Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 809
Membres
1 068 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

George Sand, fille du siècle



Description ajoutée par PatateB4 2021-06-25T17:37:04+02:00

Résumé

George Sand est née en 1804, à une époque où dans le code civil, les « débiles mentaux, les mineurs, les criminels et... les femmes » étaient privés de droits juridiques. Elle connut la gloire autant que Balzac ou Flaubert, eut des amants (Musset ou Chopin...) et des maîtresses, changea de nom, divorça, porta le pantalon... Elle aimait la vie, la nature, la politique, la musique et la littérature...

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Janebiz 2024-05-02T22:23:07+02:00

Aime de façon à pouvoir dire un jour comme moi... J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une biographie illustrée d'une personne forte mais douce, engagée et critiquée mais tout de même redoutable. George Sand aura réussir le pari d'une vie de liberté et d'amour auprès de grandes personnes. Ce livre est passionnant, on peut y voir qu'elle écrit bien a travers les extraits qui y sont ajoutés. Je la trouve assez libertine, mais pour le meilleur, comme si elle cherchait dans ses relations à répétition et souvent désastreuses à trouver l'amour d'un père perdu trop jeune, l'approbation d'une mère désorientée et en même temps la liberté d'un peuple enfermé.

Afficher en entier
Bronze

Parfait pour découvrir ou redécouvrir l'histoire de cette grande romancière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2022-04-04T15:39:55+02:00
Bronze

*une biographie très sympa à lire, avec la vie mouvementée de George Sand. Quel personnage, tout de même !

Le gros défaut reste le dessin, j'ai eu du mal a différencier les différentes personnes.... Même si j'aime bien le côté un peu brouillon, cela reste difficile à lire.

Afficher en entier
Argent

Le dessin est particulièrement adapté à l'image de George Sand : incisif, fin presque pointu. Du moins c'est l'image que j'ai d'elle. La biographie est impressionnante. Raconter toute sa vie sans survoler, c'était un sacré défi. Je suis moins enthousiaste sur le style de la scénariste.

Afficher en entier
Bronze

Une biographie graphique que j'attendais de lire avec impatience depuis plusieurs mois.

Et apparemment je n'étais pas la seule car la liste des réservations auprès de la bibliothèque était conséquente 😁

J'ai d'abord eu beaucoup de mal à me faire au rythme de l'histoire où j'ai trouvé qu'on sautait, parfois, un peu du coq à l'âne.

J'ai aussi eu du mal a me repérer dans les visuels de certains protagoniste, particulièrement côté homme.

Si bien qu'il m'est arrivé plus d'une fois de retourner plusieurs pages en arrière pour être sûre de comprendre.

C'est ma furieuse envie de connaître l'histoire de Georges Sand qui m'a poussé à poursuivre ma lecture jusqu'au bout( et très certainement aussi mon amour pour le talent de Séverine Vidal).

J'ai été fascinée par ce petit bout de femme aussi sensible qu'intrépide et surtout terriblement libre et en avance sur son temps !

Aucun doute sur le travail fourni en amont pour arriver à un tel résultat, tant sur le fond que la forme.... même si j'avoue que j'aurais préféré un autre trait de crayon et qu'il m'aura fallu m'accrocher par moment pour venir à bout de ce pavé.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé que c'était une très belle biographie qui rend parfaitement hommage à Georges Sand. On y découvre sa vie dès son enfance, ses amours, sa famille, ses amis. Ses combats, ses victoires et son amour de la littérature sont dépeint tout au long de cette BD. Les desseins embellissent le travail de recherches qui a été effectué. Ils sont magnifiques, très délicats. Les dialogues sont dynamique ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Une très bonne BD qui permet de découvrir facilement ou redécouvrir Georges Sand.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KmiLuna 2021-08-22T16:19:04+02:00
Diamant

Une très belle plongée dans la vie d'une auteure que j'avais très envie de découvrir avec de m'intéresser de plus près à ses oeuvres. Son histoire est très émouvante, et les dessins sont légers et très agréables à lire. Je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2021-07-05T21:16:32+02:00
Or

Comme la plupart des gens, j'avais déjà entendu parler de George Sand, mais sans avoir lu aucune des ses œuvres ni en connaître tellement de sa vie privée et du parcours incroyable qui est le sien. Fichtre, je pense bien être passée à côté de quelque chose !

