Georgian, Tome 2 : Si vous aimez jouer

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-05-21T19:07:18+02:00

Lady Maria Winter est jeune, belle… et veuve. Déjà deux maris morts — et elle ne va sans doute pas s’arrêter en si bon chemin. Les policiers du roi rêvent de la voir pendue. Mais elle est trop maligne pour eux. Alors ils relâchent Christopher St. John, le plus célèbre pirate d’Angleterre, afin qu’il la séduise et la perde. S’il y parvient, il est libre. Il entame donc une liaison avec lady Maria qui, elle, a tout intérêt à le manipuler. Et ce sont deux êtres sans pitié qui s’affrontent dans un jeu voluptueux et dangereux.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-24T17:27:37+02:00

Christopher soupira ; la perspective de partager la couche de la veuve Winter n’avait rien de très plaisant. Il connaissait ce genre de femmes, trop soucieuses de leur apparence pour s’abandonner à de joyeuses cabrioles. Son train de vie dépendait de sa capacité à séduire des hommes fortunés. Elle ne devait pas avoir envie de s’agiter outre mesure ni de se mettre en nage. Cela risquerait de la décoiffer.

Un second tome plus abouti où la romance n'occupe pas la seule place , les complots et autres trahisons font parties intégrantes de cette romance historiques. On s'attache au duo terriblement charismatique et plein d'humour. Une bon moment de légèreté , propice en cette période estivale.

J'ai tout de même un petit faible pour la plume de cette auteure dans les romances contemporaines mais ce second opus m'a convaincu et je poursuivrai cette série sans hésiter.

Cette romance était vraiment géniale ! J'ai adoré du début à la fin ! L'auteure a vraiment bien travaillé la psychologie des personnages et les sentiments de ceux-ci évoluent sans que l'on ne puisse s'en rendre compte pour exploser pour notre plus grand bonheur !

Les personnages sont très attachants même si j'ai eu une préférence pour Maria ! Sensuelle et à fort caractère.

On ne suit pas juste nos protagonistes, mais on a aussi de temps en temps le point de vue d'autres personnages comme le beau-père de Marie et également la sœur de cette dernière. Même à la fin, on découvre un peu plus Simon qui sera le héros du tome 4, si je ne me trompe pas ! La sœur de Maria, Amelia, quant à elle, sera l'héroïne du prochain tome. J'espère que dans celui-là, on pourra en savoir plus sur Maria et sa nouvelle vie. Car j'ai trouvé que l'épilogue ne nous donne pas assez d'information, car on retrouve uniquement Simon et notre nouveau protagoniste.

La plume de Sylvia Day était super addictive dans ce tome ! J'ai accroché dès le début, car l'action ne traîne pas en longueur. De cette façon, on peut savourer correctement l'intrigue.

Par contre, il faut quand même dire que le vocabulaire n'était pas toujours approprié pour le contexte historique, mais bon tant que la lecture est bonne ; peu me chaut !

Commentaire ajouté par tyka 2020-11-22T14:27:35+01:00

dans la même veine que le précédent, les mêmes ingrédients m’ont manqué, bien que je me sois tout de même plus intéressée aux deux personnages principaux. les idées de l’autrice sont en soi intéressante mais ça manque de profondeur.

Sylvia Day nous propose un cocktail à base de décors historiques, de personnages en costumes, d'un soupçon (plutôt léger)de suspens et d'une bonne dose d'érotisme pour un roman somme toute assez divertissant, mais dont nous ne garderons pas un souvenir impérissable!

J'ai adoré tout comme le tome précédent. J'ai fini le livre en une journée tout comme le précédent. Prise par l'histoire et pressé de connaître la fin de l'histoire. Hâte de lire le tome suivant sur Amélia et Colin.

Encore un très bon ouvrage de Sylvia Day, le tome 2 de cette nouvelle série est très plaisante à lire. A voir sur la suite sera à la hauteur.

J'ai beaucoup plus appréciée ce tome que le premier. L'histoire et les personnages sont plus passionnant que le premier volume. Même si certains passages traîne en longueur.

J'ai bien aimé cette lecture, les personnages surtout, que j'ai trouvé à la hauteur. Les deux étant aussi manipulateurs l'un que l'autre, vils tt arrogants, franchement j'ai adoré cette relation entre criminels, qui change agréablement de certains clichés de ce genre de romans, à savoir la petite lady prude et timide, etc, même si attention il est certain que le genre ne se réduit pas à cela. Après quelques longueurs gâchent un peu le rythme de l'intrigue, et les scènes de coucherie sont assez agaçantes il faut l'avouer, mais bon rien qui empêche de sauter quelques pages.

Commentaire ajouté par mrrz 2017-06-15T00:09:26+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome peut-être même plus que le premier, l'écriture est fluide et donc l'histoire se lit très rapidement, les personnages sont attachants et les petites disputes m'ont beaucoup plu tout comme le fait que Maria ne se laisse pas intimider par Christopher ni personne d'autre. Même si je me doutais du dénouement de l'histoire je ne savais pas comment il allait arriver car les deux personnages sont censés se trahir l'un l'autre et ce petit suspens était bon à prendre. Bref j'ai passé une très bonne lecture et il me tarde de lire la suite avec Amelia et Colin surtout avec l'avant-gout que nous a donné l'auteure dans ce tome.

Bof. C'était moyen. Je trouvais que ça tournait parfois un peu trop en rond. Il manquait de tenant et d'aboutissants.

Georgian, Tome 2 : Si vous aimez jouer

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-07-02 (Français)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T22:14:41+01:00
Valba le place en liste or
2023-09-11T23:33:54+02:00

• Passion for the Game - Anglais