'atmosphère sulfureuse et sensuelle, le cadre et le décor sont beaux, le tout dans une ambiance faite d'intellect et d'opulence.

J'ai hâte de découvrir la suite sur les autres personnages !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Whale