Geo Panorama : Irlande

Description ajoutée par MesPtitesLectures2414 2019-12-14T15:08:03+01:00

Poser un autre regard sur le monde. Prendre de la hauteur. Changer d'échelle. Découvrir la métamorphose de la Terre sous d'éphémères lumières. Autant de possibilités que nous offrent les clichés aériens uniques réalisés par de célèbres photographes des ciels. Geo Panorama convie au voyage dans les grands contrastes et équilibres de notre planète. Collines ondoyantes et omniprésence de l'eau : le bleu et le vert sont les couleurs des paysages d'Irlande, entrecoupés de falaises escarpées et de gorges à pic comme autant de marques d'une histoire tumultueuse. Prix Kodak européen du meilleur photographe en 1994, Antonio Attini révèle cette terre fascinante, où les habitants du XXIe siècle tutoient les vestiges celtes ou néolithiques

Cela faisait un moment que je voulais lire un ouvrage sur l'Irlande, vouant une admiration sans borne à ce pays, alors quand je suis tombée sur le livre de "Geo Panorama" je n'ai pas hésité. Malgré la qualité des photos qui n'est pas toujours excellente, on se rend compte à quel point cette île regorge de paysages magnifiques en lien étroit avec la nature, le tout dans une palette de couleur incluant toutes les nuances de vert et beaucoup de bleu également :) J'ai aimé la façon dont cet ouvrage à été construit en différentes parties, l'une regroupant toutes les photos des principales villes Irlandaises, une autre rassemblant les photos de l'Irlande plus sauvage. Ce n'est pas un ouvrage forcément très détaillé sur l'histoire de ce pays, mais il ne manque pas pour autant d'explications.

Pour terminer je dirais que ce livre n'a fait que renforcer ma profonde attirance envers l'Irlande et je lirais bien sûr d'autre ouvrage à ce sujet.