Georgian, Tome 2 : Si vous aimez jouer

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-05-21T19:07:18+02:00

Lady Maria Winter est jeune, belle… et veuve. Déjà deux maris morts — et elle ne va sans doute pas s’arrêter en si bon chemin. Les policiers du roi rêvent de la voir pendue. Mais elle est trop maligne pour eux. Alors ils relâchent Christopher St. John, le plus célèbre pirate d’Angleterre, afin qu’il la séduise et la perde. S’il y parvient, il est libre. Il entame donc une liaison avec lady Maria qui, elle, a tout intérêt à le manipuler. Et ce sont deux êtres sans pitié qui s’affrontent dans un jeu voluptueux et dangereux.

Maria porta son cognac à ses lèvres, l’avala d’un trait pour se donner du courage et posa le verre sur le manteau de la cheminée. Elle parcourut la vaste pièce du regard, puisant comme toujours un certain réconfort à contempler les boiseries teintées et les tentures vert bouteille. C’était un décor indéniablement masculin, qui remplissait deux fonctions. Primo, l’atmosphère de gravité décourageait les bavardages. Secundo, il lui procurait un sentiment de puissance, dont elle avait désespérément besoin. Parfois, elle avait l’impression d’être une marionnette dont Welton tirait les ficelles, mais ici, c’est elle qui commandait.

Elle haussa les épaules et se remit à marcher de long en large, sa robe de chambre noire voltigeant.

J'ai beaucoup plus appréciée ce tome que le premier. L'histoire et les personnages sont plus passionnant que le premier volume. Même si certains passages traîne en longueur.

J'ai bien aimé cette lecture, les personnages surtout, que j'ai trouvé à la hauteur. Les deux étant aussi manipulateurs l'un que l'autre, vils tt arrogants, franchement j'ai adoré cette relation entre criminels, qui change agréablement de certains clichés de ce genre de romans, à savoir la petite lady prude et timide, etc, même si attention il est certain que le genre ne se réduit pas à cela. Après quelques longueurs gâchent un peu le rythme de l'intrigue, et les scènes de coucherie sont assez agaçantes il faut l'avouer, mais bon rien qui empêche de sauter quelques pages.

J'ai beaucoup aimé ce tome peut-être même plus que le premier, l'écriture est fluide et donc l'histoire se lit très rapidement, les personnages sont attachants et les petites disputes m'ont beaucoup plu tout comme le fait que Maria ne se laisse pas intimider par Christopher ni personne d'autre. Même si je me doutais du dénouement de l'histoire je ne savais pas comment il allait arriver car les deux personnages sont censés se trahir l'un l'autre et ce petit suspens était bon à prendre. Bref j'ai passé une très bonne lecture et il me tarde de lire la suite avec Amelia et Colin surtout avec l'avant-gout que nous a donné l'auteure dans ce tome.

Bof. C'était moyen. Je trouvais que ça tournait parfois un peu trop en rond. Il manquait de tenant et d'aboutissants.

Moins bien que le précédent, j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire.

ce que j'ai aimé dans ce livre et le fait que maria est très indépendante et tétue; et christopher qui se languit d'amour. j'adore aussi leurs petits querelles

Je l'ai préféré au tome 1, même s'il n'y a pas tellement de surprise.

Se laisse lire facilement, et rapidement.

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t189-georgian-tome-1-a-4-de-sylvia-day-saga?highlight=georgian

Dans ce 2ème tome on retrouve le beau pirate St John qui doit séduire Maria une jolie veuve noire afin de gagner sa liberté. Ils s'utilisent mutuellement afin d'arriver tout les deux à leurs fins.

Je n'en dirais pas plus car j'ai été déçu par cette suite et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire.

Je ne sais pas vraiment quoi dire... il était dans ma pal depuis un moment! Je voulais lire quelque chose de Sylvia Day dont j’entends si souvent parler. Mais la lecture fut fastidieuse, je n'ai pas aimé les personnages, ils ne m'ont pas faire rêver, ils m'ont même plutôt agacé! Les scènes érotiques sont désagréables, les dialogues ne sont pas supers...bof, bof...

Décevant ..assez lassant par moment ..

Georgian, Tome 2 : Si vous aimez jouer

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-07-02 (Français)

Margoui l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T17:44:22+02:00

• Passion for the Game - Anglais