Georges et les secrets de l'univers

Description ajoutée par dothy25 2017-05-07T19:05:22+02:00

Un voyage ex-tra-or-di-naire dans l'Univers!

Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins, il est loin d imaginer que sa vision du monde va être totalement bouleversée. Chez la jeune Annie et Éric, son scientifique de père, le garçon découvre Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit. Sa super intelligence permet de protéger Georges et ses amis aux quatre coins de l Univers ! Hélas, quelqu un nourrit de sombres projets... et quand on sait qu il n y a rien de plus dangereux dans l espace qu un trou noir, il y a du souci à se faire !

Un roman essentiel sur l'Univers avec les découvertes de Stephen Hawking.

Extrait ajouté par dothy25 2017-05-07T19:06:57+02:00

«Les cochons ne disparaissent pas comme ça», pensa Georges, à l'entrée de la cabane vide. Était-il victime d'une illusion d'optique ? Il ferma les yeux, les rouvrit aussitôt. Non, les grosses fesses boueuses de son cochon rose n'avaient pas réapparu. En y regardant de près, Georges se dit que le pire restait à venir. La porte du fond était entrouverte : quelqu'un avait oublié de la fermer. Et ce quelqu'un... c'était lui.

- Georges ! Le dîner sera prêt dans une heure ! Tu as fait tes devoirs ?

- J'arrive, maman, répondit-il, d'une voix faussement enjouée.

- Ton cochon va bien ? lança-t-elle depuis la cuisine.

- Oui, oui ! mentit Georges qui manqua s'étrangler.

II improvisa aussitôt quelques grognements, grouik grouik, pour lui faire croire que la vie suivait son cours dans le jardin, où s'épanouissaient des quantités incroyables de légumes, et surtout dans le cabanon, où vivait (avant sa mystérieuse disparition) un énorme cochon. Georges grogna encore pour la forme : il devait tenir sa mère à l'écart du jardin, jusqu'à ce qu'il retrouve son cochon, le ramène sous le bras et verrouille les deux portes du cabanon. Après seulement, il pourrait rentrer dîner. Comment allait-il s'y prendre ? Il n'en avait pas la moindre idée. Georges savait bien que ses parents n'appréciaient pas son cochon. Jamais ils n'auraient voulu d'un tel animal chez eux. Son père en particulier grinçait des dents chaque fois qu'il pensait à l'intrus qui résidait non loin de son précieux jardin potager. Georges avait reçu ce cochon en cadeau quelques années plus tôt. La veille de Noël, un livreur leur avait remis un carton qui couinait et reniflait. En l'ouvrant, il était tombé nez à nez avec un porcelet rose assez mécontent. Il l'avait sorti avec douceur de sa boîte et avait observé d'un oeil enchanté son nouvel ami trottiner autour du sapin. Un mot accompagnait le carton :

Chers tous,

Joyeux Noël ! Pouvez-vous héberger ce petit bonhomme qui n'a pas de toit ? Avec tout mon amour,

Mamie.

Mon papa m'a offert se livre quand j'avais 10 ans, pour noël. À cause de ça, j'ai longtemps cru que Stephen Hawking était avant tout écrivain... J'y ai apprit beaucoup de chose, et j'ai par la suite, pendant plus d'un an, regardé le ciel au dessus de nous d'un regard différent et rêvé des étoiles.

Ce livre est vraiment très intéressant. C'est un livre pour la jeunesse mais il permet d'apprendre plein de choses sur l'univers !

Très bon livre, Georges est assez surprenant !Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois le dire, j'ai eu assez peur quand j'ai appris que Eric avait été avalé par le trou noir... Ceux qu'y sont des passionné de l'espace, lisez-le !

Un bon roman, agréable à lire, pour découvrir les secrets de l'univers. Très intéressant et instructif !

Dans ce livre, on apprend beaucoup de choses sur l'univers et il est facile à lire...

Personnellement, il n'a fait que confirmer mon rêve et désire de devenir astronaute ou astronome :)

Commentaire ajouté par evco34 2015-12-18T08:45:36+01:00

Le seul livre de Stephen Hawkings que j'ai lu, j'étais petite mais je me souviens avoir adoré.

Sympa, l'histoire est sympa et les personnages aussi ! On en apprend plus sur le monde qui nous entoure !

Livre archi super trop géniale qui m'a donné la certitude de devenir astrophysicienne

Un livre que j'aurais adoré lire en étant plus jeune, adorant les sciences. Mais quel plaisir de savoir qu'il existe !

Un livre de vulgarisation scientifique pour les plus jeunes qui permet d'apprendre en une histoire fascinante les mystères de l'univers. C'est plutôt bien écrit, et très pédagogique. À conseiller aux plus jeunes.

Georges et les secrets de l'univers

• France : 2007-08-27 - Poche (Français)

Lidilil l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-01T21:43:41+01:00