Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Olimerick

Georges, le monde et moi


Commentaire ajouté par Olimerick 2020-06-14T23:37:07+02:00

J'ai dévoré les 100 premières pages d'une traite, ce qui m'arrive rarement ! J'ai aimé la rencontre entre Georges et Priam, leur amitié et la tournure qu'elle prend...

Et puis quelque chose a commencé à me chagriner dans cette histoire... Après réflexion : un de mes GROS coups de cœur de ces dernières années a été "Simon VS the Homo Sapiens agenda / Moi Simon 16 ans, Homo Sapiens" (en VF)", sur un sujet semblable. Donc forcément, plus j'avançais dans ma lecture et plus je comparais les 2 livres... Et ce qui m'a déplut dans "Georges, le monde et moi", c'est ce qu'il me manquait par rapport à "Simon VS..." Bien que j'ai apprécié d'emblée le personnage de Priam, celui-ci décrit assez peu ce qu' il ressent, alors que sa vie est chamboulée : il clame à qui veut l'entendre qu'il n'est pas gay, que Georges est le seul homme qui l'intéresse. J'imagine que pour un adolescent "non gay" aimer, embrasser et coucher avec un homme pour la première fois doit être riche en émotions, et pourtant, chaque première fois est balayée en quelques mots, et j'avais du mal à avoir de l'empathie pour lui. Idem avec ses troubles anxieux.

Devant le "mutisme" de Priam, je me suis parfois dit que ce livre aurait été beaucoup plus intéressant si il avait été écrit du point de vue du bouillonnant Georges !

Je n'ai pas spécialement apprécié les amis de nos deux héros, leurs chamailleries adolescentes m'ont donné un coup de vieux ;P (omg ça y est, je suis trop vieille pour lire des romans dont les héros sont ados... Aargh ! Que vais-je devenir !)

Pour en revenir aux points positifs : une histoire crédible, qui évite pas mal de clichés (peut-être aussi parce que ça se passe en France, on est loin de l'ambiance lycée-glamour style USA), avec beaucoup de douceur et de tendresse. Donc pour moi un livre sympa et bien écrit, mais pas un coup de cœur malgré un début prometteur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Olimerick

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode