Geoff Johns présente Green Lantern, Tome 1 : Sans Peur

Description ajoutée par misslulu03 2012-09-13T17:57:24+02:00

Scénario: Johns – Dessin: Pacheco

Après des années d'errance, le capitaine de l'US Air Force, Hal Jordan, reprend son rôle de Green Lantern, justicier intergalactique. Il est temps pour lui de retrouver sa famille et son escadron. C'est également l'occasion pour lui de retrouver Carol Ferris et de, qui sait ?, poursuivre leur histoire d'amour. Profitant de cette période de sérénité, les pires ennemis du Green Lantern sortent de l'ombre : les Manhunters, Hector Hammond, le Requin, et l'effroyable zombie Black Hand !

En plein jour ou dans la nuit noire

Nul mal n’échappe à mon regard

Que ceux qui devant le mal se prosternent

Craignent la lumière des Green Lantern !

Un 1er tome moyen avec des dessins très inégaux

Nouveau départ pour Green Lantern avec le retour de Hal Jordan dans ce premier tome !

Des Green Lantern, il y en a eu un bon nombre. Mais dans Sans Peur, on retrouve Hal Jordan qui, aprés un temps d'arrêt, revient aux affaires. On passe vite fait sur les origines du personnage, maintenant bien connu mais il faut bien les rappeler en quelques planches, pour se pencher ensuite sur les raisons de son retour, et notamment l'arrivée impromptu d'un traqueurs, les prédécesseurs des Green Lantern. Retiré suite à un défaut de programmation, ils sont cependant ultra puissant et Hal Jordan va lutter ici contre un d'entre eux, mais aussi d'autres menaces tel que Black Hand ou encore le requin. Ce premier tome se compose de trois histoires bourré d'actions mais qui font aussi un peu avancer le personnage. Pas un épisode majeur mais un bon qui vaut le coup d'être lu et qui propose en outre de jolis dessins !

J'ai bien aimé ce premier tome, je connaissais déjà bien le personnage de Green lantern mais c'est toujours un plaisir de lire des choses sur lui. J'ai aimé certains dessins, d'autres moins.

L'histoire de Green Lantern/Hal Jordan par divers dessinateurs et styles actuels. Du choix pour tous les lecteurs même si parfois certains dessins et couleurs nous déplaisent.

A voir au moins une fois...

Davunk l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T13:04:42+01:00
RUBfel le place en liste or
2017-06-16T17:01:12+02:00
Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or