Cette volumineuse bande dessinée comporte peut-être plus de 300 pages, celles-ci se tournent pourtant toutes seules tant le style est fluide.

On suit Aurore Dupin de sa prime jeunesse à son dernier souffle, en passant par ses premiers pas dans le monde de la littérature, ses combats sociaux, ses amours : en clair, dans toutes les épreuves qui ont jalonné sa vie.

Les quelques extraits de ses écrits glissés çà et là apportent un vrai plus, comme si elle ressuscitait à travers ces lignes pour nous conter son histoire.

Les dessins en noir et blanc sont quant à eux très élégants et nous emportent au fil des pages dans cet univers si riche qu'est la vie de George Sand.

Bref, j'ai appris énormément grâce à cette biographie, et il ne me reste maintenant plus qu'à me procurer les œuvres de cette écrivaine hors du commun !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2021-06-30T18:21:33+02:00
Lu aussi

Une superbe BD qui retrace la vie de George Sand ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, les dessins sont vraiment chouettes et l'histoire a l'air très complète (en tous cas, le livre est bien épais). Je ne connaissais absolument pas la vie de Georges Sand, et j'ai découvert avec enthousiasme sa vie privée pleine de rebondissements et ses opinions politiques tranchées. Ce livre m'a donné envie de lire ses romans, je le conseille à tout le monde !

Afficher en entier
Argent

Si j’ai l’habitude de dire que je suis difficile pour les romans, je suis encore bien plus sélective pour les bandes-dessinées. J’en lis d’ailleurs très très rarement.

Pour celle-ci c’est évidemment le sujet qui m’a tout de suite intéressée : une BD retraçant la vie et l’œuvre de George Sand ? Il fallait absolument que je la lise.

Et j’ai vraiment bien fait.

Tout le côté biographie est très bien traité.

On découvre Aurore tout enfant, avant que ne s’abattent les premiers malheurs qui jalonneront sa vie.

Puis, page après page, on suit son enfance, sa jeunesse, son entrée dans le monde littéraire, ses amis, sa famille et ses amours.

Et bien sûr sa transformation en George Sand.

Tout y est très bien exposé, ses nombreux combats, ses premiers triomphes, ses choix, ses deuils, ses doutes, son imagination et son amour des lettres, qui sera sans aucun doute sa plus grande passion.

Les dessins sont superbes, fins, presque délicats, comme enrobés de douceur. Et pourtant, ils dégagent une force brute, brillante, qui charme le lecteur, à l’image de l’écrivaine dont ils nous font découvrir la vie.

Les dialogues sont excellents, plein de dynamisme et de simplicité, et les passages reprenant certaines phrases de l’autobiographie de George Sand ou de ses correspondances sont idéalement placés.

Trouver une bande-dessinée de plus de 300 pages n’est déjà pas courant, mais en trouver une qui, en plus, est passionnante de bout en bout, c’est encore plus rare.

Et c’est pourtant bien ce que sont parvenu à nous offrir Séverine Vidal, Kim Consigny et Les Éditions Delcourt avec « George Sand, Fille du Siècle ».

Ceux qui ne connaissent pas, ou n’ont pas lu George Sand depuis longtemps, ont là une excellente raison et une bien belle manière de la découvrir ou de la retrouver.

Quant à ceux qui connaissent son œuvre, ils replongeront avec plaisir dans leurs souvenirs de lectures en redécouvrant les moments et les situations qui ont donné matière aux romans de cette grande auteure.

Un ouvrage magique et magnifique que je recommande sans retenue.

À lire et/ou à offrir à tous les amoureux de littérature !

Afficher en entier

Date de sortie

George Sand, fille du siècle

  • France : 2021-04-28 (Français)

Activité récente

Fliva23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T16:43:42+01:00
ysu l'ajoute dans sa biblio bronze
2023-07-12T19:58:42+02:00
alopex l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T11:58:29+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 10
extraits 8
Evaluations 21
Note globale 7.81 / 10