Livres
472 648
Membres
445 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

George Sand ou le scandale de la liberté



Description ajoutée par lamiss59283 2011-09-09T09:59:50+02:00

Résumé

George Sand ou le scandale de la liberté " Un homme et une femme, ou comment un Américain s'éprend de George Sand. La plus belle histoire d'amour de la rentrée ". Anne Pons, Le Point " Eblouissante biographie ! Loin des ergotages littéraires, Joseph Barry, avec une délicatesse et un respect rares, nous convie à suivre cette longue création d'Aurore Dupin : George Sand, femme libre du XIXe siècle, écrivain, mère, amante et amie ". Marie Fabre, La Vie " Une biographie chaleureuse et passionnante. Elle nous suggère au bout du compte que, si l'œuvre littéraire de George Sand est aujourd'hui regardée sans excessive admiration, la volonté et le courage dont elle fit preuve tout au long de sa vie nous la font aimer telle une contemporaine ". Olivier Mauraisin, Le Quotidien des livres

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

N'ayez pas d'effroi quand c'est votre cœur qui vous conseille : le cœur ne peut pas se tromper.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C’est une biographie, pas de surprise de ce côté-là. Les bio c’est bien mais c’est mieux quand la personne a eu une vie remplie et bon sang c’était le cas. Enfin ! De l’intérêt, je ressors d’une bio d’un artiste de musique franchement pas très passionnante, en même temps quand on a à peine 20 ans enfin bref, ce sera une autre critique.

George Sand, au-delà de l’auteure, elle était un personnage pour son époque. Elle savait manier les mots et les formules avec sa plume et sa langue. Le livre parle beaucoup de ses amours, qui ont et font encore couler de l’encre, du coup ça occulte un peu ce qui m’intéressais avant de commencer, à savoir sa place dans la société de l’époque et ce qu’elle a représentée comme avancées pour les femmes. Bon, j’ai quand même eu de quoi attiser ma curiosité alors je la range dans les bonnes biographies.

Afficher en entier

Date de sortie

George Sand ou le scandale de la liberté

  • France : 1982-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode