Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Géographie du sport : spatialités contemporaines et mondialisation



Résumé

Le sport et les cultures sportives sont devenus l'un des mécanismes les plus efficaces de diffusion de pratiques que l'humanité ait jamais connus. La géographie du sport révèle les spatialités contemporaines. La mondialisation du sport polarise l'espace au profit des zones les plus développées, en particulier des grandes métropoles. Accélérateur de la mondialisation, le sport est une dramaturgie contemporaine qui favorise la mise en scène inégale de cérémonies planétaires. Mais il est aussi un organisateur territorial qui, par la diversité des cultures sportives, réactive le sens des rapports à l'espace. La géographie permet d'étudier les flux sportifs (localisations et diffusion) et l'aménagement de comprendre la mise en place des équipements ainsi que l'organisation des grands sites. L'ouvrage présente ainsi, à partir d'études inédites, les variations territoriales des pratiques sportives, leurs modèles spatiaux de répartition, et les principales tendances qui jouent un rôle dans le champ d'étude socio-spatial du sport. Cet ouvrage de synthèse destiné aux étudiants, enseignants et chercheurs en sciences sociales s'adresse aussi aux municipalités, services de l'État, sportifs et responsables associatifs, c'est-à-dire à un large public concerné par la place et l'évolution du sport dans la société.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Géographie du sport : spatialités contemporaines et mondialisation

  • France : 2007-06-13 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode