Commentaire ajouté par Destiel 2022-06-10T21:13:43+02:00

Par où commencer? Je viens tout juste de terminer ce livre, et je dois avouer que c'est un véritable coup de coeur.

L'écriture est très fluide, on lit donc les pages les unes après les autres sans même s'en rendre compte. Pour continuer sur la plume, les jeux de mots qui apparaissent tout au long des pages sont incroyables et m'ont fait rire plus d'une fois.

Les personnages secondaires sont incroyablement bien rattachés à l'histoire. Chacun vit sa vit, à une personnalité propre à lui et n'est pas là uniquement pour aider le personnage principal. Ils ne pas parfaits, mais ils ont leur histoire et c'est pour ça qu'on s'attache aussi rapidement à eux.

Georges... (pas de spoil, don't worry) Georges est vraiment un garçon à part. Ses pensées, ses actes... Tout montre qu'il est différent, dans le bon sens du terme. Ses théories philosophiques qu'il a pu évoquer m'ont fait remettre toute ma vie en question Spoiler(cliquez pour révéler)surtout celle sur "ne pas vouloir". Il est un vrai rayon de soleil ambulant, et c'est vraiment une bouffée d'air frais!

Priam... Priam est quelqu'un qui me ressemble beaucoup, et je l'ai vu dès les premières pages. Toujours à réfléchir, à vouloir tout contrôler. Mais Georges est entré dans sa vie, et cette routine lassante à enfin disparue. C'est un garçon au coeur d'or qui méritait vraiment Georges.

Je remercie sincèrement l'auteure pour cette histoire si réaliste du monde qui nous entoure, de cette pression subit par tous les adolescents, de cette homophobie cachée sous des "c'est pour rire", de la peur de la nouveauté, du besoin de changer, et surtout, du passage de l'adolescent à l'adulte. J'étais très angoissé pour ça (j'ai 18 ans) et j'avoue que cette histoire m'a permis de comprendre que ce n'est pas affreux de grandir, c'est même plutôt une bonne chose.

Pour conclure, je ne dirai qu'une chose: foncez le lire.

Réponses au commentaire de Destiel